Critiques de soratsuki

  • 5 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    PVE :
    Pour moi, c'est un mélange de TERA et de Dragonica (fermé récemment). Les combats sont extrêmement dynamiques (système de télégramme oblige). Quelle que soit la classe que vous jouerez, si vous ne bougez pas, vous êtes mort. Malgré le fait que le nombre de compétences soit limité, il vous faudra bien les choisir et essayer d'avoir un skill order pour être le plus efficace possible.

    Classes et races :
    Peu de nouveautés, 2 factions mais des races attachantes avec de vraies personnalités (bien que trop similaires parfois, il sera difficile de faire la différence entre une élin de Tera et une aurin, design très, voire trop proche). Bon point : les 6 classes peuvent DPS, la moitié d'entre elles peuvent tank, l'autre heal. Pas mal pour éviter les "need heal ou tank quand il y a 15 DPS de dispo"

    Artisanat :
    Assez simple mais personnalisable au possible (lorsque vous créez un objet, vous pourrez choisir une ou plusieurs de ses caractéristiques, ce qui rend l'artisanat plus intéressant que la moyenne). Métiers de récolte ultra classiques.

    PvP :
    Équilibré à haut niveau et, pour mon plus grand plaisir, le skill prime largement sur l'équipement. Des effets visuels sur les équipements malheureusement assez simples (pas d'éclairs qui vont dans tout les sens, pas de piques de 50cm sur les spallières, dommage, mais chacun ses goûts). PvP solo en BG assez difficile cependant, les joueurs qui jouent l'objectif et ceux qui ne sont la que pour le frag sont assez difficile à différencier : pour un nouveau joueur, les BG peuvent être vraiment bordéliques/illisibles (télégrammes dans tout les sens, esquive très difficile à placer) , et on se contente souvent de foncer bêtement tête baissée dans le tas.

    Housing :
    Renforce vraiment l'aspect RP du jeu, quelques petits bonus, mais rien qui n'intéressera les joueurs PvP. Le fait de pouvoir avoir sa propre table d'artisanat peut être fun, mais j'ai peur que les villes se vident si l'on peut crafter depuis sa maison. Possibilité d'avoir sa propre mine (ou forêt, jardin etc) ce qui donne une amusante impression de pouvoir, même si les ressources récoltées par ce biais sont ridiculement faibles. Un défaut ou une qualité (à vous de voir) , on peut faire vraiment n'importe quoi, coller un lit minuscule au plafond, mettre une fougère de 20 mètres de haut devant la maison etc. Une chose est sûre, c'est sympa et ça prend du temps. Quand on en a marre de quêter par exemple, une petite pause ''je vous emmerde et je rentre à ma maison'' fait du bien.

    Graphismes :
    Le cartoon peut ne pas plaire, mais, il faut l'avouer, colle parfaitement avec l'atmosphère du jeu. Qui plus est, les décors sont variés et de nombreux petits détails viendront rajouter de l'activité au jeu (troupeaux de monstres, petits légumes qui vous parlent,... ) Bref, même si vous jouez seul à une heure tardive, vous verrez que le jeu continue de vivre à son rythme. Je sais, c'est mal de comparer, mais pour moi c'est un WoW HD (je sens que je vais frustrer) avec des bouts de Ratchet Gladiator / SWTOR par endroits. Ça rend vraiment bien une gigantesque tête d'arbre mécanisée dans un banal tronc d'arbre, si les graphismes vous rebutent (ce qui était mon cas) essayez, vous ne serez vraiment pas déçus !

    Son :
    Les musiques ont été travaillées, sont belles et peu répétitives, sans plus. Les textes des PNJs sont souvent amusants, vous vous sur prendrez à sourire sur une simple ligne de texte ou noterez une référence à un film/jeu/... dans l'une d'elles. Coup de cœur sur les voix, dont les doubleurs ont une réputation qui n'est plus à faire pour la plupart.

    Difficulté :
    Carbine/NCsoft a opté pour un jeu dit '"difficile" ce qui, je l'espère, "filtrera" les joueurs kikoos. C'est un MMO technique et le mode ''afk 3 touches en buvant son café'' n'est malheureusement pas disponible. Pour avoir quelque chose, il faut le mériter. Espérons que le jeu continue sur sa lancée, et si une simplification doit être faite, prions pour qu'elle soit minime.

    Succès :
    Seul petit bémol du jeu, les succès pleuvent beaucoup trop à mon goût. Une demi douzaine par heure, sans même savoir ce qu'on a fait pour le mériter, du coup on ne lit même pas et c'est dommage.

    Abonnement :
    Personnellement je préfère les jeux à abonnement, cela permet de filtrer une nouvelle fois la communauté (donc peu/pas d'enfants de 12 qui veulent juste dire "bonjour" en /world) et de la garder relativement saine. Un système de CREDD (= ogrines sur Dofus) sera bientôt disponible, ce qui ravira les joueurs intensifs bourrés d'or, mais qui risque cependant d'amener les bots sur Nexus.

    Le seul point négatif que j'ai vu sur ce jeu pour l'instant est la file d'attente. Pré-release donc pour l'instant intouchable sur ce point, mais quelques minutes de files d'attentes désagréables sur certains serveurs (19h30 de file sur Hazak par exemple). La traduction n'est pas mauvaise, quand elle est faite. En effet, de nombreuses petites choses n'ont pas été traduites (nom de mobs et sous-menus entre autres)
    Publié le 3 juin 2014 à 04:28, modifié le 5 juin 2014 à 01:21
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques