Critiques de laflche

  • 10 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Conquer Online, de son nom français conquête online est un jeu qui a bien changer durant les dernières années je vais donc séparer ma critique en 2 partie, peut-être que cela aidera les joueurs a voir dans quel sens le jeu évolue. (je précise que les dates sont très approximative, je ne saurais plus dire a quelle date exacte tel MAJ a été faite)

    I) Avant 2008

    -le PvE, il est surtout pratiqué en solo (les joueurs font des groupes mais chacun pour soit) au début du jeu je trouvais cela assez sympa car on monte assez vite de niveau donc les paysages et les monstres changent et puis, après on se lasse de plus en plus jusqu'à ce que le PvE soit devenu du farming pur et dur et qu'on prend 0, 000... 001 % d'xp par monstre. Donc, au final mauvais PvE d'après moi.

    -Le PvP, assez peu présent (ou alors vous êtes un joueurs suicidaire) tant que votre personnages n'est pas vraiment fort. Puis les gros nolife qui ont tout les équipements possible s'y intéresse puis finissent par ne faire que sa... Si vous étiez vraiment un hardcore gamer et que votre personnage s'appelait ''legrosbourrinquidéfoncetout''vous auriez peut-être trouver votre compte dans le PvP qui n'était pas mauvais mais qui était largement dominé par les joueurs trop forts.

    -Au du contenu, il n'y avait pas photo : c'était pauvre, peu de quêtes a part quelques rares quêtes répétitives intéressantes mais vraiment relou a faire en boucle.
    Sinon le monde est assez banal, les paysages changent suivant les maps mais bof bof quoi, rien d'extraordinaire graphiquement et rien d'inventif non plus. Les monstres sont peu nombreux dans le sens ou plusieurs type de monstres ont la même bases graphique donc c'est vraiment peu varié. L'artisanat est pratiqué seulement par les pnj, le joueur lui amène ce qu'il faut et repart avec ce qu'il veut (quand se réussi) assez banal en somme. Il n'y as pas d'animations et une histoire très pauvre voir inexistante, la musique est... y'a une musique ? non je crois pas... je trouve donc en résumé les contenu est... vide.

    II) En 2010

    bin je vais faire un gros point mais un seul, sur les quètes : ils ont fait une multitude de quêtes, bien que peu originales elles apportent des bonus d'xp et des objets intéressant, même très intéressant je dirai, grâce à elles on peut monter assez haut lv et avoir un équipement valable ce qui permet de pouvoir explorer la quasi totalité de monde (et y survivre). C'est un très bonnes chose que cette masse de quêtes, cela comble un manque profond dans se domaine. A si j'ai oublier quelques petits points, il y une nouvelle classe (ninja) qui apporte de nouveaux équipements et une personnalisation plus importante. le dernier petit point c'est que de nouveaux service ont été mit en place, la radio qui permet de parler a tout le monde, le système de don (on donne des l'argent pour avoir un titre de noblesse : compte, baron, roi... ) et le système des CPS (qui permet d'acheter certain objets avec une nouvelles monnaie)


    III) Conclusion ; points forts / faibles

    Points fort :

    - je reviens aux nouvelles quêtes c'est vraiment agréable de voir son personnages avancer dans les niveau sont pour autant voir son temps de jeu rivaliser avec celui passé dans le monde réel.

    - les drops : avec de la chance on peu avoir des objets coutant TRÈS cher donc on espère avoir un bon drop sur n'importe quel monstre. Perso moi je suis a fond quand je tue plein de monstres un peu faible et que je voit tomber des truc.

    -la radio : le trouve que c'est un très bonne idée même si le fait d'avoir un phrase en plein milieu de l'écran est assez gênant, le fait de pouvoir obtenir des offres a tout moment et de pouvoir vendre vite fait des item rare compense largement.

    - les quêtes a thèmes et donc les évents, conquête est un des meilleurs jeux que j'ai connu pour ce qui est de l'utilité des évent et de l'ampleur de l'évent. Les quêtes pendant les évent apporte de nouveaux objets, une très bonne expérience, et on découvre des monstre (enfin de clones souvent) qui dropent des nouveau objets (juste pendant l'évent).

    -la gratuité, tout de même c'est une F2P

    Points faibles :

    -Les graphismes, les paysages et tout... faut le dire c'est moche a comparé des 3/4 des autres MMO, ils feraient un refonte graphique (meme si je sais que c'est pas facile) sa marcherai beaucoup mieux.

    -Les hardcore gamers, ils sont très présent sur ce jeu et ne font que faire chier indirectement, le PvP est très dur a cause d'eux, ils prennent les spot d'xp pendant des heures et ils ont tellement de thune que c'est même pas possible, c'est toujours énervant de voir qqn progresser plus vite que soit mais dans ce cas c'est pas qqn c'est la quasi totalité des joueurs.

    -les joueurs qui achètent des objets a la boutique et donc ceux qui ont des équipements de fous impossible a égaler sans dépenser une masse de thune IRL. L'exploitant de conquête profite un maximum des ces joueurs car ils mettent de plus en plus de chose dans différents endroit ou dépenser ses thunes IRL, je trouve sa vraiment dommage car quand tu regarde un peu mieux le jeu devient nul avec sa, tu peut acheter ton équipement et ton xp avec des euros, je dit c'est nul.


    Conclusion : conquête est un jeu fait pour ceux qui ont des sous a dépenser, qui jouent 25h/24h et sont pas trop difficile. par contre cela peut-être un jeu a jouer de temps en temps pour les évènements.
    Publié le 21 août 2008 à 16:17, modifié le 10 déc. 2010 à 21:38
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dofus est un petit jeu en 2D qui mérite d'être vu en détail :

    Dofus se joue dans un monde spécifique a lui même, qui ne reprend aucun repère historique, évoluant constamment et ne cessant de prendre de l'ampleur

    Ses points forts :

    -Dofus a la base est un jeu stratégique fait pour jouer a plusieurs, on peut aussi y trouver son compte tout seul même si c'est moins sympa. Le PvE en solo est plutôt cool même s'il est moins intéressant qui le PvE en groupe qui permet une véritable exploitation de la stratégie dans toute sa splendeur. Le PvP récemment plus présent grâce aux traques peut se pratiquer en solo bien qu'a force cela devient TRÈS répétitif et en groupe pour les prises de territoires

    -Son univers est géant et plein de possibilités de développement : Ankama est crée un univers qui lui est propre et ses limites ne sont pas définies ce qui permet d'ajouter des extensions a souhait comme ils ont faient pour otomai et plus récemment frigost qui n'est d'ailleurs pas terminée

    -les métiers dans dofus sont tres présent, les métiers d'artisanats
    (tailleur, cordonnier, bijoutier, forgeron... ) permettent a chaque joueur de pratiquer ce qu'il veut pour pouvoir produire des item, il a aussi la possibilité de les signer que je trouve personnellement très intéressant (cela fait un système de pub qui amène des clients). Les métiers de récolte sont intéressant, cela permet de se détendre entre 2 combat, car sur les lieux de combats on trouve des ressources exploitables, on peut donc pratiquer plusieurs activités sans avoir a faire 30 bornes. De plus les métiers rapporte pas mal de revenus qui aide a l'évolution de son personnages (avantages aussi du fait qu'on ne doit pas chercher d'artisan pour tout et donc des frais en moins)

    -L'accessibilité a été travailler, au début du jeu on vous assiste presque trop, ce qui permet a n'importe quel humain doté de capacités mentales normales de pouvoir jouer correctement. quand a la traduction française... le jeu d'origine française permet une compréhension immédiate de la réelle idée des auteurs (un jeu traduit ne transmettra pas par exemple l'humour tel qu'il était dans sa langue d'origine)

    -L'humour est d'après moi un principe sur dofus, les développeurs de ce jeu ont juste ésaillé d'en mettre partout : le nom des item (ainsi on peut facilement se balader avec une capote sur le dos) , le nom des monstres, le décor (on peut voir des wabbit nudistes ou des bougies insultantes) dans tout l'univers dofus l'humour est présent, le jeu est bâti la dessus

    -les graphismes, qui bien qu'en 2D sont très plaisants vont avec l'humour divulgué dans ce petit monde : depuis la version tant controversée 2. 0 les graphismes ont été totalement refaits même si certain détail justifiait le mécontentement des joueurs l'ensemble est agréable a voir.

    -La nouvelle monnaie : les ogrinnes. Elles permettent quelques option simpa genre changer son nom, sa couleur mais leur principale atout est l'abonnement, avant les ogrinnes certains joueur appelait le services d'abonnement pour avoir des codes audio a revendre dans le jeu contre des kamas, idée intéressante si on a des thunes a dépenser pour rien car du coup les joueurs qui ne voulaient payer pour jouer étaient satisfaits, mais du coup certain ont eu la même idée sauf que ils donnaient des faux codes, cela devenait dur de trouver un bon fournisseur. Et la les ogrinnes ont résolus le problème, les joueurs souhaitant échanger des codes contre de l'argent ont pu acheter des ogrinnes contre de l'argent et les revendre contre des kamas. Les joueurs (comme moi) ne souhaitant pas payer ont pu se fier a se système car aucune arnaque n'est possible (personnellement l'abonne cinq compte avec les ogrinnes et je dépense pas un euro)

    -Le nombres de niveau important permet de se différencier des autres joueurs, de plus ce n'est pas facile de monter niveau maximum donc le jeu a une grande durée de vie juste pour monter niveau max

    points moyens

    -La personnalisation des personnages n'est pas mauvaise sauf que les équipements intéressants sont portés par tout les joueurs du même type et niveau que vous, même si les couleurs de base sont différente, sous l'équipement on ne distingue plus grand chose. on se retrouve souvent avec quelque clones ce qui peut décevoir, mais cela est beaucoup moins choquant que dans certain jeu ou un seul équipement par tranche de niveau est disponible

    -La musique de dofus est agréable a l'oreille même si au bout d'un moment elle soule sérieusement, beaucoup de joueur s la coupe pour mettre autre chose a la place car si on reste dans la même zone pendant un moment, on a toujours le même rythme dans le crane ce qui peut se justifier ennuyant. Les joueurs n'appréciant pas la musique dès de départ doivent vraiment être énervés sur ce point

    -La politique de dofus est constituée de 2 alignement qui se battent pour obtenir des territoires bien que cette fonction ne soit pas très poussée (il se batte l'un contre l'autre puis les neutre sont a coté et c'est tout) il est important de bien choisir son alignement car certains territoire sont interdit aux joueurs de l'alignement opposé a celui qui détient ce territoire.

    Les points faibles

    -Dofus a pour principal point faible sa communauté, l'humour mal compris et les graphismes enfantins ont attirés une communauté de kikous et de gamins qui gênent le reste des joueurs et dégoute d'ailleurs la plupart des personne qui arrêtent : dès qu'on dépasse un peu le niveau bas, on est agressé pour diverse raisons, demande d'argent ou aide pour aller combattre, ce spam est très vite chiant (faut le dire je suis désolé). Les canaux de tchat sont souvent spammé par des joueurs qui ne se soucients pas du reste de la communauté voir même qui prennent plaisir a spammer, ainsi on voit souvent sur son écran apparaitre des insultes envers certain ou alors des phrase sans sens (par exemple : aaaaaaaaaaaaaaaaaa) le genre de truc qui sert bien en gros, et les kikou qui sont un peu plus malins que les autres pensent qu'ils auront plus de chance pour trouver de l'aide sur les canaux de tchat que par message privé donc les demandes genre "qui peut m'xp"sont courantes. ankama a vu que cette communauté payait quand même pour leur jeu et a donc axé ses produit sur les enfants (dessin animé sur la 3) ce qui me déçoit beaucoup mais bon puisque les avis sont partagé sur ce point je n'insisterais pas

    -les bots, hacks et ventes de kamas sont de plus en plus présente sur le jeu, c'est assez génant car les hacks... personne n'apprécie de voir son personnage nu a sa prochaine connexion et pour ce qui est des ventes de kamas cela casse l'économie du jeu je trouve sa dommage qu'en payant quelques euros on devienne riches sans efforts.
    les bots me gènent pour les captures d'archimonstres, vus qu'ils farment certains endroits (sous astrub par exemple) , les archimonstre sont battu par eux et donc plus rare dans les autres zones. ils me gênent aussi par le fait que c'est eux et les hackers qui font les ventes de kamas

    - le multi-comptes : pour progresser a une vitesse raisonnable il faut avoir plusieurs comptes, c'est pénibles car il faut payer plusieurs fois et cela incite a jouer tout seul avec ses comptes ce qui est contre le principe même du MMORPG

    -les nolife, chômeurs, pistonnée qui ont un travail ou ils peuvent jouer sont pénibles car ils montent a une vitesse hallucinante par rapport a l'écolier ou au salarié normal ce qui pousse les joueurs a passer plus de temps sur le jeu pour maintenir leur classement. Je trouve sa dommage même si c'est présent dans tout les mmo pousser les gens a être dépendant n'est pas intéressant


    En résumé je conseil dofus car ce jeu est TRÈS complet, on peut donc trouver son compte tout les niveau, en artisanat ou en combat et a n'importe quel age
    Publié le 21 août 2008 à 15:49, modifié le 2 oct. 2010 à 23:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques