Cellyon, Boss Confrontation

Cellyon, Boss Confrontation


Développeur Sentry Games

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, steampunk

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Dans un univers steampunk original, Cellyon, Boss Confrontation repose sur l'affrontement opposant des groupes de joueurs à des bosses emblématiques, en instance.

Présentation modifier

Cellyon est un jeu vidéo PC né d'un désir d'allier deux styles de jeux :

  1. Les affrontements PvP des MOBAs
  2. Les affrontements PvE (instances) des MMORPGs

Chaque combat dure 20 minutes pendant lesquelles les joueurs forment une équipe de quatre à huit personnages pour affronter un Enfant de Cellyon corrompu : un boss. Une fois la partie terminée, les joueurs peuvent recommencer avec un autre boss (ou le même) et/ou une autre équipe. Pour évoluer pendant le combat, les joueurs contrôlent leur avatar dans un environnement entièrement en 3D. Les environnements sont conçus pour refléter la personnalité du boss et ainsi davantage immerger les joueurs dans l’univers.

Cellyon peut se jouer à plusieurs devant un écran commun (en écran séparé pour chaque joueur) ou en réseau chacun sur son PC. L'avatar peut être contrôlé soit avec une manette, soit avec un clavier et une souris.

Chaque instance propose une façon différente et originale de vaincre ses ennemis, ainsi que deux niveaux de difficultés : le mode normal et le mode difficile. Plus on progresse dans les instances, plus les stratégies pour vaincre les boss sont complexes.

Histoire modifier

Cellyon, le dragon primordial, est une entité multidimensionnelle en charge de créer de nouveaux plans d’existence.  Le rituel nécessaire pour cela demande une immense quantité d’énergie, que Cellyon lui-même est incapable de produire.

Pour générer suffisamment de pouvoir, Cellyon crée la vie dans l’univers, investissant toutes les créatures vivantes d’une parcelle de sa magie. Alors que celles-ci prospèrent et se multiplient, elles créent de plus en plus d’énergie, jusqu’à ce qu’il y en ait suffisamment pour former un nouveau plan.

Sur la planète Hildra, Cellyon effectue régulièrement le rituel de Création qui consomme l’énergie de la planète et détruit ainsi ses habitants. L’accomplissement de ce rituel aboutit à la création d’une nouvelle dimension et de son gardien astral, un être chargé de la protection du plan sous les ordres de Cellyon.

Un nouveau Cycle démarre alors. La vie est de nouveau créée, et l’univers s’agrandit ainsi peu à peu grâce au travail de Cellyon.

Malgré tout, il finit par être trahi par les gardiens astraux. Ceux-ci, lassés de voir leur plan régulièrement remis à zéro, mêlent leurs propres descendants aux êtres créés par Cellyon, diluant ainsi la quantité de magie de Cellyon dans le sang de chaque individu.

Ne pouvant alors plus récolter suffisamment de magie, Cellyon est vaincu par les gardiens lors d’un dernier rituel. Il disparaît, marquant ainsi la fin de l’âge des Cycles.

Pour la première fois, l’univers survit au rituel et l’humanité a alors le temps d’exploiter son plein potentiel.

C’est dans ce contexte que commence l’histoire de Cellyon, Boss Confrontation.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Cellyon, Boss Confrontation.

Sentry Games
Société, 2018
Développeur
DéveloppeurFrance

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.