Critiques d'inoujk

  • 19 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai vraiment accroché au systeme 2D du jeu, ça fait un peu penser à du Mario Bros version mmorpg. on saute de platforme en platforme, on grimpe des cordes, des échelles, de lianes, des goutières... des ptits trucs sont un peu caché comme certains trous dans les arbres qui nous font monter / descendre instantanément dans la map. Dans l'event du moment, certains endroits cachés font monter en haut des maisons (en gardant la flêche du haut appuyée et en avancant dans la map) , bref, des ptits trucs bien sympa qui font penser aux tubes et autres warp-zones de Mario. : )

    Les quêtes sont assez variées et les maps assez grandes. Un système de taxi est mis en place pour se déplacer rapidement sur l'ile où on se trouve. pour changer d'ile, il y a un système de bateau qui transporte les joueurs à une heure fixe. j'ai trouvé ça assez original de tous se retrouver sur les quais en attendant le bateau, ça permet de se faire de nouveaux contacts car à part parler aux autres en attendant le bateau, ben y'a trop rien à faire (je laisse la surprise du transport en bateau aux personnes qui debuteront le jeu : ) ).

    Donc bon jeu seulement gros flop en surfant sur le web en cherchant des infos sur les classes : j'ai lu que le 4ème métier au lvl 120 n'était pas dispo sur le serveur Europe... donc reservé à des personnes qui ne se projetent pas d'obtenir les sorts ultimes du jeu car ça ne sera pas possible... autant dire que ça motive pas bien de continuer mais bon, à vous de voir, moi ça m'a trop blasé...
    Publié le 19 déc. 2008 à 12:05, modifié le 19 déc. 2008 à 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bon ben désolé aux puristes de Guild Wars, mais moi j'ai pas aim?.

    Dans le PVE, on est souvent seul, ou si on fait un groupe avec d'autres joueurs c'est souvent tres pénible pour synchroniser tout le monde. Donc au final c'est plus simple de jouer tout seul. Donc on se promene, on fait l'une des très nombreuses quêtes, mais si le jeu PVE ne se resume qu'à ça, je ne vois pas l'interet d'avoir fait un jeu qui se joue en masse sur Internet. autant acheter un jeux offline comme Oblivion, ou on se retrouve aussi seul, mais où le scénario et le gameplay est grandement plus supérieur à Guild Wars Nightfall en PvE... De plus la vente d'objet est très mal faite, la manufacture d'objet est aussi mal faite... donc PvE, c'est du faux mmorpg, je suis arrivé au lvl 20 (lvl maxi) en pensant que c'etait le début et que ca allait s'améliorer mais no. un ptit scénario sympa mais y'a beaucoup, beaucoup mieux, et le massivement joueur ne rattrape rien...

    Donc passont le PvE, place au PvP. Là sympa, on commence direct au lvl 20, on essaye des tonnes de combinaisons pour essayer de trouver soit même la combinaison ultime mais la gros flop non pas du jeu mais des joueurs. On se fait constament traiter de noob, quand c'est pas nous le noob, c'est le chevalier, qd c'est pas le chevalier, c'est autre chose, bref, le "noob monk" ou autre est très dominant dans le jeu. Ca devient énervant au point de désactiver la boîte de dialogue au début pour réussir à débloquer suffisament de sorts pour réussir à faire un bon build... Donc on essaye des centaines de combinaisons de prefs sans regarder sur le web pour se faire soit même son experience du jeu (ne copiez pas bêtement les builds mis a dispo sur le web, je trouve ca trops dommage d'avoir beaucoup de builds qui se ressemblent ingame... ) au bout d'une petite centaine d'heures de jeu, on arrive à un build un peu potable, on se fait donc moins insulter, la boîte de dialogue est donc moins souvent désactivée, même si des fois c'est le gars qui a merdé qui balance un "noob team". Donc PvP marrant mais très énervant au début ou je conseille tres fortement de désactiver la boïte de dialogu.

    Donc voila, ça m'ennuie quand même d'abandonner un jeu qu'on à payer mais bon, plutot que de perseverer dans un jeu trop moyen au vu de la concurrence actuelle, j'ai préferer abandonner car pour l'argent mis dans ce jeu, je me suis bien plus amuser dans des jeux mis à dispo gratuitement (+ cash-shop) sur le web... Vivement Guild Wars 2 qui semble voir ce qui se passe sur le marché et semble bien plus prometteur que Guild Wars qui lui m'a énormement déçu de par tous les commentaires positifs que j'ai pus lire. donc re-desolé a ceux qui ont aimé, mais moi j'ai pas du tout réussi a vraiment accrocher...
    Publié le 19 déc. 2008 à 10:36, modifié le 19 déc. 2008 à 10:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Excellent jeu pour ceux qui aiment se prendre un petit peu la tete sur un jeu : ) apres avoir joué a flyff ou c'etait exclusivement du tapage de mob et c'est tout, j'ai été a la recherche d'un jeu un peu moin monotone et là, j'etais plutot bien tombé. Donc on tape du mob pour avoir des objets, ces objets peuvent etre manufacturé ou revendu en ville. le systeme de vente est excellent : un marché permet de mettre en vente ses objets meme qd on est pas connecté. ce systeme permet aussi de trouver tous style d'objets au meilleurs prix, et de savoir ou est la penurie de materiaux pour essayer de s'enrichir suivant les parts de marché des produits. un systeme d'aide directement intégré au jeu evite la galere de recherche sur le web pour savoir ou trouver tel materiaux, une ptit recherche sur l'aide intégrée au jeu et op, on sait quel montre le drop, les coordonnées de ce monstre, et les chances d'avoir ce drops, autant dire excellen.

    de la ajoutez la manufacture d'objet en fonction des prix des materiaux du marché. il y a un prix d'estimation des objets sur la page de vente alors pas trops besoin de se prendre la tet. du moins normalement, moi j'avais toujours un ptit tableau excel a coté avec les prix pour essayer de revendre les objets suivant le cours des materiaux en vente au march?. bref, on peu se prendre la tete rien qu'avec le marché : ) apres on peu avoir une invocation qui peut combatre a nos coté (pas de ptit bestiole qui sert juste a rajouter des stats et c'est tout comme flyf. avec ca, on peu avoir un cheval en meme temps, qui peut porter des objets et, en plus, nous rajouter des stat.

    pour les quetes elles ne sont pas soulante a la flyff, on evolue tres simplement, je me suis retrouvé lvl 75 sans me dire "punaise je doit tuer 5000000 de mobs. donc des quetes a tout va, des quetes qui peuvent qqfois se faire en meme temps. si des quetes viennent a manquer, on peut parler a un pnj pour en recuperer d'autres a l'infini et xp en plus la guild. generalement on s'arrange pour que si la quete en cours est du tuer tel monstre, on prend une quete complementaire sur ce meme monstre pour xp plus rapidement.

    avec ca, il y a un systeme de ville assez complexe, ou on peu acheter des "stocks" d'une ville pour recevoir une part des benefices de la ville, et si nos parts sont importante, on peu poser une candidature en tant que dirigeant de la ville. ca ressemble un peu au systeme boursier, seulement, vu le prix de chaque stock, ca reste reservé a des joueurs haut niveau car c'est tres tres che.

    pourquoi j'ai arrété ? ben je me suis lancé dans la folie guild wars, mais ca j'en discuterais qd j'aurais abandonné : ) le truc que je regrete dans goonzu reste le fait qu'une ville n'ayant plus de stock, ne peux plus apartenir a qui que ce soi. la ville est donc autogéré par les serveurs, donc les taxes sont surfaites, les batiments speciaux ne sont plus géré ce qui fait que ca devient une ville uniquement frequentée pour eviter les detours et non plus pour son interret. dommage, j'ai laissé un post sur le forum officiel pour que ce probleme soit corrigé car c'est vraiment trops domage d'avoir des villes definitivement perdue. mais bon, ca reste du detail, goonzu reste vraiment un tres bon jeu, en esperant que beaucoup de jeux vont recuperer certaines de leurs idées, le marché etant vraiment un systeme trop genial : )
    Publié le 18 nov. 2008 à 15:04, modifié le 18 nov. 2008 à 15:16
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    bien niveau graphisme, et par le monde qui est bien fait avec des dongons et un monde traversable de part en part des le niveau 20 pour voir les mobs les plus puissants du jeu (a pas le celebre cw, et d'autres mobs tout aussi rares mais qu'il est interressant de voir au moins une fois dans sa vie flyffienne) donc voila, moi j'ai monté un elem 71, ca tape du mob, et une fois les sorts deverouillés, ben y'a plus de motivation a taper un mo. bon je recommence donc, ce coup-ci je monte un pretre 8. la super, plus besoin de faire de quete vu que mon duo m'xp bien mieux qu'une quete (enfin bon, ct mon choix, libre a vous de faire qd mm des quetes : ) mais arrivé lvl88 difficile de trouver des duos de 103-107 qui se font de plus en plus rare. de la le contact se perd, plus de dialogue dans le jeu et ca redevient du tapage de mob tout pourri ou de l'attente qu'un 103-107 se libere pour m'xp. des fois c'est instantané, des fois ca peut durer des heures d'attentes qui n'abouttissent a rie. voila, donc pour moi, ca reste un jeu sympa jusqu'au lvl70, mais apres y'a plus vraiment d'objectifs et les trops rares quetes en font un jeu trop monstrueusement repetiti. dommag. : t
    Publié le 10 oct. 2008 à 15:04, modifié le 12 oct. 2008 à 22:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques