Critiques d'Eylin Oeilnuit

  • 11 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    15 personnes sur 74 ont trouvé cette critique utile.
    Personnellement, ce genre de jeux commence à me saouler. Je parle pas des MMOs en général mais plutôt ceux qui te foutent trois pubs par page web au lieu de faire de la qualité. Et le pire dans l'histoire, leurs joueurs : pas foutu de chercher un bon MMO eux-même, il faut qu'ils prennent le premier qui dépense la moitié de son budget en pub.

    J'ai même pas envie d'avoir envie de m'intéresser à ce jeu... L'univers : Star Wars, waaah, qu'elle originalité, et paf l'autre moitié du budget qui part... Non, non, on manque pas d'argent, c'est pour ça qu'on fout le collector à 140 euros ! Pas de souuucis ! Bref, l'éditeur compte son argent, les développeurs ont la pression... Tous les éléments sont réunis pour faire de ce jeu un succès qui va vite couler...

    [... ]
    Publié le 11 déc. 2011 à 18:12, modifié le 11 déc. 2011 à 18:22
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonnes choses :
    - Refonte des graphismes : c'est légèrement mieux.
    - Refonte des quêtes : les quêtes sur Kalimdor et les Royaumes de l'Est sont beaucoup moins chiantes qu'avant. Avant, un PNJ des Tarides pouvait vous envoyer livrer un paquet à son ami dans les confins des Royaume de l'Est, qui vous envoyait au sud de Kalimdor, etc... vous deviez sans cesse changer de zone et CA c'était la pire chose dans WoW. Maintenant, les quêtes se font par zone, et les PNJ ne vous envoient à un autre endroit que lorsque vous avez fini toutes les quêtes de la précédente.

    Mauvaises choses :
    - La difficulté monte, et je n'ai jamais apprécié les donjons et les raids. Pour moi, la partie du jeu que j'appréciais, c'était faire des quêtes, découvrir le monde, etc... et pas farmer toujours les mêmes raids et donjon, tout ça pour du stuff qui, dès que vous l'aurez complété, deviendra useless face à un nouveau set, tout ça histoire de vous garder sur le jeu...
    - WoW devient trop vieux : à moins d'une refonte complète, il va se vider petit à petit, au fur et à mesure que les nouveaux MMOs sortent. Blizzard s'en est rendu compte, c'est pour cela qu'ils prévoient de créer un nouveau MMO (si vous êtes pas au courant, faites quelques recherches... ).

    Bref, je l'ai quitté parce que je vais aller sur Guild Wars 2, qui présente des nouveaux systèmes très intéressant et tout ça sans abonnement. Je vous conseille de faire de même, quand il sortira !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    32 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Je pense que Guild Wars 2 sera un exemple pour une future génération de MMO. En effet, il n'y a qu'à voir le manisfeste MMO d'ArenaNet pour se rendre compte qu'ils comptent créer une expérience de jeu nouvelle, en supprimant les défaut de la plupart des MMO.

    Une petite liste (de quelques-uns) de ses caractéristiques :

    - Un système d'évènement dynamique, en fonction de nos actions. Ce système remplacera les quêtes. En effet, au lieu d'avoir des quêtes avec des gros patés de texte à lire que je n'ai appréciés, l'action se déroulera sous vos yeux. Le fermier n'annonçera pas en 2 paragraphes que sa ferme est attaquée, il criera "Au secours ! Des centaures ! " et si vous ne tuez pas les centaures ils massacreront le fermier et sa ferme, puis ils continueront à terroriser la région. Si vous ne faites rien, les centaures finiront par devenir trop puissant, ils rassembleront une armée et une grande bataille se déroulera pour défendre la cité qu'ils vont attaquer !

    - Une histoire personnelle pour chacun de vos personnages : à la création de votre personnage le jeu vous pose des questions qui déterminent le passé et le futur de votre personnage (ex : vous êtes un norn guerrier, dans votre passé vous aviez un rival, donc il est probable que dans votre histoire personnelle vous le rencontriez à nouveau pour l'affronter). Les possibilités sont grandes, et les développeurs nous assurent qu'il est peu probable de trouver quelqu'un avec le même passé que nous !

    - Pas d'abonnement, donc très intéressant du côté payement !

    - Des graphismes digne de Guild Wars 1 : les graphistes du jeu veulent donner l'impression que "tout l'univers de Guild Wars 2 a été dessiné à la main". J'adore l'effet peinture et je trouve que ces graphismes sont dans les meilleurs des MMO actuels.

    - Un monde très grand, peut-être même plus que World of Warcraft.

    - 80 niveaux, 5 races, 8 classes : que demander de plus ?

    - Déjà plus de 4 ans de développement, les développeurs veulent nous donner de la qualité, c'est très bien !

    - La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres !

    - L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt.

    - Du PvP pour tous les goûts : des batailles serveur contre serveur avec nombre de joueur illimité ou bien simplement du 5v5. De plus, il n'y aura pas de stuff dédié au PvP comme dans World of Warcraft : les joueurs PvE seront donc aussi puissants que les joueurs PvP. Le niveau s'adapte également, donc si vous êtes lvl 4 et que vous débarquez sur un champ de bataille inter-serveur, vous passerez au niveau 80 et vous serez (presque) aussi puissant que n'importe qui !

    Bref, vivement qu'il sorte ! ça va être génial !
    Publié le 28 août 2011 à 13:44, modifié le 28 août 2011 à 14:36
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu assez divertissant, pour les pas-trop-vieux et les fans de Lego.

    Cependant, un grand joueur de MMO n'y trouvera pas toujours son bonheur, le jeu est plutôt petit actuellement, et il n'est pas (encore) en Français (aucune date n'étant annoncée pour une éventuelle traduction).

    L'avantage dans ce jeu est de pouvoir construire ses Legos virtuellement avec des pièces achetables contre de l'argent virtuel ou avec des modèles déjà faits (certains logiciels Lego peuvent aussi le faire) et de créer des petits endroits appelé "propriétés" pour ensuite les exposer aux autres joueurs. Les plus belles propriétés sont classées dans le top en fonction de leur réputation (nombre de visiteurs) et en s'inscrivant sur un topic du forum il est même possible de voir sa propriété sur le site officiel, élue "propriété de la semaine".

    Des modérateurs sont présents partout pour surveiller les canaux de discussion (très limité, on ne peut pas écrire de chiffres, ni écrire certains mots, valider les propriétés avant qu'elle ne puissent être visitées, valider les noms des nouveaux personnages, valider les noms des familiers, etc... )

    Des concours sont très souvent organisés (environ un par semaine) pour encourager l'imagination des joueurs. Créer un monstre, créer une voiture, créer une fusée... L'équipe Lego s'inspire des oeuvres des joueurs et récompense les vainqueurs par des boîtes de Lego (réelles) ainsi qu'une copie du jeu (jamais compris pourquoi... ).

    Au final, je recommande ce jeu aux jeunes fans de MMO (ou juste de Lego) ayant des bases en anglais.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques