Black Prophecy

Black Prophecy


Développeur Reakktor Media
Editeur Gamigo
Exploitant Gamigo
Distributeur Gamigo

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de tir, futuriste, science-fiction

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 30 avril 2010
Sortie 21 mars 2011
Arrêt 26 septembre 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Annoncé à l'occasion de la Games Convention 2007 de Leipzig, Black Prophecy est présenté comme le nouveau venu du catalogue de l'éditeur allemand 10tacle. Le jeu est un MMOG de combat spatial orienté action.

Présentation modifier

Dans le cadre de la présentation de son programme pour la Games Convention 2007 de Leipzig, l'éditeur allemand 10tacle a levé le voile sur Black Prophecy, un MMOG de combat spatial orienté « action », en gestation depuis l'été 2006 dans les studios de Reakktor Media (le développeur du MMO Neocron), racheté par 10tacle en 2004.

Black Prophecy plonge le joueur au XXVIe siècle. Dans ce lointain futur, l'humanité a progressivement conquis l'univers et s'est développé à travers toute la galaxie... Si les anciens Humains contrôlent encore quelques colonies spatiales, l'humanité s'est scindée en deux grandes civilisations qui dominent la galaxie : les Tyi d'abord, cybernétiquement améliorés et les Genides ensuite, génétiquement manipulés.
Dans leur quête de domination des autres espèces humaines, les Tyi et les Genides seront conduits à croiser le chemin des Restorers, une race ancienne d'extraterrestres ne tolérant aucune autre civilisation que la leur dans le cosmos.

Black Prophecy mène alors le joueur au coeur d'une intrigue millénaire. Tout en devant survivre au sein de l'une des deux races dominantes parmi les Tyi ou les Genides, les explorateurs de l'univers seront amenés à rechercher l'origine des Restorers, puis découvrir leurs motivations dévastatrices... dans le cadre d'une « sombre prophétie ».

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Black Prophecy.

Gamigo
Société, 2000
Distributeur, éditeur, exploitant
Reakktor Media
Société, 1991
Développeur

Informations complémentaires modifier

Critiques

5 critiques de Black Prophecy ont été publiées.

Avis général Pour reprendre la critique de ma prédécesseur, les graphismes sont à couper le souffle. J'ai eu la joie d'avoir été sélectionné pour la closed bêta et je peux au moins confirmer la beauté des graphismes, la profondeur des maps. - Walpurgys, le 27 décembre 2010
Je vais faire bref. Le jeu est asses moyen globalement. (à mon avis) Missions répétitives, customisation du vaisseau est très faible (le skin change par rapport à la pièce du vaisseau. Ex : Le skin des ailes sera différent... - Pandorum, le 22 mai 2011
Ayant joué des heures et des heures à Darkstar One, je dois dire que ce jeu lui ressemble très étrangement. 1/ Création personnage : - Selon moi, ce point est quasiment inutile au jeu, car on ne vois plus son personnage mais son vaisseau ! - guck, le 1 juillet 2011

Vidéos

17 vidéos de Black Prophecy ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.