Critiques d'airmaguedon

  • 11 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Metin2Bref

    Voilà un MMORPG sans aucune histoire. En effet ce MMo n'aurait pas dû exister. C'est catastrophique tant du point Pve que PvP. L'histoire de ce jeu est très banale. L'interaction avec les PNJs n'existe pas. Les monstres sont complètement banals et mal faits. La personnalisation du personnage n'existe pas, on se ressemble tous. Heureusement qu'il y'a les armures et encore c'est très banal. Les quêtes sont inexistantes, j'exagère mais c'est purement du monster bashing. Le cashop est très présent. L'intérêt de ce jeu est de taper des monstres qui ne sont pas très originaux. C'est très ennuyeux.
    Le PvP est très déséquilibré. Bref c'est très mauvais. L'univers n'est pas très riche. On peut le voir comme un hack'n slash. Quatre classes seulement, pas de races proprement dites, peu de compétences pour affiner notre personnage. L'évolution de notre personnage est longue surtout quand on veut évoluer notre équipement, le taux d'échec est assez important. Mais on peut accéder au cashop pour acheter des boosts, des armures et j'en passe. En outre, c'est un MMO F2P asiatique qui a su tout de même attirer un public, un public qui est quand même assez immature. Bref un bilan négatif pour ce MMORPG qui ne mérite pas d'exister dans l'univers des MMOs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    57 personnes sur 91 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à Guild Wars premier du nom et celui-ci m'avait convaincu pour l'aspect PvP assez équilibré et son PvE assez prenant. Guild Wars 2 est un autre Guild Wars. Ici le jeu se veut MMORPG contrairement au premier Guild Wars qui était un CORPG.

    Pour le côté PvE, dites adieu au point d'exclamation qui vous dit quoi faire et qui en outre n'a aucun impact sur l'environnement. Les quêtes sont assez variées, on bouge dans tous les sens et on retrouve le terme MMO car on est nombreux et pas seul dans son coin à faire ces quêtes qui sont des évènements. Le jeu se base aussi sur l'exploration. On découvre de nouveaux lieux et on entame quelques évènements qui comme je l'ai dit ont un réel impact. Par exemple, si on aide des PNJ à se débarrasser des hordes de centaures, ces PNJ prennent place dans le lieu des centaures et défendent ce territoire jusqu'à ce que d'autres hordes de centaures viennent pour s'en emparer. De plus, des marchands viennent s'y installer pour vous vendre tous types d'objets.
    C'est un monde qui vit et qui évolue. Chaque choix que vous établissez a des conséquences sur l'environnement et ça, c'est révolutionnaire par rapport à la concurrence. Vous rajoutez à cela du jumping puzzle qui teste vos capacités à réfléchir pour y passer (le jumping puzzle étant des parcours assez difficiles où il faut sauter sur des roches... ) et qui offre parfois des récompenses ou alors un affrontement contre un boss.

    Le coté roleplay est présent, on peut très bien RP dans des tavernes, raconter nos aventures dans le monde... avec d'autres personnes. On a aussi une personnalité qui est présente (est-ce que nous avons un comportement dit de "dignité" ou alors "féroce", etc. ). Vous êtes libre de votre comportement et cela dépend de l'interaction que vous faites avec les PNJs.
    On ajoute à cela les mini-jeux des races qui sont assez sympas.
    Pour en revenir aux quêtes, parfois certains monstres et boss viennent envahir des villes, ce qui est assez bien car on ne s'y attend pas. On rajoute à cela l'histoire personnelle qui est assez bien pensée car vous avez des choix différents qui déterminent en plus le comportement de votre personnage. Bref, le PvE est excellent, le monde de la Tyrie vit et sa fait du bien de miser sur cet aspect.

    Pour le PvP, là aussi Guild Wars 2 se distingue de la concurrence. Là, tout le monde est sur le même pied d'égalité, le jeu ne se caractérise pas que sur le stuff mais sur la manière de fabriquer un build potable et aussi sur la manière d'être cohérent sur les différentes aptitudes qui vous sont proposées. Vous pouvez jouer DPS ou alors être une personne qui soigne, etc. Vous êtes libre de choisir.
    On ajoute à cela un mode de PvP de masse qui est le WvsWvsW, soit du serveur contre serveur. En outre, il y a environ des milliers de joueurs qui font du pvp et défendent leur serveur, c'est très épique. On envahit des immenses châteaux défendus par des milliers de joueurs, on ajoute à cela des armes de siège... pour ouvrir les portes de ces immenses châteaux... il y a énormément de stratégie, en plus on évolue et on obtient parfois des objets comme des armes et armures... La carte du WvsWvsW est très grande.
    Sur ce type de mode, il y a même des endroits cachés (même dans les zones pve). C'est immense et épique. C'est à la fois une zone PvE et PvP. Après il y a l'arène, là aussi c'est bien fait, ça bouge de partout, on établit notre stratégie... l'environnement peut être détruit comme des fenêtres et autres, et en plus dans certaines arènes, on peut prendre possession de certaines armes de siège comme des trébuchets...
    J'oubliai la personnalisation qui est assez bien poussée, l'artisanat qui bien fait aussi... Le cashop n'est que cosmétique, en plus on peut les avoir en jouant donc au final tous le monde est gagnant. Voilà, un bilant très positif pour ce très bon MMO.
    57 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà maintenant un mois que je joue sur les Landes et je ne m'en lasse pas. Pourquoi ?
    Certes graphiquement, c'est moyen quoiqu'à force, on s'y habitue et je trouve que c'est beau. La communauté est très accueillante : des personnes volontaires viennent vous aider dans votre aventure. En plus on vous glisse un guide pour mieux comprendre le jeu et je tiens à préciser que ce guide est complet ; franchement le jeu est accessible à tous, même au joueur lambda.

    On nous aide même pour le roleplay. En effet le jeu se tourne énormément dans le role play, ce qui est assez sympa surtout que la communauté vous aide même à améliorer votre RP. Vous rajoutez à cela une liberté incroyable et riche qui vous permet d'être guerrier, nécro, mage ou alors se baser carrément que sur un métier ou bien faire les deux en même temps, vous êtes vraiment libre et pas prédestiné comme dans certains MMOs lors de la création de votre personnage.
    Il y'a aussi les quêtes qui pour moi sont vraiment pas mal même si parfois, ça part dans le basique, elles restent intéressantes à faire car ces quêtes permettent de mieux comprendre l'histoire des Landes et ainsi d'améliorer encore notre RP. Le jeu est totalement gratuit, pas de cashop ou d'autres conneries de ce genre.

    Ce MMO est développé par des bénévoles que je tiens à féliciter pour le travail qu'ils fournissent. En bref, un bilan positif pour ce MMO.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    T4C, le vieux MMORPG 2D qui a évolué mais qui reste assez "monster bashing" du point de vue PvE, en même temps le jeu a son âge.
    J'ai joué sur NMS, l'un des serveurs officiels après la fermeture des serveurs GOA. La communauté est assez bizarre, voire étrange. En effet, sur ce que j'ai pu constater, je demande de l'aide dans le canal "aide" et personne ne me répond. Pourtant, vers les autres canaux, ça papote bien, à croire qu'ils se moquent des nouveaux joueurs ou alors ça leur demande de soulever la terre tellement ils ont la flemme d'aider des joueurs qui aimeraient tenter l'aventure.

    Enfin, bref, la communauté est laborieuse. Le PvE comme je l'ai dit au-dessus, et bien, c'est du Monster bashing. C'est du : "va parler à l'autre". Une armée de monstres dans chaque zone hors de la ville qui vient nous embêter, en outre, on admire pas l'environnement du jeu qui pourtant semble soigné pour de la 2d. Après cela, il y a la lenteur à lvl up. C'est très long, surtout quand certaine mission sont dites : infaisable en solo.
    Vous me direz, certes, mais c'est un "MMO" mon vieux. Le problème, je l'ai souligné au-dessus, c'est "la communauté". En clair, on XP comme un fou et le drop n'est pas fameux. Le PvP, je n'ai pas tenté mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait quelques déséquilibres, peut-être sont-ils corrigés depuis. Il y a du RP mais bon, quand on est tout seu... . J'avais postulé pour entrer dans une guilde vers leur forum mais apparemment ils ont la maladie de "je te fais un vent nanannère".

    En conclusion, T4C a du potentiel malgré son âge, mais il faut une deuxième personne haut lvl pour pouvoir profiter du jeu.
    Publié le 16 août 2011 à 20:24, modifié le 16 août 2011 à 20:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Guild Wars, le premier mmorpg auquel j'ai joué, qui est pour moi le MMORPG qui m'a marqué. En effet on a un PvE instancié certes, mais c'est incroyablement riche par l'histoire et ça nous évite de tomber sur des "kikoos"qui insultent, bien que l'on peut se faire un groupe de joueurs et de joueuses par rapport aux missions, mais je recommande plus à mettre des héros et mercenaires.

    Les cartes de chacune des extensions sont grandes et chaque environnement est beau à voir, le seul bémol est la liberté. C'est-à-dire que l'on ne peut sauter ni nager, mais bon, ça n'empêche que ce soit un grand jeu, de plus Guild Wars 2 va bientôt arriver (du moins, je l'espère) et ces actions de "sauter" "nager" seront possibles.
    Du coté du farm et des donjons, on a franchement de la difficulté. Cela peut être vu d'un mauvais oeil pour certains, mais en réalité, il suffit juste d'avoir les bon builds (=les compétences, qui sont très nombreuses dans ce jeu et qui permettent de faire réfléchir le joueur). Le jeu se caractérise surtout par le coté stratégique du build que l'on dispose et c'est en ça, pour moi, qui se distingue aussi des autres MMOs. Le joueur construit son build, il fait sa propre stratégie pour battre son adversaire, ce qui donne un contenu PvP incroyablement riche. Le jeu se base sur les titres, c'est en fonction de ces titres que l'on voit si le joueur est un bon joueur ou un débutant, et ça détermine sa connaissance sur le jeu.

    Mais revenons du coté PvE. Pour moi et par rapport aux MMOs que j'ai pu tester après, et bien GW reste le meilleur. On évite le "monster bashing" par les coops et les sous-quêtes qui sont intéressants. En plus d'avoir fini le jeu, on atteint le mode hard et comme le nom l'indique, c'est "hard" surtout les fins de coop de NF où l'on doit affronter shiro et la liche mais c'est bien perçu - il y a du challenge.
    De plus, ça renforce le farm pour avoir des objets rares par la beauté et le requiert de cette arme. Enfin bref, un bon contenu PvE mais il faut disposer de nightfall, eyes of the north et prophecie. C'est les trois que je conseille pour avoir un bon contenu PvE. Pour le PvP, la seule chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il y'a plusieurs modes de PvP : arène aléatoire, arène équipe quoique maintenant je crois que c'est l'arène codex (pour cette arène, quelques compétences sont choisies, à vous de faire un build potable) , et les hoh, sans oublier les défis zaishens, GvG, AVA (il faut disposer de "faction" l'autre extension de Guild Wars pour les AvA qui sont de grosses batailles entre les deux factions kurzicks et luxons). Bon après j'en passe... Un contenu PvP riche et équilibré où cela demande de la réflexion pour faire un bon build. Je vous conseille d'avoir "faction" pour avoir un très bon contenu PvP. J'oubliais les professions qui se sont agrandies au fil du temps. On a un énorme choix (assassin, derviche, parengon, ritualiste, moine, guerrier, envouteur, rôdeur,... ). En plus de ça, on peut choisir une seconde profession et on est libre d'en choisir une autre si celle-ci ne nous plait pas ou si l'on veut faire un autre build. Voilà un bilan positif pour ce MMO.
  • 19 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à WoW pendant deux ans et franchement, le jeu me parait vide. Le PvE, c'est du monster bashing et de la cueillette (on se croirait dans Monster Hunter, sauf que Monster Hunter est mieux) , mise à part quelques quêtes. Je suis déçu de ce contenu PvE, je m'attendais à mieux sachant que WoW est une référence dans les MMORPG.

    En parlant de MMORPG, le RPG, je ne le vois pas dans ce jeu, il y a une grosse communauté de "kikoo" même dans les serveurs RP. Au niveau des professions, bien il y a un déséquilibre total, donc du point de vue PvP, et bien ça casse tout et ça ne vaut pas un GW. Niveau personnalisation des personnages, on peut se faire tout de même un perso unique grâce aux armures, je précise bien "armure", puisque la personnalisation physique (la tête, corpulence... ) est assez basique aujourd'hui. Le seul point positif, ce sont les donjons, et le rajout de contenu mais bon c'est pas grandiose.

    Après par rapport à Cataclysme, bien c'est "bof". Je ne vais pas payé 40 euros pour quelques petits changements sur l'environnement et pour cinq niveaux en plus.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques