Critiques de hollyshadow

  • 12 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    8 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour ceux qui connaissent dota, c'est pas compliqué League of Legends est un dota-like. Les différences sont minimes mais permettent à LoL de profiter un gameplay plus sportif, voire plus agressif. Quels sont ces différences ? En parler serais long et on peut trouver ses informations sur divers sites liés au sujet. La différence notable est le coté persistant du jeux, on incarne un invocateur (qui XP) qui manipule un héros invoqué au champs de bataille.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Dota (defence of the ancient) mod bien connus de joueurs de Warcraft 3, quel genre de jeux sont les dota like et autres Moba estampiller comme description de LoL :
    -un jeu à tendence rpg, on a un perso qu'on fait xp jusqu'au lvl max de 18, on tue des creeps pour de l'argent qu'on utilise pour équiper notre perso
    -un jeu d'arène, et donc un jeux de stratégie
    -un jeu de combat, on choisit un perso (parmis une quarantaine) qui nous representera lors d'une partie.
    -un jeu dit casual. Il y a un début, et une fin ; on commence une partie lvl 1 et on finit maximum 1h après lvl 18.

    Le jeu est totalement gratuit, l'argent irl ne servant qu'a s'offrir des skins, ce qui ne vous octroie en rien des bonus déséquilibrant le jeu, c'est juste pour le style, voire pour soutenir l'équipe de développement.
    En plus de ce qui se passe en partie, vous incarner un invocateur qui lvl up jusqu'au niveau 30, ce qui permet d'abord de faciliter un matchmaking équilibrer, d'une autre part cela permet d'instaurer un élément persistant au jeu. Tous les lvl vous débloquez une runes parmi 3 types (Marques/sceaux/glyphe) et une compétence à choisir dans 3 arbres (attaque/def/utilitaire).
    Comme pour une partie l'équilibre revient aux niveaux max, donc le lvl 30 pour les parties en ELO.
    Le jeu est addictif, il y a un champion avec sa stratégie pour tous les types de jeux. Tous les héros sont cheatés si bien joués, donc oui il y a un déséquilibre.
    Il y a de tout niveau communauté, certain que vous detesterez mais yen a des bien aussi !
    Arrêtez les mmorpg qui vous bouffent des heures, des jours, à farmer un loot ultra rare. Sur lol on privilégie l'action à répétition que la répétition d'action.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Découvert grâce à la news de l'OB sur jol j'en profite pour faire partager mon expérience de cet OB1.
    Tout commence par des renseignement pris à gauche à droite ici et là, constat rien à part "square enix" aurait pu me faire jouer à se jeux. Etant fana de la maison d'édition je me lance dans l'aventure, inscription, download, lancement du jeu.

    On commence comme tout mmorpg par la création de perso, la classe et la nation ? Personnalisation digne d'un f2p c'est à dire pas grand chose, 3 classe dispo : warrior, mago, scoot (eclaireur ? )
    Ensuite commence le jeux, premier constat c'est super laid, graphismes dépassés, déplacements au plus simple.
    On est immédiatement dirigé vers le cpu qui nous téléporte vers la zone de tutorial.
    C'est là qu'on entrevoit le caractère action rpg de fez, un peu à la seiken densetsu. Pas d'auto-aim+spam skill, il faut viser anticiper et tiré ^^ les combats demandent donc un minimum d'inteligence et de prescience.
    Bon le tutorial passé on gère un peu plus le fondement principal du jeu, le RvR !

    FEZ ne fait pas partie de ces jeux où on grind seul ou à plusieurs pendant des heures en espérant avoir un drop/loot intéressant. FEz repose avant tout sur son système de Royaume contre royaume. L'open bêta n'avait que 2 nation, suffisant pour tester un peu le champ de bataille.
    Les batailles annoncent du 50vs50 et c'est méchamment grandiose. Ces phase de bataille sont relativement stratégique. L'important n'est pas de tuer le max mais avant tout de faire avancer son équipe vers le camps adverse. Pour cela il faut construire des tours de control de territoire (et d'autre bâtiments) et invoqué divers monstre (pas vraiment des invoq c'est vous qui vous vous transformez en faite).
    Voila en gros le RvR mais il y a tellement de subtilité, le team play y est très important, l'étude de la géographie de lieu, la vision global de l'avancer d'un champs de bataille ; la guerre quoi ^^

    Pour le pve ba... j'en ai fait vite fait mais je déteste grind et vu que ce n'est pas essentiel voila. Pour les quêtes, ah c'est garder votre île face aux envahisseur, non j'ai même pas chercher tellement le RvR est prenant.

    Le gameplay. on joue à la troisième personne camera dans le dos. Il y a des esquives gauche droite essentiel aux jeux d'action comme celui la. Il faut un certain temps d'adaptation pour jouer (certaine latence entre l'action et la réalisation de celle-ci surtout pour les archers). Différents types d'attaque, plusieurs états (aveugle, lent, stun et.

    Voila j'ai joué à pas mal de mmorpg f2p, le grind, le spam skill est fatiguant.
    Fantasy Earth Zero est tourné action RvR. Les classes sont équilibré car les champs de bataille réclament différents objectifs pour chaque classe.
    Ne pas s'arrêter aux graphisme, tester le RvR. C'est un peu comme un dota où tu construit toi même tes tours.
    J'espère que je vous ai donné envie d'y jouer, en tout cas à ne pas jeter avant d'avoir fait 2/3 bataille de royaume.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques