Un jeu hardcore, pour une communauté hardcore !

1/10
Eh bien écoutez, bizarrement, tout ce contre quoi on m'a mis en garde s'est avéré être exact : des cheat (j'en ai croisé 2 sur la 50aine de gunfight auxquels j'ai participé) , des joueurs qui tirent à vu, des bugs, etc... Mais bizarrement, à force de persévérance et de concentration j'ai réussi à comprendre les mécanismes du jeu (sauf les hacks) et à y faire face, et finalement, The WarZ est en fait un jeu bien plaisant à jouer rien qu'en solo. Le fait d'y jouer avec des amis renforce encore sa qualité. Donc je comprends maintenant pourquoi tant de monde rage dessus : ils ont acheté le jeu, se sont fait rouler dessus 5 ou 6 fois à peine rentré dans le jeu, et ont donc décidé de dire que c'était un jeu de merde sans chercher vraiment à l'exploiter. C'est dommage de faire autant de pub négative pour un jeu qui est au final assez sympathique et VRAIMENT hardcore.

Moi je dis qu'il faut lui laisser sa chance, et y faire un tour dessus par un moyen ou par un autre, quitte à y lâcher 11 petits euros ou à se faire refiler une clef par un membre de JoL ou par un ami l'ayant acheté.

Les + :
_le jeu est flippant (surtout la nuit ou quand on entend des coups de feu ou de bruits de pas pas loin de soi)
_le jeu est vraiment hardcore à souhait et pousse à se surpasser en matière d'observation, de réflexes, d'ingéniosité dans les situations désespérées.
_l'ambiance est vraiment au rendez-vous, que ce soit au niveau des bruitages ou encore au niveau de la bande son (accélérations de la musique, sons de l'environnement)
_les jeux de lumière sont vraiment bien fait (si on utilise une torche la nuit, on se fait repérer à des centaines de mètres)
_la notion de survie est bien respectée puisque pour se lancer dans l'exploration d'une ville il faut être bien préparé et extrêmement vigilant.
_des équipements assez sympas, et des armes plutôt variées.
_le cash shop est tout à fait optionnel puisqu'on trouve tout en jeu (sauf les lunettes pour les armes) et on récupère (assez peu) d'argent en jeu pour acheter certains éléments).
_jouer avec des amis s'avère très ludique et on se met la pression, ce qui renforce l'aspect stressant du jeu.

Bref, c'est un jeu qui répond bien à ce qu'on lui demande : de la survie, mais vraiment de la survie.

Les - :
_la communauté est peuplée à 99, 7 % de PK.
_quelques bugs de collision.
_certains éléments du décor sont incohérents
_des hackeurs (encore et toujours ces en*** de m*****) (C'était ma minute rage =P)
_on passe un peu trop de temps à se promener (il n'y a pas de véhicules)
_le jeu est très très décourageant pour les nouveaux joueurs qui auront un mal fou à se procurer ne serait-ce qu'une arme de corps à corps pour survivre face aux nombreux zombies présents dans les villes (là où on trouve lesdites armes).
_la présence d'un cash shop alors qu'on a payé le jeu (heureusement il n'est qu'optionnel).

Même s'il s'avère qu'il y a plus de points négatifs que positifs, le jeu reste malgré tout très plaisant à jouer. Je le recommande, mais n'y allez SURTOUT pas tout seul ! =P
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Infestation - Survivor Stories ?

19 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 8 critiques)
4,6 / 10 - Moyen