Hogwarts: A Dark Legacy

Hogwarts: A Dark Legacy


Développeur Avalanche Software
Editeur Warner Interactive

Plateformes PlayStation 5, Xbox Series X
Genres Jeu de rôle, contemporain, fantastique

Statut En développement
Sortie 2021 (Xbox Series X)
2021 (PlayStation 5)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x

PEGI Inconnu

Harry Potter: Magic Awakened (titre de travail en 2018), qui aurait été renommé Hogwarts: a Dark Legacy en 2020, fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis au moins 2018. Le jeu prendrait la forme d'un RPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert inspiré de la licence Harry Potter, en développement au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner).

Présentation modifier

Harry Potter: Magic Awakened (titre de travail en 2018), qui aurait été renommé Hogwarts: a Dark Legacy en 2020, fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis au moins 2018, notamment au travers d'une première vidéo diffusée sans l'accord du développeur (fuite). Selon des indiscrétions, le jeu prendrait la forme d'un RPG de grande envergure (AAA), immergeant les joueurs dans un monde ouvert inspiré de la licence Harry Potter reproduisant l'école de Poudlard et ses alentours (Pré-au-Lard ou le Ministère de la Magie).
Le joueur incarnerait un sorcier de cinquième année transféré à Poudlard après des études dans une autre école, où il viendrait finir ses études avant de débuter des activités d'Auror sur les traces d'un puissant Mangemort. Le jeu immergerait les joueurs dans un univers sombre et mature, intégrant des mécaniques de magie noire.

Le joueur pourrait personnaliser son personnage en déterminant son ascendance (des parents moldus, de sang-mêlé ou de sang-pur), avant d'être soumis à un questionnaire déterminant la maison de Poudlard qu'il aurait vocation à rejoindre. Plusieurs écoles de magie (cinq distinctes) seraient disponibles et pourraient être débloquées dans le jeu. Au gré de sa progression, le joueur gagnerait des points l'orientant tantôt vers une inclinaison bonne ou mauvaise. Opter pour le mal permettrait de débloquer des sorts puissants mais contestables.  
Par ailleurs, contrairement aux premières rumeurs (2018), le jeu ne se déroulerait pas au XIXème siècle dans la foulée de la saga de JK Rowling.

Le jeu est manifestement en développement au sein du studio Avalanche Software (appartenant au groupe Warner), en vue d'un lancement en 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hogwarts: A Dark Legacy.

Avalanche Software
Société, 1995
Développeur
Warner Interactive
Société, 1995
Éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.