gamescom 2022

gamescom 2022


Type Salon
Genre Jeux vidéo

Organisateur gamescom

Ouverture 24 août 2022
Clotûre 28 août 2022

Précédé par gamescom 2021

La gamescom est un salon annuel dédié au jeu vidéo qui se déroule à Cologne, en Allemagne. L'édition 2022 est organisée du 24 au 28 août 2022, réunissant à la fois les professionnels de l'industrie du jeu (le salon est l'occasion de plusieurs conférences) et un public de joueurs (qui peut tester des jeux en avant-première).

Présentation modifier

Après une édition virtuelle en 2020 puis une édition hybride en 2021 du fait de la pandémie de Covid-19, la gamescom 2022 adopte un format plus traditionnel qui permettra l'accueil du public à Cologne, en Allemagne. La gamescom 2022 se tient du mercredi 24 au dimanche 28 août 2022 et promet à la fois des conférences permettant aux principaux éditeurs de présenter leurs futurs projets et la possibilité de tester des jeux en avant-première pour les visiteurs du salon. 

Assez traditionnellement, la gamescom 2022 s'ouvre avec l'Opening Night Live (qui fait office de cérémonie d'ouverture) orchestrée par Geoff Keighley. En deux heures de show, l'événement doit être l'occasion de présenter une trentaine de jeux différents, notamment au travers de bandes annonces.

Entre autres éditeurs, on y attend par exemple Bandai Namco (One Piece Odyssey, The Devil in Me, Park Beyond), Focus Home avec une version jouable de A Plague Tale: Requiem, Kakao Games qui présente les prochains titres de ses filiales (The Callisto Protocol signé par Striking Distance et le Project M, le prochain titre du studio Unknown Worlds), Pearl Abyss qui doit montrer la dernière mouture en date de Crimson Desert à la presse, mais aussi Ubisoft avec notamment Skull and Bones et ses licences Splinter Cell ou Far Cry, ou encore Xbox qui promet des annonces et une conférence le 25 août à partir de 14h pour présenter notamment Minecraft Legends, Planet of Lana ou Age of Empires 4.

Organisateurs modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés qui ont participées à l'organisation de gamescom 2022.

gamescom
Société
Organisateur

Carte modifier

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.