Critiques de Dinastywar

  • 30 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je dois dire qu'étant moi même un "hater" de League of Legends et ayant vite fini par l'être sur le genre tout entier, j'ai été très sceptique quant à la qualité de SMITE. Le jeu vient de sortir en bêta ouverte et là je me dis... "pourquoi pas... ". Je me suis surpris à enchaîner trois parties sans m'en rendre compte, malgré tout ce que j'ai pu dire jusqu'à présent.

    Les + :
    _ Le jeu est très, très dynamique, et ce d'autant plus lors des affrontements entre joueurs ;
    _ La bande son est vraiment très sympa, et les personnages émettent des bruitages, ou parlent lorsqu'ils se font tuer, ce qui renforce l'aspect immersion. C'est-à-dire qu'à la place des traditionnelles onomatopées genre "han ! hoooo ! hahaa ! ", là, ça va vraiment être quelque-chose qui apporte une dimension fun et immersive au jeu.
    _ Les personnages sont vraiment amusants, leurs statistiques (encore heureux) sont bien distinctes (pour l'instant) ;
    _ Certains petits ajouts au jeu (comme les achats automatiques d'équipement et la dépense automatique des points de compétences, désactivables soit dit-en passant) permettent aux aficionados de s'y retrouver, et à ceux qui découvrent le genre de ne pas se prendre la tête avec ces aspects du jeu et donc de profiter pleinement de leur partie sans perdre 20 minutes avec ce binz (qui s'avère être un vrai calvaire quand on y connait rien comme moi) !

    Les - :
    _ Les graphismes un peu cartoons peuvent en déstabiliser plus d'un ;
    _ Le MOBA est un style de jeu dans lequel il faut investir un temps FOU pour en maîtriser toutes les subtilités, temps que n'auront peut-être pas les plus cazu d'entre nous !
    _ Cela a encore à voir avec le temps investi à jouer au genre : certains joueurs nous sortent des techniques dont on aurait jamais soupçonnées l'existence (ces fameuses techniques qui vous font dire "p*tain mais il est fumé ce héros" (qui est une sensation bien connu par ceux qui jouent occasionnellement à ce genre de jeu et qui sont découragé tant ils se font rouler dessus dans leurs débuts).

    Le jeu est encore en bêta (ouverte) , donc je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore testés ou qui sont sceptiques d'aller y faire un tour : le jeu est gratuit, ça ne prend que 30 minutes à télécharger, et ça peut s'avérer être une source de fun, même pour les moins patients (comme moi ! ).
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Eh bien écoutez, bizarrement, tout ce contre quoi on m'a mis en garde s'est avéré être exact : des cheat (j'en ai croisé 2 sur la 50aine de gunfight auxquels j'ai participé) , des joueurs qui tirent à vu, des bugs, etc... Mais bizarrement, à force de persévérance et de concentration j'ai réussi à comprendre les mécanismes du jeu (sauf les hacks) et à y faire face, et finalement, The WarZ est en fait un jeu bien plaisant à jouer rien qu'en solo. Le fait d'y jouer avec des amis renforce encore sa qualité. Donc je comprends maintenant pourquoi tant de monde rage dessus : ils ont acheté le jeu, se sont fait rouler dessus 5 ou 6 fois à peine rentré dans le jeu, et ont donc décidé de dire que c'était un jeu de merde sans chercher vraiment à l'exploiter. C'est dommage de faire autant de pub négative pour un jeu qui est au final assez sympathique et VRAIMENT hardcore.

    Moi je dis qu'il faut lui laisser sa chance, et y faire un tour dessus par un moyen ou par un autre, quitte à y lâcher 11 petits euros ou à se faire refiler une clef par un membre de JoL ou par un ami l'ayant acheté.

    Les + :
    _le jeu est flippant (surtout la nuit ou quand on entend des coups de feu ou de bruits de pas pas loin de soi)
    _le jeu est vraiment hardcore à souhait et pousse à se surpasser en matière d'observation, de réflexes, d'ingéniosité dans les situations désespérées.
    _l'ambiance est vraiment au rendez-vous, que ce soit au niveau des bruitages ou encore au niveau de la bande son (accélérations de la musique, sons de l'environnement)
    _les jeux de lumière sont vraiment bien fait (si on utilise une torche la nuit, on se fait repérer à des centaines de mètres)
    _la notion de survie est bien respectée puisque pour se lancer dans l'exploration d'une ville il faut être bien préparé et extrêmement vigilant.
    _des équipements assez sympas, et des armes plutôt variées.
    _le cash shop est tout à fait optionnel puisqu'on trouve tout en jeu (sauf les lunettes pour les armes) et on récupère (assez peu) d'argent en jeu pour acheter certains éléments).
    _jouer avec des amis s'avère très ludique et on se met la pression, ce qui renforce l'aspect stressant du jeu.

    Bref, c'est un jeu qui répond bien à ce qu'on lui demande : de la survie, mais vraiment de la survie.

    Les - :
    _la communauté est peuplée à 99, 7 % de PK.
    _quelques bugs de collision.
    _certains éléments du décor sont incohérents
    _des hackeurs (encore et toujours ces en*** de m*****) (C'était ma minute rage =P)
    _on passe un peu trop de temps à se promener (il n'y a pas de véhicules)
    _le jeu est très très décourageant pour les nouveaux joueurs qui auront un mal fou à se procurer ne serait-ce qu'une arme de corps à corps pour survivre face aux nombreux zombies présents dans les villes (là où on trouve lesdites armes).
    _la présence d'un cash shop alors qu'on a payé le jeu (heureusement il n'est qu'optionnel).

    Même s'il s'avère qu'il y a plus de points négatifs que positifs, le jeu reste malgré tout très plaisant à jouer. Je le recommande, mais n'y allez SURTOUT pas tout seul ! =P
    Publié le 29 déc. 2012 à 23:30, modifié le 31 déc. 2012 à 16:19
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques