Critiques de Kyussei

  • 27 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Alors pour commencer, League of Legends est un très bon jeu, l'aspect technique et tactique est assez prononcé, et il mériterait bien plus que la note que je lui attribue.

    Ce jeu est très mal fréquenté [... ], tu sors tout en serrant les fesses et en priant, bah sur ce jeu c'est pareil, à chaque lancement de partie, tu pries et tu contractes ce qui te reste à protéger, en espérant ne pas tomber sur des parasites qui vont te pourrir ta partie, malheureusement, personne n'entendra ta prière, tu te feras traiter de tout les noms, humilier, et le peu d'espoir que tu avais en la race humaine s'évanouira.

    Parce que c'est ça, LoL, c'est du random de A à Z, il y a quelques temps dans mes débuts sur LoL, il n'y avait pas autant de matchs "pourris" par la mentalité des joueurs, maintenant c'est presque systématique. A chaque partie, que ce soit dans ma team ou en face, une personne AFK / se déconnecte suite à un gank qui a mal tourné.

    Si tu oses tenter un Build un peu exotique, ou bien jouer un personnage atypique, prépare toi à subir le courroux de tes alliés. Même si tu gères ta partie, et que vous perdez, ça sera de ta faute, parce que tu n'as pas pick le personnage du moment.

    Le jeu prend tout son intérêt lorsque l'on joue entre amis, et c'est ce que je recommande, évitez de lancer des parties avec des pick up. Malgré tout, c'est un jeu que je recommande.

    Petite touche pour la fin, si l'envie vous en dit de rendre fou vos adversaires, jouez Teemo, c'est LE personnage le plus exécrable de ce jeu !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par où commencer... Il y a tellement de choses à énoncer à son sujet. Le jeu n'est qu'en phase d'alpha (Early Acces payant donc) et le jeu a déjà posé des bases solides et très intéressantes.

    Rust, c'est l'art de se retrouver à poil, avec un caillou entre les mains, sur une île déserte qui se révèle pas si désertique que ça. Les premiers pas sur cette île sont dépaysant, aucune boussole, pas de carte intégrée, on a l'impression d'être perdu et ce n'est pas qu'une impression.

    *Journal d'un anonyme perdu sur une île déserte*

    Cela fait trois jours que je me suis échoué sur cette île maléfique, mes roubignoles se font chatouiller par l'herbe qui pousse à foison...

    Mon premier repas sur cette île était un lapin... Quand j'y repense... Je ne sais pas si jeter mon cailloux sur cette pauvre créature était la meilleure solution. Mais passons, je suis rassasié, et c'est tout ce qui importe. Après avoir réussi à m'habiller de quelques fourrures, j'ai entrepris un voyage vers le nord, mais je ne devais pas trop m'éloigner de ma cabane, je n'ai encore aucune idée de où je suis et où je vais... Heureusement que les astres sont là pour me guider.

    Cinquième jour... J'ai cru discerner une forme humanoïde au loin, peut être est ce le fruit de mes hallucinations, ou peut être ne suis je pas le seul ici ! Après quelques milliers de pas, j'ai revu cette personne, elle se faisait cuir à manger ! Je m'approche à pas de velours, je pouvais discerner un arc et des flèches au coin du feu, sans plus attendre, mon cailloux entre les mains, je cours vers le malheureux afin de lui asséner un coup derrière les oreilles... Incroyable, il ne bougeait plus, il était bien moins combatif que le lapin !

    Arborant maintenant une arme artisanale, je pouvais me trimbaler dans la cambrousse un peu plus sereinement.

    Trentième jours, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux sur cette île, force est de constater que mes flèches atteignent bien souvent leurs but. A cet instant, je dénote 158 victimes, certains parlent de moi comme étant "Le justicier", d'autres me connaissent sous le nom de "Green Arrow"... Mais seuls ceux qui ont péri par mes flèches, peuvent prétendre me connaitre.


    Ce jeu regorge de bonnes idées, construire ainsi que sécuriser sa maison est vraiment intéressant. C'est un des rares jeux où je me fais vraiment plaisir.

    Ma phase préférée est la chasse, la chasse à l'homme, mais je n'y vais pas comme tous les frileux habillé de Kevlar et arborant une M4 sortie de nulle part... Non non, je préfère y aller avec un arc, pour qu'il y ait un réel challenge à tuer une cible sans être remarqué.

    Le plus dur sur ce jeu, selon moi, est de trouver un bon serveur. Certains serveurs sont envahis de boulet et d'administrateurs véreux. Mais une fois que vous aurez trouvez LE serveur, ce sera une franche partie de rigolade. Je vous conseillerai d'intégrer une petite équipe pour commencer, c'est vraiment plus fun d'évoluer à plusieurs et de construire un "petit village" d'équipe.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant commencé le jeu à la Closed Beta Test Europe (CBT) , cela ne fait que quelques mois que j'y joue et je peux déjà dire que ce jeu a un très gros potentiel.

    Mes premiers pas sur la CBT ont été laborieux, j'en conviens, je vous avoue même que j'ai faills désinstaller le jeu au bout de 10 minutes. Mais je me suis dis qu'il fallait que je persévère, je n'avais pas attendu ce jeu pour ne pas y jouer un minimum.

    Au début le jeu est assez dur à assimiler, j'ai intégré une première guilde sur la CBT, certaines choses m'ont été expliquées. Puis j'ai rejoins une autre guilde, dans laquelle je suis encore présent. Cette dernière m'a permis d'acquérir une assez bonne connaissance du jeu, ce qui n'était pas de trop vu sa complexité. Donc un conseil, intégrez absolument une guilde, vous n'y arriverez pas sans.

    Le système de craft est très élaboré et permet de faire intervenir presque tout les métiers (Cuisinier étant un peu mis de coté dans les débuts). Ainsi, sans interactions avec d'autres joueurs, de la même guilde ou non, vous ne pourrez pas progresser en matière d'équipement, ou bien de façon laborieuse.

    Parlons des écoles, à l'heure actuelle il y en a 8 différentes. Une école peut très bien maitriser tous les sorts d'une autre école. Cela se fait via le commerce, ou bien le "Vol de livre" qui est un event récurrent, du lundi au samedi. Cela vous permet de surprendre vos adversaires lors des combats. Car oui, ici, on ne se contente pas que d'une spécialisation de talents. En plein combat, on peut changer de "Skill Set" afin d'avoir un type de jeu différent, attaque à distance, plus de CC, plus de tanking, etc. Bien évidemment cela est limité, si je lance un sort d'un "Skill Set A", je vais devoir attendre 7 secondes de cooldown pour lancer un sort d'un "Skill Set B" et vice versa.

    La mobilité pendant les combats, c'est la chose qui a failli me faire arrêter le jeu. Je croyais avoir affaire à ce genre de jeu où l'on sélectionne sa cible et ou l'on spam les sorts sans bouger. C'est plus ou moins vrai dans une moindre mesure (très moindre) , c'est le ressenti que l'on a quand nous n'avons pas de "Flying Skills", à savoir que les deux premiers se vendent très peu cher (ou se donnent) , ou bien se drop très facilement. Ces "Flying Skills" permettent d'avoir beaucoup de mobilité (marcher sur l'eau, marcher sur les murs, double saut, triple saut, dash, glissade au sol) , ceux cités sont des Flying basiques, il y en a d'autres qui viendront avec le déverrouillage de contenus. Ces derniers donnent une dimension totalement nouvelle au PvP, fini le combat de deux bonhommes sur une terre plate façon "Duel devant Orgrimmar". Jouer avec votre décor, rentrez dans les bâtiments, tendez des embuscades à vos adversaires !

    Ah et j'oubliais, fini les "Buff mages svp ! " et autres, hormis les musiciens qui peuvent donner de beaux avantages à un raid (mais il doit rester par terre à jouer, et oui, pas facile la vie d'artiste) , il n'y a pas de buff de groupe. Ici ? on appelle cela des "Array", ou formation. Ce sont des formations de joueurs, de 3 à 48 si mes sources sont bonnes. Une formation est un regroupement de personnes dans des sortes de cercles au sol, afin de valider la formation. Ensuite, cette formation est composée du créateur de la formation, ainsi que d'un "œil de la formation". Si l'un des deux meurt, ou sort de la formation, elle est rompue. Cela donne une toute autre dimension des combats en guerre de guilde ou en PvE.

    Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de systèmes très intéressant sur Age of Wulin. Il me faudrait une journée entière pour les dénombrer. Si vous voulez un bon jeu open PvP avec un système de craft intéressant, des possibilités presque infinie en matière de technique, ne cherchez pas plus loin, foncez, et persévérez si les débuts sont difficiles. Il y a beaucoup d'entraide sur ce jeu, n'hésitez pas à poser vos question en canal "Sect", il y a toujours quelqu'un de votre école pour y répondre.

    Ce jeu mérite une note de 9, mais je lui mets un petit 8 pour les quelques bugs de collision de temps en temps. Mais ce n'est vraiment pas handicapant, on apprend juste à éviter les arbustes !
    Publié le 10 sept. 2013 à 18:08, modifié le 10 sept. 2013 à 18:22
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques