Critiques de Phäs Toch

  • 5 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    16 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Mon approche sur TESO a été sans a priori. J'ai joué à Morrowind (grand expérience) en son temps et Oblivion (un peu) mais je suis également un amateur éclairé sur MMO que l'on dit classiques (WoW, Aion, SWTOR, Rift, etc. ).

    J'aime les deux approches. Je suis donc venu sur TESO avec l'envie de découvrir un nouveau MMO et de découvrir comment l'équipe de Bethesda avait réussi la transition.
    J'avais quelques craintes qui se sont rapidement dissipées. La conversion est selon moi une grande réussite. Pour autant, j'ai vraiment l'impression d'être dans un vrai Elder Scrolls.
    Beaucoup disent qu'il s'agit d'une sorte d'hybride, ils ont raison dans le sens où l'on n'est plus seul dans l'aventure mais l'ambiance et l'atmosphère d'un Elder Scrolls sont bien là. Cela confère à ce MMO un caratère unique auquel j'adhère totalement.
    Pour ce qui est du reste des points qui font d'un MMO une daube ou un must, voilà mon avis :
    - Graphisme : très réussis, en tous cas j'adore ;
    - Interface : c'est du ESO mais on peut jouer comme on veut en fait, soit de manière classique, soit à la première personne ;
    - Stabilité : très bonne ;
    - Scénario : digne d'un Elder Scrolls, travaillé, intelligent et immersif ;
    - PVP : c'est là où mon avis s'arrête car je n'ai pas encore testé mais je suis assez confiant.

    Voili, voilou, bon jeu à ceux qui tenteront l'expérience.
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 janv. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    - Le seul FPS de masse avec des cartes gigantesques sur trois continents-monde différents avec trois factions vraiment différentes et typés. Rien que pour ça, ce jeux vaut le détour.

    Les combats sont dynamiques et spectaculaire. Une attaque de base de nuit avec bataille de plus de 30 chars, bombardements aérien et l'infanterie qui donne l'assaut, quel jeux permet de participer à ça aujourd'hui ?

    - Quoiqu'en disent les éternels mécontents l'équilibrage est excellent et les serveurs tiennent bien le coup.

    - Les graphismes sont plutôt de bonne voire de très bonne qualité en fonction de votre configuration et SOE continue d'optimiser le moteur.

    - Les patchs sont réguliers et même si la règle du "Patch day no play" s'applique ici aussi, ils apportent souvent leur lots d'évolution et d'équilibrage qui donnent aux éternels mécontents un bon prétexte pour venir chouiner sur les forums.

    Un seul défaut, mais pour moi ça n'en pas un, pour vraiment apprécier et s'éclater sur PS2, je ne saurais trop vous conseiller d'intégrer une Unité (l'équivalent d'une guilde) qui vous offrira des partenaires de combats et des compagnons aguerris qui vous aiderons à mieux survivre dans le monde impitoyable de PS 2.

    A bientôt sur Auraxis.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    19 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est probablement un des meilleurs MMORPG auquel j'ai joué. Je ne vais pas redétailler mon évaluation mais juste ajouter que j'attends certaines améliorations notamment :

    - Que les nouvelles zones qui ne manqueront pas d'arriver dans les mois/années à venir soient originales et attractives d'un point de vue exploration et quêtes.
    - Au niveau du McM avec une zone de conflits plus intégrée dans le monde du jeu et pas comme un gros BG instancié.
    - L'interface commerce est un peu cheap et à mon goût, ça incite pas vraiment les échanges. Dans ce domaine j'espère que la boutique n'influera jamais sur l'évolution et les performances de son perso.
    - L'artisanat est vraiment une des grosses réussites de ce MMO. La possibilité de créer ses propres recettes ou fabrications est vraiment sympa. Il faudrait juste qu'on ait la possibilité de fabriquer des trucs un peu fou. Genre mettre des ingrédients de cuisine et qui donnerait une recette qui donne des bonus et handicaps en même temps, créer un bijou identique ou qui influe sur la façon dont les PNJ nous voient ou une arme qui peut vous exploser au visage. Bref des trucs un peu dingues.
    - Qu'ils règlent le problème de clipping. C'est le seul vrai point noir que je vois au niveau technique.

    Mais globalement, très satisfait du jeu.
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques