Critiques de Revv

  • 8 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    EVE Online fut le plus grand MMO auquel je n'ai jamais joué. J'ai commencé dès la beta et j'ai joué par intermittence jusqu'à maintenant, voyant les différentes évolutions du jeu. Il est très difficile d'en tracer un portrait, aussi mon résumé ne sera certainement pas à la hauteur de sa complexité.

    EVE est pour moi le seul MMO qui vous laisse faire ce que vous voulez. C'est un jeu "bac à sable" où l'action des joueurs organisés en Corporations (guildes) et Alliances (groupe de guildes) influe réellement sur l'univers. En effet, celui-ci peut être conquis par les joueurs, amenant à un découpage de la galaxie par territoires d'alliance, rythmé par des guerres de conquêtes, des pillages pour le plaisir du PVP etc...

    L'économie est un point crucial du jeu, très détaillé avec des prix fluctuants, un marché alimenté presque exclusivement par les joueurs, une chaine de production détaillée avec recherche, récolte de ressources et production. Tout ceci totalement dirigé par les joueurs évidemment.

    J'adore cette liberté d'action et le fait de savoir que ce que je fais affectera les autres, sera en quelque sorte "utile" et que le monde en sera marqué.

    Cependant je mettrai un bémol sur le fait que le jeu demande de par sa complexité un investissement en temps assez conséquent, chose que je n'ai pas pu fournir pour en profiter au maximum.
    Publié le 8 oct. 2007 à 16:52, modifié le 8 oct. 2007 à 18:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Infinity avance doucement, mais surement. Alors qu'il y a deux ans le genre space-opera était sous représenté, aujourd'hui de nouveaux concurrents arrivent, avec Jumpgate Evolution et Black Prophecy.

    Cependant Infinity ne semble pas défaillir, en effet il proposera un gameplay bien différent - plus ouvert - que celui de ces nouveaux arrivants. Même si ces derniers lui volent la vedette des combats en temps réel, ils sont loin de l'égaler sur le sentiment de liberté et d'espace qui sont la clé de voute d'Infinity.
    Un univers quasi-infini qui n'attend que d'être conquis et géré par les joueurs en mal d'exploration et de liberté, tout ceci baigné de graphismes alléchants, de planètes de tous types et de bien d'autres choses encore.

    Le chemin est encore long, même si le travail du gameplay a déjà commencé. Reste à voir jusqu'à quel point Infinity tiendra ses promesses, mais s'il le fait effectivement, alors il n'aura rien à craindre de cette popularisation du genre space-opera.

    Parce que je le suis depuis longtemps et que je suis toujours ébahi par les nouveaux journaux de développement, et parce que j'ai foi dans le réalisme et le pragmatisme de son unique développeur, je conserve la note de 9/10 pour ce jeu si prometteur.
    Publié le 19 mars 2007 à 17:13, modifié le 1 mai 2009 à 22:22
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques