Guardians of Ember

Guardians of Ember


Développeur Runewaker
Exploitant Gameforge

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta ouverte 20 mars 2019 (Windows)
Sortie 13 décembre 2016 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x x

PEGI Inconnu

Développé par Runewaker (Runes of Magic, Dragons Prophet), Embergarde (rebaptisé Guardians of Ember en Occident) se veut un jeu en ligne hybride, à mi-chemin entre le MMO et le hack and slash.

Présentation modifier

Développé par le studio taiwanais Runewaker (à qui l'on doit déjà les MMORPG Runes of Magic et Dragons Prophet), Guardians of Ember est présenté comme un jeu en ligne hybride, à mi-chemin entre le MMO et le hack and slash. Puisant son inspiration dans la série des Diablo ou Path of Exile, Guardians of Ember s'appuie sur l'exploration de donjons générés aléatoirement, infestés de monstres et de bosses à éradiquer, mais sur un contenu narratif reposant sur des "centaines de quêtes" à remplir. Guardians of Ember intègre également des mécaniques de jeu tant PvE (les donjons) que PvP (dans le cadre d'affrontements 1vs1, 3vs3, 5vs5, en matchs classés ou non).

Le jeu revendique la possibilité de personnaliser son héros, fort de quatre races et six classes de personnages différentes, en plus de 300 compétences actives ou passives à développer. En outre, les personnages peuvent débloquer une seconde classe à partir du niveau 15. Par ailleurs, conformément au genre, le jeu repose aussi sur la collecte de pièces d'équipements diverses, qui peuvent être personnalisées grâce à l'artisanat et à un système d'enchantement.
De sa dimension "MMO", Guardians of Ember intègre aussi un système de housing, permettant d'acquérir et de décorer une maison avec des "centaines d'objets".

Sortie modifier

Guardians of Ember est d'abord lancé en 2018 par l'exploitant Insel Games, dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam. Le jeu est néanmoins banni de la plateforme de Valve, après que Insel Games a publié de fausses évaluations (en se faisant passer pour des joueurs). L'exploitation du jeu est alors reprise par Gameforge, qui relance le jeu dans le cadre d'une bêta ouverte à partir de mars 2019.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Guardians of Ember.

Gameforge
Société, 2003
Exploitant
ExploitantDepuis 2018
Runewaker
Société, 2004
Développeur

Vidéos

6 vidéos de Guardians of Ember ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.