Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy


Développeur Avalanche Software
Editeur Warner Interactive

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Jeu de rôle (RPG), contemporain, fantasy

Statut Disponible
Sortie 10 février 2023 (Windows)
10 février 2023 (Xbox Series X|S)
10 février 2023 (PlayStation 5)
5 mai 2023 (Xbox One)
5 mai 2023 (PlayStation 4)
25 juillet 2023 (Nintendo Switch)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x

PEGI Inconnu

Développé au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), Hogwarts Legacy prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré de l'univers d'Harry Potter et recréant l'école de sorcellerie Poudlard, dans les années 1800.

Présentation modifier

Magic Awakened (titre de travail en 2018), qui a ensuite fait l'objet d'indiscrétions sous le titre Hogwarts: a Dark Legacy début 2020, avant d'être officiellement annoncé en septembre 2020 sous le titre Hogwarts Legacy, a fait l'objet de nombreuses rumeurs -- depuis au moins 2018 avec la diffusion d'une première vidéo diffusée sans l'accord du développeur (fuite). 
Officiellement annoncé dans le cadre d'un Showcase PlayStation 5 de Sony en septembre 2020, le jeu prend finalement la forme d'un RPG d'action de grande envergure (AAA), immergeant les joueurs dans un monde ouvert inspiré de la licence Harry Potter reproduisant l'école de Poudlard (Hogwarts) telle qu'elle était dans les années 1800. Le joueur y incarne un sorcier tardivement transféré à Poudlard après des études dans une autre école, où il vient finir des études. Il se découvre alors un talent unique : la capacité à comprendre et maîtriser la Magie Ancienne (l'héritage de Poudlard). Le joueur est alors confronté à des choix moraux : garder le secret de cette Magie Ancienne ou l'utiliser pour débloquer des sorts contestables inspirés par une sombre magie. Le jeu doit plonger les joueurs dans un univers sombre et mature. 

Selon les rumeurs, le joueur pourrait personnaliser son personnage en déterminant son ascendance (des parents moldus, de sang-mêlé ou de sang-pur), et pourra quoi qu'il en soit déterminer la maison de Poudlard qu'il aura vocation à rejoindre. Plusieurs écoles de magie seraient disponibles et pourraient être débloquées dans le jeu. Au gré de sa progression, le joueur gagnerait des points l'orientant tantôt vers une inclinaison bonne ou mauvaise. Opter pour le mal permettrait de débloquer des sorts puissants mais officiellement interdits.

Sortie modifier

Hogwarts Legacy est en développement au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), en vue d'un lancement d'abord annoncé pour 2021. La fenêtre de sortie est ensuite repoussée à 2022, avant d'être fixée au 10 février 2023 sur consoles et PC. Le studio Avalanche Software annonce finalement un report du lancement du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One (d'abord fixé au 4 avril 2023, puis repoussé au 5 mai 2023), et sur Switch (au 25 juillet 2023). Les versions PC, PlayStation 5 et Xbox Series restent attendues pour le 10 février 2023.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hogwarts Legacy.

Avalanche Software
Société, 1995
Développeur
Warner Interactive
Société, 1995
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Hogwarts Legacy a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Le jeu s'est d'abord dévoilé en 2018 sous le titre de travail Magic Awakened, avant de se dévoiler de nouveau début 2020 dans le cadre d'indiscrétions sous le titre Hogwarts: A Dark Legacy, puis d'être officiellement annoncé sous le titre Hogwarts Legacy. Le jeu prend finalement la forme d'un RPG d'action immergeant les joueurs dans un monde ouvert inspiré de la licence Harry Potter, au sein de l'école de sorcellerie Poudlards, dans les années 1800.

Vidéos

14 vidéos de Hogwarts Legacy ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.