Liste des évènements : Convention

Filtrer par catégorie :
Titre / résumé / date
Chaque année, les équipes de Blizzard Entertainment convient les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, la BlizzCon. L'édition 2019 se tient le week-end des 1er et 2 novembre 2019, précédée de « festivités pré-BlizzCon » la veille de l'événement.
Du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019, la Paris Games Week tient sa dixième édition au parc des expositions de la Porte de Versailles. L'événement est l'un des principaux salons français dédiés aux jeux vidéo.
En Asie, le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous annuels de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne. L'édition 2019 se tient au Bexco Center de Busan, en Corée du Sud, du 14 au 17 novembre 2019.
Chaque année, Blizzard Entertainment organise sa convention communautaire, la BlizzCon. L'édition 2018 se tient les 2 et 3 novembre 2018.
La Made In Asia est une convention d'anime situé en Belgique et qui se déroule une fois par an dans le premier semestre de l'année. Devenue la grande messe de la convention Anime et Manga, le salon s'est doté d'une petite soeur qui se déroule dans le second semestre, nommé la "Rétro-MIA" qui, comme son nom l'indique, est plus orientée sur le rétro dans la japanimation et les mangas en général, et qui elle se déroule à Namur. L'édition 2018 de la "Made in Asia" est déjà la dixième édition du salon. Depuis quelques années, le salon est couplé avec un salon dédié au jeux vidéo, nommé "Youplay" qui prend de l'ampleur chaque année.
Comme chaque année, Blizzard accueille les joueurs dans le cadre de la BlizzCon en Californie. L'édition 2017, la onzième BlizzCon, se tient les 3 et 4 novembre 2017 à Anaheim et est notamment l'occasion d'organiser plusieurs finales mondiales des compétitions des jeux du studio.
Chaque année depuis 2010, le studio britannique Jagex organise le Runefest, sa convention communautaire visant à la fois à réunir joueurs et développeurs, à présenter les projets à venir du studio ou encore à accueillir ses compétitions e-sport.
Comme chaque année, Blizzard accueille les joueurs dans le cadre de la BlizzCon en Californie. L'édition 2016 se tient les 4 et 5 novembre 2016 à Anaheim et est notamment l'occasion d'organiser plusieurs finales mondiales des compétitions des jeux du studio.
Chaque année ou presque, Blizzard Entertainment organise une convention communautaire invitant les joueurs à se rencontrer et à rencontrer les équipes de développement des jeux du studio. L'édition 2015 se tient les 6 et 7 novembre 2015, à Anaheim, en Californie.
L'édition 2014 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tient à Anaheim, et est notamment marquée par l'annonce d'une nouvelle licence (une première pour le studio depuis 17 ans), Overwatch, son shooter multijoueur plongeant le joueur dans un univers futuriste aux accents (relativement) réalistes. Cette huitième BlizzCon est conclue par un concert de Metallica.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les évènements de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles