Critiques d'Executrice

  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Je ne compte pas dire les points forts et faible de ce jeu, il yen a déjà bien assez qui l'ont fait avant moi.
    Je fais cette critique surtout pour répondre à beaucoup : après avoir lu leurs critiques, j'ai vite compris qu'ils n'ont même pas du jouer une journée et pensent tous savoir du jeu.
    Tout d'abord le contenu PvE : c'est pour moi, le plus riche des MMO que j'ai pu tester jusqu'à présent. Même si le lvl max est 20, il a plus de choses à faire : challenge en zone élite, des titres à maxer, d'autres lieu à découvrir, car même si l'histoire nous fait balader un peu partout, on ne découvre pas tout et c'est peut-être mieux ainsi.
    Le contenu PvP : je suis d'accord qu'actuellement, le PvP est très élitiste mais après 4ans, c'est tout à fait normal, il en est de même pour les tous les MMO. La seule difficulté est qu'il n'y est pas de zone débutant - moyen - expérimenté, mais je considère que si l'on veut vraiment évoluer, observer et jouer contre les meilleurs est de loin une très bonne chose. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir faire du HoH par exemple (genre de PvP permanent mondial pour le panthéon des héros) , mais peu sont réellement motivé. Au final, cela filtre les motivés et ceux qui prétendent l'être car contrairement à beaucoup de MMO, guild wars demande de réfléchir et non de compter uniquement sur la puissance de son avatar.
    Pour finir, je dirai tout simplement que malgré mes plusieurs arrêts de guild wars, je finis toujours par y retourner et n'ai toujours pas exploité le jeu à son maximum.
    Publié le 3 nov. 2009 à 18:42, modifié le 3 nov. 2009 à 19:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    21 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Tout le monde l'attendait et même si au départ nous sommes charmés par le jeu, on se rend vite compte qu'il reste très léger tant au niveau de l'histoire que des véritables nouveautés.
    Comme beaucoup de MMORPG, ceux que nous appelons les 'no-life' seront bien avantagés comparés aux joueurs ayant un temps de jeu moins important. Bien qu'il soit facile de faire de l'argent (appelé kinah dans le jeu) , il est tout de même difficile de s'équiper correctement à moins d'avoir un énorme temps à consacrer au jeu dans le craft.
    Le PvP est ce qui a été le plus décevant : les 1 contre 1 sont complétements déséquilibrés et mass PvP rime avec lag énorme. Ce n'est pas du à la machine que l'on utilise, la plupart des joueurs (pour ne pas dire tous) se plaignent de ce problème. La prise de forteresse (équivalent aux sièges de châteaux sur lineage 2) sont totalement ridicule : la disponibilité pour effectuer ses sièges de forteresse semble aléatoire et au final, la seule difficulté réside par l'attaque de la faction ennemie. Concernant les abyss (zone de PvPvE) qui semblait quelque chose de bien pensé au départ est finalement un échec total. Les nouveaux joueurs seront souvent attaqués par les hauts level de la faction ennemie et ne pourront donc pas effectuer le peu de quête disponible et complétement dispersé, allant parfois même à nous faire aller dans des zones trop dangereuses pour notre niveau.
    Pour vous faire une idée du jeu, je vous conseil de lire la boîte de suggestion sur le forum officiel anglophone.
    Au final et de mon avis personnel, Aion est un échec. Peut-être qu'avec l'âge, Aion deviendra ce que l'on attendait de lui, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
    Publié le 3 nov. 2009 à 15:31, modifié le 3 nov. 2009 à 19:11
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques