Critiques d'osvaldo

  • 10 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu n'est pas encore stabilisé. Des patchs arrivent du jour au lendemain et changent tout dans un sens ou dans un autre. Les objets LGE deviennent LGR, tel ou tel build qui était top devient injouable car les CD ont été multipliés par deux. Telle classe qui pouvait soloter facilement est maintenant obligée de chercher un groupe. Du coup, toutes les reviews sur les sites spécialisés, les builds publiés sur Youtube par des joueurs férus de theorycrafting sont obsolètes en deux semaines. Pas encore stabilisé aussi, dans le sens où d'anciens bugs subsistent encore, on fait du moonwalk à cause du lag, les éléments de décors tardent à apparaître, comme si on marchait dans un puzzle dont la moitié des pièces manquent.

    Sur la mauvaise pente, dans le sens où chaque patch fait sentir de plus en plus le côté P2W et de moins en moins le côté F2P. Tu pouvais t'équiper en te faisant filer du matos par tes guildies ? Plus maintenant. Maintenant pour faire le donjon épique machin, il te faut au minimum le stuff... qu'on loote dans ce même donjon épique machin. Cercle vicieux sauf en achetant au cash-shop le familier qui fait gagner 30 % de stats. Tu perds tous tes PvP car ton canasson gratuit est deux fois trop lent ? Achète au cash-shop une monture deux fois plus rapide et qui te protège des coups. Tu as douze pièces d'équipement à enchanter et pour chaque enchantement il faut looter 350 fragments ? Achète au cash-shop un truc de coalescence et hop tu n'as plus besoin que de 64 fragments. Tu veux essayer les deux nouvelles races, elfes de lune et de soleil ? Elles sont disponibles seulement au cash-shop, après que tu auras d'abord acheté au cash-shop deux emplacements pour avoir droit à deux persos supplémentaires sur ton compte.

    Pour être juste, ceux qui se plaignent le plus sur le forum officiel, ça reste justement, les adeptes du cash-shop. Car eux ont accès à tout le contenu, vont dans tous les donjons et se plaignent qu'à part le skin, tous les donjons sont pareils. Une interminable succession de couloirs avec un pack de trash mobs de temps en temps et puis une salle avec un boss, un gros truc qui ne fait trop rien. Et des adds, des dizaines d'adds, des centaines d'adds où le boss devient secondaire. Le souci c'est la gestion des adds. La configuration classique tank/heal/dps ne marche plus. Il faut deux CC pour parquer les adds dans un coin de la salle (sans les tuer surtout) , pendant qu'un DPS s'occupe du boss à lui tout seul.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Alors on peut déplorer les graphismes datés (surtout ne pas essayer sur un grand écran HD, le résultat est hideux) , le moteur graphique gourmand en cpu (on entend les ventilos se mettre en marche dès que la fenêtre de jeu est active) , le mécanisme qui pousse à acheter en boutique au fur et à mesure qu'on monte en niveau, les caractéristiques incompréhensibles des classes (assassin ça vous évoque quoi ? Quelqu'un qui tue quelqu'un ? Hé bien sur Rappelz l'assassin est la classe pvp la plus faible de toutes, plus faible qu'un éleveur de familiers ou un soigneur) , l'absence de MJs (et donc d'animations) , leur inaction contre les spammeurs de chez farmeurchinois. com, qui floodent tous les canaux et inondent les joueurs de pm.

    Mais au fond tout ça n'a aucune importance. La seule chose importante à préciser, c'est que votre compte/mot de passe est accessible au premier hackeur venu, que la moitié des joueurs des serveurs U. S se sont fait pirater au moins une fois, et que pour restaurer le compte d'un joueur piraté les MJ prennent entre six mois et un an.

    Alors pourquoi 1/10 et pas 0/10 ? Hé bien, créer un compte reste gratuit, Rappelz peut servir de terrain de jeu, avec ses 90 % de la carte où personne ne va jamais. Créez une guilde de RolePlay, ou jouez à faire des courses d'ornithos (montures pas chères) , jouez à cache-cache, à des jeux de piste etc.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques