Path of Exile

Path of Exile


Développeur Grinding Gear Games
Editeur Grinding Gear Games
Exploitant Grinding Gear Games
Distributeur Grinding Gear Games

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, aventure, hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 10 août 2011
Bêta ouverte 23 janvier 2013
Sortie 23 octobre 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.

Présentation modifier

Présenté comme un jeu de rôle compétitif et d'action, Path of Exile place le joueur dans la peau d'un aventurier exilé sur le continent hostile et corrompu de Wraeclast. Avec d'autres exilés, il faudra développer des compétences et découvrir moult artefacts magiques afin de tenter de survivre dans un univers (graphiquement réaliste) mêlant dark fantasy et monde fantastique post-apocalyptique. Le jeu revendique des combats viscéraux, "plein de sang et de gore".

Path of Exile plonge le joueur dans un univers persistant articulé autour de multiples missions dans des zones instanciées, générées aléatoirement. Si le monde ouvert (servant de zones sociales, pour les échanges commerciaux, pour retrouver d'autres aventuriers, etc.) peut accueillir un grand nombre de joueurs, les instances sont conçues pour des groupes de quatre à huit aventuriers en quête de défis. Path of Exile y revendique un gameplay à la fois PvE (face à des hordes de monstres nombreux), PvP ou GvG.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Path of Exile.

Grinding Gear Games
Société, 2006
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Path of Exile est distribué en Free to Play et revendique un modèle économique éthique (selon le développeur, qui tient un discours traditionnel, le contenu de la boutique se veut purement cosmétique et ne doit pas impacter le gameplay).
Path of Exil est attendu courant 2012, après une phase de bêta-test privé débuté en août 2011.

Lancé en bêta ouverte le 23 janvier 2013, Path of Exile rencontre rapidement un certain engouement auprès des joueurs. Mi-mars 2013, le RPG d'action revendique deux millions de joueurs inscrits.

Critiques

6 critiques de Path of Exile ont été publiées.

Comment une équipe réduite (une quarantaine de personnes) peut elle réussir là où un gros studio comme Blizzard a, selon moi, échoué ? Path of Exile (PoE) est la révélation du moment en matière de hack and slash. La non localisation... - Anguille, le 22 février 2013
Digne successeur de Diablo 2, ce hack'n'slash offre vraiment un coups de nostalgie aux joueurs fans du genre. Tout y est bien pensé, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'arbre (constellation) de talents. C'est très riche, les... - Vulchoc, le 10 avril 2013
Bon je vais être bref et direct, Path of Exile est tout simplement le meilleur H&S depuis Diablo 2. Il est très immersif, prenant, attachant, déroutant, je n'ai jamais entendu parler de ce jeu jusqu'à la semaine dernière et là, j'ai... - kenjiakira, le 17 février 2013

Vidéos

32 vidéos de Path of Exile ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.