Critiques d'allensan

  • 25 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    15 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais testé le jeu lors de sa bêta, et j'en avais conclu qu'il serait un gros fiasco. N'ayant aucun autre jeu à se mettre sous la dent, j'ai décidé de le réessayer avec 5 mois dans la tête.

    Première constatation, ils ont gardé le prix prohibitif sur les costumes et on ne peut plus drop de perso. Ce deuxième point pouvant paraitre un très mauvais point est justement une excellente réponse aux demandes des joueurs. Car en fait, ils ont bien viré le drop de personnage mais ils ont mis à la place le drop d'une monnaie tombant à taux constant (entre 6 et 10 min) et qui nous permet d'acheter les héros (175 pour un aléatoire et jusqu a 600 pour les légendaires). Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de chance, il s'avère que ce choix m'a extrêmement plus car il retire énormément de chance pour avoir des héros.

    Les costumes (trop chère, dommage a moitié prix j'aurais craqué plus d'une fois) et les coffres sont payants mais ce sont bien les seules choses, tout le reste est récupérable en jeu. J'avoue que 1 ou 2 coffres de plus peuvent apporter pas mal de confort mais sinon leur formule F2P est extrêmement correcte.

    Pour le gameplay entre la bêta et le jeu actuel, c'est comme le jour et la nuit. On passe d'un hack and slash bidon, mou et sans profondeur au meilleur hack and slash du marché. Chaque héros correspond à une classe de hack and slash et là où on pourrait croire que c'est des classes au rabais, il n'en est rien. Et on se retrouve avec des classes pleines de subtilités dans les choix de compétences et d'objets, avec ses 13 emplacements d'items (contre 4 au départ) , on se retrouve avec des possibilités d'équipement incroyable.

    Ah cela vient s'ajouter les deux dernières trouvailles de l'équipe que sont les armes légendaires, armes très longues à récupérer mais dont la puissance est impressionnante. Le système de synergie où chaque héros monté au dessus des palier 25 et 50 pourront donner jusqu'à 10 bonus au personnage que l'ont joue actuellement.

    Enfin pour moi ce qui fait la force de ce jeu est son contenu, qui était risible à la sortie avec 5 actes, est maintenant à 9 actes et les développeurs ajoutent une orgie de contenu tous les mois. A tel point que je suis devenu fan de Gazillon, j'ai rarement vu une équipe de développeur aussi proche de sa communauté et qui répond à la plupart des demandes pertinentes.

    Sans doute le meilleur MMO de l'année, MMO car contrairement à beaucoup de hack and slash, ce jeu propose des zones ouvertes.
    Publié le 25 nov. 2013 à 17:40, modifié le 25 nov. 2013 à 17:41
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    33 personnes sur 127 ont trouvé cette critique utile.
    Techniquement le jeu est irréprochable.
    Les compétences et templates ne sont pas nuls.
    Le gameplay en tant que tel n'est pas mauvais.
    Le WvWvW est très bien.

    Mais après tout se gate.
    1°) Impossible d'allez en WvWvW sans avoir une file d'une heure d'attente, ce problème sera toujours d'actualité tant que ArenaNet ne changera pas l'instanciation de cette zone.
    2°) Le leveling du jeu, il n'y a que du bash. À ce niveau, on revient 10 ans en arrière, pas de quêtes travaillées. Que du bash inintéressant.
    3°) Le scénario perso, qui est non seulement prévisible du début à la fin, mais qui se paie le luxe d'être d'un ennuie mortel (sortie d'un TSW ou d'un SWTOR).
    4°) Une fois 80, tout le jeu continue sur du bash, que du bash.
    Les golds sont rares et il faut un temps fou pour en faire.
    5°) le bugs d'événements, mais pour moi ce point est extrêmement mineur car il va être résolu prochainement.

    Le jeu propose de très bonnes idées mais de l'autre coté, il se plombe tout seul en forçant les gens à bash.
    Mais surtout, le vrai problème restera le WvWvW indisponible, cela rend le jeu complétement inintéressant.
    J'avais monté mon 80 pour PVP et là, j'ai le droit d'attendre des heures à tourner en rond.
    Publié le 2 sept. 2012 à 20:27, modifié le 2 sept. 2012 à 20:29
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    19 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Alors même si je suis fan de SOE pour leur jeux maison (EQ, EQ2, PS) mais pas des jeux sous traités (VG, PotBS... ) , je n'attendais pas grand chose de ce mmo pour plusieurs raisons.
    Mais SOE a réussi à me faire tromper sur 95 % des raisons qui me faisaient me méfier de ce jeu.
    Pour une fois qu'un mmo sur licence est bon, voire très bon ça vaut le coup d'en parler.

    Le jeu s'articule entre un mix entre GTA, City of Heroes et un Devil may cry.
    GTA car les 2 villes sont très grandes et ouvertes et on y trouve des évènements comme des courses proposées par flash, des quêtes un peu partout, des flics à sauver etc...
    City of heroes pour le coté mmo de super heros et surtout DMC pour le système de combat dynamique, et oui pour une des rares fois qu'un mmo propose un système de combat extrêmement rapide qui met en avant le skill et non du spam 1 2 3 4, c'est vraiment agréable.

    SOE a réussi l'exploit de respecter l'univers de DC en le rendant exploitable dans un mmo sans être bancal comme c'était le cas de swg.

    Je ne parlerai pas du choix de skill et de l'habillage une autre critique en parle très bien.

    Par contre je vais parler du pve et du pvp, biensur je suis level 20 donc je ne connait pas encore le contenu au level 30 donc certaines choses sont a prendre avec des pincettes.

    PVE
    - Les instances solo qui concluent généralement une arc story, sont vraiment très bien pensées, y a toujours un truc qui rend l'instance unique, c'est très agréable.
    - Malgré le fait qu'il y ai que 2 villes, le jeu est immense.
    - Les alertes (donjon de groupes) sont très mauvais pour le moment, c est des succession de quêtes dans une instance, avec un final généralement très moyen.
    - Les raids, je verrai ça au 30.

    PVP
    - Je commence par le mauvais point, les serveurs pvp sont assez mal pensés. Les quêtes proches de point respawn ennemi et vue que les missions se déroulent toujours dans les mêmes quartiers on se retrouve souvent à se prendre des hauts levels sur la tête.
    - Arène, c'est le bon vieux BG.
    - Arène de légende, ici c'est des mini bg mais l'originalité c'est qu'on joue un héros de légende avec des skills définis.
    - Après y a 1 ou 2 évènements pvp en extérieur qui permet de se taper dessus avec un objectif, elles sont bien pensées et permettent d'ajouter du peps a nos balades.
    - Maintenant une chose est sur, il y a énormément de stuff qui demande de faire du pvp et a mon avis SOE a beaucoup misé dessus (OMG une révélation SOE a découvert le pvp).
    - Pour terminer sur le pvp, il est très loin d'être bourrin, il est même très technique. Mettre la garde permet d'empêcher beaucoup de dégâts, mais certaine technique assomme les personnes en gardes. Il existe plein de petits trucs comme ça.
    En plus d'ajouter du dynamisme dans les esquives car ici le target lock ne marche que si on a la cible en visu.

    Donc pour moi, DCU est une excellente surprise, et j espère que SOE a prévu du contenu à haut level car j'adore le jeu pour le moment.
    Publié le 16 janv. 2011 à 01:29, modifié le 16 janv. 2011 à 01:31
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques