Fantasy Earth Zero

Fantasy Earth Zero


Développeur Square Enix
Editeur Square Enix

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Sortie 23 février 2006

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.

Présentation modifier

Disponible au Japon depuis 2006 sous le titre Fantasy Earth: The Ring of Dominion, Fantasy Earth Zero est présenté comme un MMO mêlant jeu de rôle et jeu d’action. Selon le développeur Square-Enix, qui signe le titre avec le studio Fenix Soft, Fantasy Earth Zero plonge le joueur dans « un vaste monde fantastique ravagé par une guerre épique, totalement sous le contrôle de joueurs », que ce soit dans le choix de ses alliés ou de ses ennemis.
Les joueurs de FEZ devront quoiqu’il en soit défendre leur pays... Le monde de Melpharia est divisé en cinq îles, pour autant de royaumes en guerre. Sur une sixième île centrale, les champs de batailles accueillent les assauts des joueurs dans un gameplay « RvR » (opposant jusqu’à 100 joueurs, à 50 contre 50). Il conviendra d’atteindre des objectifs stratégiques (tours d’archers ou de mages, châteaux, etc. mais aussi des points de ressources permettant de construire des bâtiments) pour assurer ses positions et/ou affaiblir les adversaires...

Avec des « combats rapides » basés sur l’action et le jeu de rôle, FEZ revendique un gameplay « Player versus Player versus Environment » (PvPvE).

Configuration requise modifier

*Pentium 4 1.3Ghz
*512MB RAM
*3GB disk space
*DirectX 8.1
*Accès internet

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Fantasy Earth Zero.

Square Enix
Société, 2003
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

D’abord distribué sur un modèle payant, Fantasy Earth Zero a rapidement adopté un modèle « Free to Play » sur la plateforme de l’exploitant Gamepot, d’abord au Japon (en 2006), puis en Chine (en avril 2007) et enfin à Taiwan (en juin 2008). Le MMO aurait séduit jusqu’à 300 000 joueurs actifs en Asie.
En janvier 2010, on apprend que Square-Enix entend exporter Fantasy Earth Zero aux États-Unis. Le jeu y est exploité par Gamepot USA, qui lance le jeu le 18 mai 2010. Début février 2011, GamePot annonce néanmoins la fermeture définitive des serveurs occidentaux, prévue le 21 mars 2011.

Critiques

Une critique de Fantasy Earth Zero a été publié.

Découvert grâce à la news de l'OB sur jol j'en profite pour faire partager mon expérience de cet OB1. Tout commence par des renseignement pris à gauche à droite ici et là, constat rien à part "square enix" aurait pu me faire jouer à se jeux. - hollyshadow, le 10 mars 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.