Critiques de Flak

  • 1 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Attention la critique a évolué avec le temps, prenez le soin de tout lire.

    Avant la MàJ v1. 9
    Sandbox ou theme park ? Là est toute la question à propos de Fallen Earth. C'est un jeu qui a tenté de naviguer entre les deux océans, le souci étant que les deux océans ont un courant inversé...

    En effet FE est un très bon jeu où la liberté est grandiose (style Morrowind et co) , la personnalisation de son avatar est magnifique, on peut rester des heures entières sur le générateur de personnages afin de modifier son build de manière optimum (surtout utile pour les adeptes de pvp).
    Malheureusement pour nous, le jeu qui avait de grandes zones en open PvP a changé. Ils ont tenté une radicalisation du contenu End Game en rajoutant des stupides arènes type WoW, ainsi qu'un système de flag PvP quasi inutile puisque personne ne l'utilise vraiment.

    Ce jeu avait tout pour devenir un sandbox de folie :

    - un monde vaste
    - un craft extrêmement poussé
    - plein de factions
    - un système de combat TPS/lock
    - un BG digne d'un Fallout

    Mais des décisions ont été prises par l'équipe de dev et ont tourné le jeu vers un mode theme park.

    Résultat : ils ont perdu la quasi totalité de leurs joueurs pvp et... le jeu est devenu F2P... Un grand bravo à l'équipe qui a détruit son bébé.


    MAJ v1. 9
    J'ai voulu retenter l'expérience puisque le jeu passe en F2P au mois d'octobre 2011.

    Et oh bonne surprise, les devs ont fait un bon équilibrage entre rifle/pistols/mêlée. Le seul soucis est que les HoT sont trop importants, du coup pour avoir un build viable en PvP solo, on fini par tous se ressembler légèrement.
    Par contre, ça ouvre pas mal de possibilités quant aux builds spécialisés pour une team.

    Les trois défaut du jeu restant sont, pour moi, par ordre d'importance :
    - Pas assez de monde IG
    - Pas de secteur 100 % (grosso merdo un objectif pvp quoi ^^)
    - Les HoT trop prépondérants

    Même si le coté "team park" est toujours là et occulte pas mal de choses, le jeu a vraiment retrouvé un dynamisme depuis la MAJ 1. 9 grâce à l'équilibrage.
    C'est pour cette raison que je rajoute un point à la note du jeu (surtout que j'avais noté Earthrise avec un 5 aussi alors que la qualité de finition du soft est bien plus médiocre que celle de FE).

    MàJ v2. 0 :
    Le jeu se repeuple de plus en plus et les dev's continuent de travailler avec ardeur ! Probablement le meilleur F2P du marché. Quel plaisir de voir autant de travail et merci G1 une fois n'est pas coutume ! Vivement la prochaine mise à jour PvP qui ne devrait pas tarder.

    MàJ :

    Plus grand monde IG... à faire si vous êtes motivé.
    Publié le 13 sept. 2011 à 12:20, modifié le 1 févr. 2013 à 16:53
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est clair qu'il manque un an de développement pour qu'Earthrise soit un jeu correct...

    Dommage car les idées sont là et elles sont bonnes.

    Le système de combat est bien pensé les habilités ne sont pas spammer il faut réfléchir et les utiliser au bon moment.

    L'énorme défaut de ER est la multitude de bugs qui réduit à la longue l'envie de jouer à zéro, un autre problème récurent est le lag du à la mauvaise optimisation du moteur du jeu.
    La boite de dev a voulu faire sont propre moteur de jeu, areuuhm ils auraient mieux fait d'en acheter un tout fais et de bien l'utiliser.

    Imaginez quand même ! Ont est en 2011 et les textures sont chargés via le disque dur au lieu de la ram... c'est lamentable et non professionnel.

    Autre point le monde est vaste ok, mais les zones sont découpées de manière trop abrupte, même si le BG peux accréditer certains changement de zone la plupart sont mal fait.

    Chaque nouveau patch rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève entre ça et les HG qui sont déjà tier 10 full stuff et ceux qui ont usé d'exploit bug pour devenir rich. tout ça pour dire qu'il est impossible d'être viable économiquement quand ont est seul, ou alors ont traine en tier 2 (dernier tier gratuit) pendant 6 moi.

    Si vous commencez attendez vous à galérer car le jeu est difficile pour les nouveaux venu, quoique les dev's soient en train de le rendre plus facile avec par exemple l’apparition d'un marqueur pour les quêtes (selon moi c'est dommage).

    En clair passer votre chemin pour le moment, à voir en 2012 si le jeu existe encore...
    Publié le 13 sept. 2011 à 12:08, modifié le 13 sept. 2011 à 12:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques