Critiques d'axarius

  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens d'essayer près d'1h30 le jeu et voilà la sensation que j'ai en tant que "Noob" sur ce jeu (Je précise de suite que j'ai un long passé de MMO depuis T4C jusqu'à AoC en passant par AO, WoW et consorts... ).

    Le jeu a une personnalisation du personnage poussée, mais l'interface de création n'est pas très lisible. L'affichage qui précède votre venue est en français ce qui est agréable.

    Une fois arrivé, le jeu n'est pas laid, on sent qu'il y a de la profondeur. Mais très vite en faisant le tour des différentes boutiques et musées, on se rend vite compte que si vous n'avez pas de PED (la monnaie dans le jeu) vous ne pouvez rien faire. Car les bestioles qui se trouvent à l'extérieur de la cité ne peuvent attaquer à mains nues, du coup, vous devez vous équiper. C'est là que le bas blesse, car pour acheter les armes, ne serait ce qu'un couteau, il vous faudra du PED et celui-ci s'obtient avec du véritable argent (10Ped=1$ US).

    Autrement dit, t'as pas de carte de crédit, ben viens dans le jeu pour parler avec tes copains... ah ben oui mais il n'y a que des allemands et des anglophones sur le serveur, c'est dommage ^^.

    Les promesses de changement de moteur graphique pour celui de crysis, je pense n'y feront rien, tant que les nouveaux venus ne se verront pas offrir au moins 10 Peds ça ne bougera guère.

    Enfin, on peut attendre l'évolution de EVE pour arpenter les cités ou encore mieux le prochain Star-Trek. On paiera certes un abonnement, mais les choses seront dites et on aura pas le sentiment d'être un pigeon. Payer pour un service clair, est toujours mieux qu'une boutique marquée à l'entrée "entrée SANS achats" et à la sortie "Sortie AVEC achats obligatoire".
    Publié le 28 août 2008 à 08:35, modifié le 29 août 2008 à 10:48
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voulant essayer le jeu, dans le cadre de mes tests de tous les MMOs et après avoir lu les non convaincantes critiques "made in google trad", j'ai téléchargé le client.

    Déjà un souci, le client du site officiel est corrompu et mon Antivirus s'est alarmé en rouge foncé, c'est via un des sites partenaires que j'ai pu récupérer un client non vérolé.

    Le jeu installé, j'ai donc voulu tester : je choisis un serveur et je me lance dans la création d'un perso, pas mal de combinaisons possibles pour l'apparence de l'avatar, mais pour la plupart payante. Je valide et là c'est le drame, mon personnage refuse de se créer car il me faut une "carte" pour la race choisie. J'avais pris humain de base.

    Je vais jeter un œil dans la boutique et force est de constater que si je veux commencer à jouer, il me faut fournir mon compte avec 10€.

    Fin du test pour le moment, Noël étant passé par là, j'attendrais le mois prochain pour fournir le compte et essayer ce jeu qui a intérêt à être aussi intéressant qu'indiqué.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu qui par ses autres critiques, me semblait être intéressant par son potentiel de RP, m'a déçu en 5 minutes chrono en mains.

    Je vais expliquer le pourquoi succinctement : un totalitarisme sur le choix de votre pseudo.
    Autant je peux comprendre qu'un regard sur le pseudo pris pour une cohérence de l'univers et un confort de ses utilisateurs soit une bonne chose. Autant, qu'un responsable vous dise à peine entré sur le jeu, "garçon, ton perso tu peux le supprimer et recommencer car quelqu'un a les deux mêmes syllabes au début de son pseudo... " me laisse pantois.

    J'ai surement une sensibilité a fleur de peau et un attachement à la liberté individuelle chevillé au corps, car j'ai vécu ce qui, par ailleurs est un épiphénomène, comme une expérience de ce qu'était la stasi. Une ingérence, dans ce qu'il y a de plus fondamental dans une existence, le choix propre a son identité.

    Alors on peut se dire que j'y vais fort, mais c'est que ça s'est accompagné d'un flot de messages me donnant ordre d'obtempérer car le personnage serait supprimé et que je devais aller sur un site pour vérifier les noms disponibles et choisir dans le catalogue du "parti".

    Tout cela pourrait prêter à sourire, mais personnellement et j'en fais part ici pour que tous ceux s'intéressant à ce jeu soient prudents et avertis. Cela m'a douché et je vais retourner sur Fatecraft qui lui au moins accepte que 10 personnes s'appelle Nicolas, Nathalie ou François sans que cela ne pose de souci pour personne.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Ma note sans détours est issu de mon test. Voyant sa note et visionnant les vidéos, le jeu m'a intéressé, je trouve son nouvel hébergeur (Aeria Games) et récupère le client.

    Le jeu avec ses mises à jour ne met pas longtemps pour s'installer et se mettre a jour. J'en viens alors à vouloir configurer les options.

    Bon l'interface est simple, ce n'est pas rebutant en soit, mais quand je vois que sa coince, impossibilité de changer les spécificités du jeu, je m'interroge. Normal, en fait, car une fenêtre d'alerte était apparu sous celle de l'interface. Une fois celle-ci passé, avec une manip pas évidente pour le premier venu, a savoir un alt-tab suivi d'un rapide "espace", car la fenêtre refusait de se faire affiché autrement. Je termine la configuration.

    Je lance le jeu, bon c'est sensément en plein écran mais en fait c'est en fenêtré sans les bords de fenêtre o0.

    Passons, je me connecte, j'arrive tout d'abord sur un questionnaire sur mon age, mes gouts, ma façon de jouer et ce qui m'intéresse dans un jeu, que je ne peut passer : /

    Passons encore, j'arrive a al fenêtre de sélection des personnages, deux cercles me disent que je peut avoir deux personnages, et il est écrit "start" dans le coin supérieur gauche. Mais pas de bouton pour créer un personnage 0o.

    Je clique sur l'emplacement des personnages, sur le bouton "start", mais rien n'y fait impossible de créer un personnage, c'est bien la première fois que je vois une interface de configuration et de création aussi mal fichu, sa promet pour al suite.

    En fait après trois relances et toujours le même résultat, j'irai pas plus loin et je désinstalle ce "jeu"... de dupe.

    Je ne vous recommande en rien ce jeu, On trouve bien mieux et qui fonctionne.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, j'ai rarement pu tester de jeux aussi rapides.

    Je ne pourrai rien vous dire sur les graphismes du jeu, son gameplay ni son contenu car le jeu ne se lance pas ! On va surement me dire que je ne m'y connais pas en informatique, que j'aurai dû essayer telle ou telle méthode, mais le fait est que sous Windows Seven, que ce soit en mode normal ou en mode administrateur, le jeu nous fait un bel écran noir et rien d'autre. Heureusement pour nous, la touche "échap" fonctionne et nous fait sortir de cet impasse.

    Donc, ma note est totalement justifiée dans le cadre d'un jeu, puisqu'impossible d'y jouer, par contre si c'était une œuvre d'art contemporain sur la frustration ou le néant de nos désirs vidéo ludiques non fécond, alors là je lui donnerai un bon 8/10. Une reconversion s'ouvre à cet éditeur ^^.

    En attendant, nous avons là un "beau" spécimen de jeu asiatique, importé à peu de frais et qui demande à être fini, je précise que j'ai testé avec les configurations vidéo par défaut et améliorées, en passant une résolution maximale de 1280*728, c'est digne d'une autre époque.

    Dommage, le titre semblait sympathique, rappelant des heures passées sur sa console à tout éclater sur son chemin. Comme défouloir, ça aurait été sympathique à défaut de génial, là c'est juste navrant.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques