Fallen Galaxy

Fallen Galaxy


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 23 juin 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Fallen Galaxy est un space MMOSTR gratuit par navigateur, proposant un gameplay fait de gestion et de stratégie.

Présentation modifier

Fallen Galaxy est un jeu de stratégie / gestion gratuit jouable en temps réel sur un navigateur Web (MMOSTR spacial), doté d’une interface graphique riche.
Dans Fallen Galaxy, le joueur est à la tête d’une nation, qu'il doit faire prospérer économiquement et militairement, avec l’aide ou au détriment des autres joueurs. L’univers du jeu est persistant, c'est-à-dire que même quand les joueurs ne sont pas connectés, leur nation continue d’évoluer et d’interagir avec les nations des autres joueurs.

Configuration requise modifier

Firefox 3.0+
Opera 9.5+
Google Chrome
Internet explorer 8+

Informations complémentaires modifier

Le développement de Fallen Galaxy a commencé aux alentours de 2004. Le développeur principal étant Jérémie Gottero (alias JayJay). Le jeu est passé par plusieurs phases, de statique à totalement dynamique comme actuellement.

Depuis peu, en juin 2010, le head admin JayJay a ouvert le jeu à une équipe pour pouvoir le faire avancer plus vite vers une v1.0. Dès lors, grâce à une équipe de quelques développeurs "amateurs" étudiants en informatique (Master/Bts/Licence) et aussi grâce à une équipe de graphistes/concepteurs de plus de 20 personnes ainsi que d'une excellente communauté durant la bêta.


L'univers doit accueillir plus de joueurs, et d'autres serveurs ouvriront selon le nombre de personnes présentes sur le jeu. Le serveur est optimisé au maximum, et pourrait contenir plus de 10 000 joueurs dans le meilleurs des cas.

Le jeu est gratuit, mais un système de compte premium permettant d'avoir de nouveaux thèmes, des graphismes enrichis, de jouer la chance en examinant des comètes ou autres, de sauvegarder ses tactiques de combats afin de gagner du temps, d'avoir de la musique directement dans le jeu, des files d'attentes de production plus longue etc. sont en place.
Ceux-ci n'avantage pas les premiums, mais ils ont plus de choix graphique et ils peuvent faire les actions de la journée en bien moins de temps. Les comptes premiums permette de financer le serveur et donc de poursuivre le développement.

Critiques

Une critique de Fallen Galaxy a été publié.

Marre des jeux web spatiaux où vous restez fixer des jours sur un flot de 'temps' sans jamais voir l'étendu infini de l'espace ? Fallen Galaxy est un jeu par navigateur en 2D+, vous pouvez déplacer librement vos flottes dans votre... - Rhaada, le 8 octobre 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.