Critiques de Rhaada

  • 3 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Marre des jeux web spatiaux où vous restez fixer des jours sur un flot de 'temps' sans jamais voir l'étendu infini de l'espace ?

    Fallen Galaxy est un jeu par navigateur en 2D+, vous pouvez déplacer librement vos flottes dans votre secteur (en 2D) mais aussi voyager dans un autre secteur ou un autre quadrant. Le jeu est assez compliqué à prendre en main, un wiki permet de comprendre les bases, et la communauté est présente pour vous aider (grâce notamment à un chat actif et un forum - les GM/admins sont à l'écoute des joueurs).

    Une fois les bases acquises, le jeu offre de grande possibilité. Les flottes sont limités par rapport à votre niveau (cela évite de se prendre 500RIP comme sur certains jeux... ). De plus, chaque flotte doit être paramétrée pour le combat, car ce dernier se déroule en 5 ou 15 tours (ils sont instantanés, mais 2 ou 4h de cooldown pour l'attaquant).

    Le jeu ne se limite pas à un PvP ou PvE comme les flottes adverses. Un système de domination de secteur vous permet d'acquérir des produits, et, au sein d'une alliance, permet de débloquer de nouveaux vaisseaux. La recherche permet elle aussi de telle découverte, en plus de débloquer de nouveaux skill et bâtiments.

    Il est aussi possible de miner des astéroïdes afin de compléter ses revenues. Ces derniers sont composés de 3 ressources, et en fournissent plus ou moins en fonction de la densité présente sur les astéroïdes.

    Enfin, à chaque lvl, vous gagnez des points à attribuer dans le développement de votre civilisation (plus de colonie, cout réduit, temps de minage diminué etc). Vous pouvez donc totalement personnalisé votre civilisation.

    Le RP est présent bien que peu actif, le jeu n'attend que plus de joueurs pour montrer tout son potentiel.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai préféré prendre mon temps avant de critiquer ce jeu. En effet, quoi de plus rageur de voir un si bon jeu se faire remonter la bretelle par des "noobs" n'ayant qu'un vague aperçu de toutes les possibilités.
    Je suis actuellement ce que l'on peut appeler un hlvl 115/120 Nemes (serveur : Sykion) , j'ai commencé ce jeu depuis sa première CB. J'analyserai chaque point de l'évaluation.

    PvE Solo : jouer un groupe de 9 mercenaires (voire plus, 4 mercenaires sont disponible à tout moment) contre 7 à 28 monstres au tour par tour favorise la stratégie et la tactique. Le nombre de mercenaires différents satisfera tout style de jeu.
    PvE Multi : rien à redire, la stratégie et la tactique est dotant plus poussée lorsqu'il faut jouer avec d'autres joueurs.
    PvP Solo : système de free league, de tournoi et de championnat. Les gains valent la peine de se pencher sur le pvp. Le PK est aussi possible lors de guerre entre Nation (une nation est un regroupement de 10 Guildes, soit 400 joueurs potentiels). Le système de combat est légèrement différent du PvE, mais cela vous le découvrirez par vous-même.
    PvP Multi : de même, lors de guerre, il est possible de faire des combats en 3 vs 3, soit 27 vs 27 mercenaires.
    Je tiens à noter qu'il existe bien d'autres manières d'effectuer en PvP, à vous de le découvrir.
    Quêtes : tout au long de votre jeu, les quêtes vous suivront. Leur gain est non négligeable. Certaines quêtes peuvent être refaites plusieurs fois. D'autres sont remises à zéro chaque jour.
    Monde : le jeu se situe dans le monde actuel, les mythes et légendes étant de retour. Rien de bien original me dirait vous. Au contraire ! Les donjons sont nombreux est varié, chacun dépendant de sa région géographique. Les détails sont très nombreux, plusieurs événements ont même poussé les joueurs à découvrir tout les surprises glissées par les développeurs.
    Artisanat : génial ! et encore je trouve qu'il s'agit d'un bel éphemisme. Je vous laisse découvrir toutes les possibilités (infini ? ) qui s'offre a vous
    Commerce : un marché permanent et mondial ainsi qu'un magasin personnel (accessible partout)
    Politique : Guilde, Ville, Nation, Empire, beaucoup de chose sont à gérer dans ce jeu
    Animations : peu d'animations au début du jeu, actuellement il y a des "events" presque tout le temps
    Histoire : la... je ne peux pas vous être d'une grande utilité
    Communication : annonce, chat de zone, de "party", de guilde, de nation, de peers (personne de meme lvl ou approchant votre lvl)
    GameMastering : les GM sont présents et à l'écoute, c'est si rare !
    Personnalisation : de plus en plus d'objets permettent de personnaliser son personnage principal
    Liberté : totale, mais certains donjons ou zone sont limités par lvl

    Pour le reste je vous laisse voir le jeu. Bon vent !
    Publié le 1 juil. 2009 à 16:12, modifié le 4 juil. 2009 à 20:38
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques