Critiques de tactics06

  • 9 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Cette extension a contribué à la destruction pure de WoW. Au temps du lvl 60, le PvE avait un sens. Rare sont les personnes qui avaient cleen AQ 40. Wrath of the Lich King est de la rigolade. Un leveling 70-80 médiocre, certes les quêtes sont nombreuses et d'objectifs variés mais le temps à XP pour passer 70 à 80 est bien trop court.

    Un PvE HL limite inexistant : n'importe groupe Pick-up peut clean Naxx 10 en une soirée ce dont j'aurais aimé être témoin au temps du lvl 60.

    Un système de PvP de plus en plus déséquilibré : le kikoo full stuff ou le kikoo DK qui roxx... On a vite fais le tour de l'extension ; au bout de 3 mois je sature déjà. WoW, ce n'est plus ce que c'était... Il reste le plus populaire car il est le plus accessible et à première vue (je dis bien à première vue) le plus complet...

    On attend Aion qui semble prometteur mais limité sur le contenu dans un premier temps. Mais sinon... Wow n'est plus un bon jeu, il est leader car sans réelle concurrence...

    Si vous avaient aimé WoW jusqu'au lvl 70, un conseil n'achetez pas cette extension pour ne pas avoir un goût amère en voyant ce qu'est devenu le grand World of Warcraft...
    Publié le 7 juin 2009 à 20:15, modifié le 9 juin 2009 à 02:01
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons par une question : ce jeu est en cours de développement, ou est-il fini ? La réponse est évidente à première vue, il est bien entendu terminé. Mais quand on s’y essaye il devient tout de suite beaucoup plus dur d’y répondre. Pour moi, et ce n’est que mon avis, ce jeu est un très gros raté.
    L’interface n’est pas du tout intuitive, les combats ne sont pas plaisants, ils sont lents, beaucoup trop lents (même les jeux comme dragon quest, en tour par tour, offrent des combats bien plus plaisants et bien plus rapides).
    Le système mis en place pour récupérer sa vie et son mana, est plus que décevant et engendre une énorme perte de temps. Il est difficile de s’y retrouver dans ce brikabrak, les vendeurs proposent de nous racheter nos objets mais pas tous, les donneurs de quêtes se cachent, il faut faire le tour de la ville 2 ou 3 fois avant de trouver ce qu’on cherche.
    Pour en revenir aux combats, impossible de fuir, vaincre ou mourir telle est la devise- pas super sympa quand on sait qu’on perd de l’Xp en mourant. Et qu’on peut même perdre un niveau. Surtout que personne ne peut nous venir en aide si on attaque un monstre et que celui-ci a l’avantage, une seule solution : essayer tant bien que mal de fuir, avec ces monstres qui peuvent vous frapper à plus de 20 mètres, avec ces monstres qui sont « invincibles » tant qu’ils sont en mouvement. Un autre petit détail, il n’y a pas de minimap simplement un radar plus qu’inutile.
    Certes, il y a du contenu (soit disant) , mais tous ces défauts ne me donnent pas du tout envie de le découvrir. Enfin voilà, j’ai commencé à y jouer il y a peu de temps et déjà la monotonie prend la place du plaisir de jeu.
    Ces défauts listés ci-dessus ne sont que la partie visible de l’iceberg. Personnellement, je n’ai pas le courage, ni la patience, ni l’envie de continuer, pour découvrir la partie immergée. Sincèrement, il y a tellement d’autres jeux beaucoup plus immersifs, beaucoup plus funs, beaucoup moins monotones que cette blague qu’est Final Fantasy XI.
    Publié le 2 juin 2009 à 22:59, modifié le 3 juin 2009 à 00:36
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques