Pas encore stabilisé, mais déjà sur la mauvaise pente

4/10
Le jeu n'est pas encore stabilisé. Des patchs arrivent du jour au lendemain et changent tout dans un sens ou dans un autre. Les objets LGE deviennent LGR, tel ou tel build qui était top devient injouable car les CD ont été multipliés par deux. Telle classe qui pouvait soloter facilement est maintenant obligée de chercher un groupe. Du coup, toutes les reviews sur les sites spécialisés, les builds publiés sur Youtube par des joueurs férus de theorycrafting sont obsolètes en deux semaines. Pas encore stabilisé aussi, dans le sens où d'anciens bugs subsistent encore, on fait du moonwalk à cause du lag, les éléments de décors tardent à apparaître, comme si on marchait dans un puzzle dont la moitié des pièces manquent.

Sur la mauvaise pente, dans le sens où chaque patch fait sentir de plus en plus le côté P2W et de moins en moins le côté F2P. Tu pouvais t'équiper en te faisant filer du matos par tes guildies ? Plus maintenant. Maintenant pour faire le donjon épique machin, il te faut au minimum le stuff... qu'on loote dans ce même donjon épique machin. Cercle vicieux sauf en achetant au cash-shop le familier qui fait gagner 30 % de stats. Tu perds tous tes PvP car ton canasson gratuit est deux fois trop lent ? Achète au cash-shop une monture deux fois plus rapide et qui te protège des coups. Tu as douze pièces d'équipement à enchanter et pour chaque enchantement il faut looter 350 fragments ? Achète au cash-shop un truc de coalescence et hop tu n'as plus besoin que de 64 fragments. Tu veux essayer les deux nouvelles races, elfes de lune et de soleil ? Elles sont disponibles seulement au cash-shop, après que tu auras d'abord acheté au cash-shop deux emplacements pour avoir droit à deux persos supplémentaires sur ton compte.

Pour être juste, ceux qui se plaignent le plus sur le forum officiel, ça reste justement, les adeptes du cash-shop. Car eux ont accès à tout le contenu, vont dans tous les donjons et se plaignent qu'à part le skin, tous les donjons sont pareils. Une interminable succession de couloirs avec un pack de trash mobs de temps en temps et puis une salle avec un boss, un gros truc qui ne fait trop rien. Et des adds, des dizaines d'adds, des centaines d'adds où le boss devient secondaire. Le souci c'est la gestion des adds. La configuration classique tank/heal/dps ne marche plus. Il faut deux CC pour parquer les adds dans un coin de la salle (sans les tuer surtout) , pendant qu'un DPS s'occupe du boss à lui tout seul.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Neverwinter ?

151 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (246 évaluations | 33 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(105 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

177 joliens y jouent, 364 y ont joué.