Critiques de vortexia

  • 8 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    9 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis globalement satisfait.

    Je note quelques erreurs qui me dérangent quand on compare aux jeux MMO passés :
    - Courbe d'exp trop rapide = 1 lvl 50 en moins d'une semaine, après, du coup, tu es dans des zones de quêtes vertes ou grises...
    - Mélange des lvl en PvP : il y a un ratio d'équilibre sur les stats, mais il y a toujours une différence entre les sorts d'un lvl 10 et d'un 40 !
    - Un manque d'explication sur le craft HL : quelles recettes peut-on monter au maximum ? On ne le sait pas. Et vu le prix, je ne vais pas casser 20 épiques pour savoir ^^
    - Utilité du métier de craft des armures dans le jeu, vu qu'il y a des armures de grade maxi (orange) à avoir en reward de planète (badges) : tu mets des améliorations tous les 3 lvl et voilà.

    Le top, ce sont les quêtes différentes par classes, donc huit histoires à jouer ! Énorme !

    Le top, ce sont les batailles dans l'espace aussi. Vraiment l'éclate.

    Dialogues très bien doublés. Le multi-choix lors des quêtes est vraiment excellent.

    Classes bien équilibrées en PvP et c'est rare.
    Publié le 27 déc. 2011 à 15:16, modifié le 8 mai 2012 à 10:23
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Que dire sur quake ? On aime ou pas.
    Quant à celui online, il est intéressant de voir d'autres modes de jeu (freezer une équipe) , pleins de maps, une bonne vitesse et des stats pour voir vos progrès.

    L'avantage de ce jeu est que l'on se connecte et de suite, on entre dans le feu de l'action. On en part quand on veut aussi. Bref idéal pour se défouler ou se déstresser.

    Mode avec toutes les armes ou bien avec une mort instantanée dès que l'on est touché au railgun ^^.
    Le mode freeze consiste aussi à geler les adversaires jusqu'au dernier MAIS les membres de l'autre équipe peuvent dégeler leurs coéquipiers.
    Les maps dans l'espace peuvent être vraiment superbes et fun à jouer, avec super saut, rebonds, téléportation etc.

    Il y a une possibilité de s'entrainer contre des bots (IA faible à très fort).

    Le classement est mondial et par type d'objectifs. Il y a des exploits à collectionner (ex : tuer x mecs d'affilé à la roquette en X secondes).


    Un jeu classique mais que l'on a plaisir à retrouver entre deux MMO ou pour quelques minutes de tuerie !
  • 15 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Rift est un classique parmi les MMORPG. Mais en plus facile. Perso à niveau 50 max, faut moins de 4 semaines pour y arriver en prenant son temps. lvl 30 en 2 jours.
    A essayer si vous vous ennuyez beaucoup car il est payant et il y a clairement mieux dans les free to play (allods par ex)

    PVE
    Pleins de quêtes identiques à tous les autres jeux, des dungeons sympas, et une originalité =les failles. Ce sont des vagues de monstres qui pop tres souvent et que vous devez anéantir. C'est bien pour s'occuper, mais parfois chiant car les vagues attaquent les camps ou les pnj sont donc pas possibles de continuer les quetes le temps de tuer les mobs.

    Toujours les classiques sets pour s'équiper et passer le temps, bref toujours pareil faut farmer les dungeons. Par contre il existe des sets pour pve uniquement et d'autres pour pvp, ce qui augmente le temps de farming.

    Quelques boss élites dans le monde.

    PVP
    ouvert = vide, pas d’intérêts
    quelques BG classiques
    Set à avoir en fonction du nombre de personnes tuées et de la faveur (points) gagnés. 6 niveaux de pvp.

    LE RESTE

    Grand originalité : le fait de pouvoir changer de sous classe et de mixer plusieurs arbres afin d'avoir des templates originaux. Mais bon du coup on ne sait plus trop qui fait quoi comme role.

    L'artisanat est classique, on farm, on fabrique et on monte.

    DEFAUTS : gros soucis au niveau des levels entre les mobs et le joueur
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Jeu très simple où l'on construit des mines pour fabriquer des vaisseaux (hypothétiques ce ne sont que des chiffres). Environ 6000 joueurs, mais en déclin.

    "But" du jeu : Avec ses vaisseaux vous allez taper d'autres flottes ou des planètes pour prendre les ressources à quai.

    Le jeu est addictif car votre flotte doit toujours être en mouvement pour éviter de la perdre. Ce jeu se résume donc à tuer ou être tué, cela arrivant à la moindre erreur de "gestion" de sa flotte. La gestion est un bien grand mot, il s agit juste d'envoyer votre flotte se balader dans l espace le temps pendant que vous n êtes pas en ligne !

    Un métro de loupé, un embouteillage, une panne de réseau, une erreur en tapant une coordonnée et hop c'est le risque de voir votre flotte a quai sur votre planète et de se faire laminer par un autre joueur.

    En finalité, si vous gérer bien votre absence vous ne risquez rien et le temps passant votre flotte grandie se qui fait de vous une personne plus difficile à tuer. Donc les premiers ayant joué à ce jeu ont des flottes inattaquables et attendent que les nouveaux joueurs arrivent pour détruire leur flotte.

    Le fait d'être en guilde ne sert à rien, a part discuter. Les modérateurs sont bénévoles et peuvent muter les gens pour des dizaines d heures au gré des sujets. Donc il vaut mieux être en guilde pour discuter.

    Impossible de battre un joueur ayant plusieurs planètes, vu qu'une flotte peut atterrir et décoller de n importe laquelle, n importe quand, il est donc impossible de savoir quand une flotte revient pour l attaquer.

    Il n'y a donc rien a faire, la construction des mines et autres bâtiments ou recherche prend un temps de construction de plus en plus important à chaque niveau. Donc beaucoup d 'attente et peu de stratégie.

    Bref un jeu qui passe le temps les premières heures et qui devient ennuyant par la suite faute de challenges... Jeu à éviter
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Depuis 10 ans que j'essaye des MMO, je ne cesse de penser à cette extension qui apporta du lourd en PvP.

    Le principe est simple mais diablement motivant : vous avez le droit de poser des tours dans un coin du monde que votre guilde possède. Chaque niveau de tour apporte un bonus de caractéristiques à votre personnage, ce qui peut booster sacrément votre perso lorsque vous posez tous les niveaux de tous (5 il me semble).
    Les gars de votre guilde font de même.
    Et ce terrain peut être attaqué par les ennemis qui prennent vos tours et mettent les leurs. Votre terrain est ouvert aux attaques durant une période temps par jour, genre qq heures. Et c'est là que les alliances sont tres utiles pour vous aidez à défendre vos tours !
    Et qui dit attaques, dit pvp ^^, de plus les tours ont aussi des systèmes d'auto défense !
    Combiner au système de teleport du jeu, des équipes entières peuvent débarquer et contrer les attaques de tours ou bien l'inverse c'est à dire préparer un raid sur une base ennemie.
    Pour moi cela reste une des meilleures extensions tout jeux confondus.
    J'espère retrouver cela un jour.
  • 25 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu à la WoW, RPG avec mages, guerrier, etc. sans BG, ni classement PvP.

    Je rajoute un commentaire quelques mois (jan 2011) plus tard après le patch V8 (juillet 2010) :
    J'ai été faire un tour dans les zones et le jeu est toujours aussi vide, ce qui est embêtant dans un jeu ou l'on a besoin de faire des équipes pour les dungeons et astrals.
    Bref rien de neuf dans le monde des MMO, une fois parti les gens ne reviennent pas !

    --------------------------------------

    Beaucoup de ce qui a été écrit dans les posts précédents est vrai mais il y a aussi des commentaires à coté car on peut encore jouer le jeu mais cela est devenu inintéressant et plus difficile d'où l'amertume des joueurs.

    Il y a effectivement le jeu avant et après la fameuse mise à jour V8 "révélation de Gipat" qui a ruiné définitivement le futur du jeu, basiquement car tout le monde est parti et, à ce jour, nous sommes max 10 haut niveau sur le serveur à faire le peu de choses qu'il reste (je suis 42 -nivo max- et fini toutes les réputations).

    Première constatation donc : le jeu est devenu vide en journée, le soir et le we donc difficile de faire les quêtes de groupes ou instance, ce qui permettait d'avoir un personnage convenable...

    Deuxièmement le système de martyr/encens est un boost du perso à 200 % de dégâts (martyrs 4) mais en échange il a été donné beaucoup de vie et mana, soit le niveau des martyrs avant le patch V8. Donc seul les dégâts et la défense changent. C'est clairement jouable à 2 conditions : prendre les talents/pouvoirs qui permettent de survivre (heal et CC/snare/fear/stun etc) et d'avoir fait le matos de réputation (stuff bleu). La seule différence devient donc le temps qu'il faut pour tuer le mob qui est beaucoup plus longue qu'avant. Il faut donc équiper des runes pour faciliter la défense/attaque.
    Ce jeu a peu de pvp donc l'écart de dégâts on s'en fout car les ennemis sont souvent groupés ou attaquent quand vous êtes en position de faiblesse donc ce n'est pas le plus gênant dans ce jeu PVE. En 1 contre 1, évidemment on meurt sans encens ; )

    Troisièmement le changement concerne tout ce qui touche l'équipement : il faut payer et cela peut devenir vite ruineux !
    + malédiction sur un item après la mort (perte de caractéristique donc) et le parchemin pour l'enlever est payant. Mais un objet pas très cher limite cela.
    + perçage des items pour mettre des runes. Là c'est plus cher et ca calme.
    + monture payante avec nourriture payante aussi sinon la monture marche pas !
    + etc

    Bref vous l'aurez compris : avec des runes et de l'encens pour tuez à grande vitesse sans trop de risques. Mais faut payer ! Sinon vous pouvez jouer mais alors là vous allez mettre beaucoup de temps et surtout finir avec peu de vie et mana qu'il faudra recharger d'où un besoin de pièce d'or pour acheter la bouffe.

    Ce patch a mis une claque énorme à la communauté alors que le jeu était bien fun et sympa, peu de bugs, du gameplay sympa etc... pire même il est devenu impossible de jouer ses autres personnages sans se ruiner car il faut donc de l'encens sur tous les personnages ! Cela revient à payer un abonnement par personnage !

    En conclusion, le peu de gens restant, principalement des hauts levels, font quelques instances et de l'astral mais cela est vite limité avec les tanks qui quittent le jeu !
    Publié le 10 août 2010 à 16:56, modifié le 25 janv. 2011 à 22:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Cela fait 10 ans que je fais des mmo, et j'avoue que Funcom a créé des gameplays, des fonctionnements qui ont été parmi les premiers implémentés dans les mmo.
    - Peu de perte de temps entre une mort et le retour a un lieu grace au grid (système de téléportation au quatre coins du monde)
    - une gestion des amis qui permettaient de vite d'appeler et de faire des groupes de 60 personnes pour les boss
    - achat d'items
    - un pvp de masse parfait ! en effet l extension notum wars a donné au jeu la possibilité de bonus par guilde mais en zone pvp et donc prenable (les tours) avec des alertes sur channels, des alliances,...
    - donjon pour tuer tara (le boss) en zone pvp ! avec possibilité de looter les joueurs ! chaud !
    - titres de pvp
    - super site de base de donnée sur le jeu auno. db, ce que aujourd'hui tout le monde fait (wow, war, aion... )
    - liste de 200 mini boss à soloter avec super drop

    J'avoue qu'il manquait une AH (vente aux encheres) dans le jeu, qu'il est un peu compliqué a comprendre la notion de booster son perso !
    Et surtout le craft était vraiment basique à l'époque. Mais pas grave vu le nombre de chose a faire.

    Sincèrement un super jeu à l'époque et vraiment un bon gameplay. Trop de bash quand même pour monter 220 : )
    Coté PVP rien ne vaut les notums towers, cela motive tout le serveur, les guildes et les joueurs, bien plus que le pvp de masse a deux balles des jeux d'aujourd'hui, bien que les BG soient assez fun selon les jeux (wow, et war). Je suis sur aion et je m'ennuie en pvp... comme sur warhammer d ailleurs... a quand un bon jeu de pvp ?
    Publié le 16 déc. 2009 à 17:08, modifié le 17 déc. 2009 à 22:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques