Critiques d'esprit_ardent

  • 28 avril 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    19 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu se déroule dans l'univers d'Elder Scrolls, la suite éponyme de RPG sur PC, dont on connait notamment Morrowind et Skyrim.
    Les graphismes agréables sont réalistes et participent assez bien à l'ambiance des diverses régions. De même, les effets sonores sans être exceptionnels contribuent à l'ambiance et l'immersion.

    Ce MMO comme vous l'aurez compris mise sur l'immersion notamment par son système d'interface épurée dont il n'affiche les élément que quand cela est nécessaire (si vous ne voyez pas votre barre de vie, c'est qu'elle est à son maximum, de même la fenêtre de discussion ne s'affiche que si un message a été récemment posté). Ajoutons à cela un système de visé à la façon des FPS, comprenez que le ciblage n'est pas automatique et pour qu'un coup porte il faudra viser l'ennemi via le réticule au centre de l'écran.
    Si sur le papier ça semble prometteur, force est de constater que les combats manquent de dynamique et s'avèrent répétitifs. En effet vous n'avez à votre disposition que 5 compétences qui changent en fonction de votre arme. Vous aurez le droit de changer entre deux types d'armes à partir du niveau 15, mais ça ne fait jamais que 10 compétences à disposition lors des combats, voire 11 avec la compétence d’élite qui se débloquera plus tard.

    L'interface comme le gameplay souffre d'une conception prévue pour tourner sur console, le résultat est assez désagréable et se traduit par un gamplay superficiel et une interface peu conviviale  : les fenêtres ne peuvent être redimensionnées, on ne peut ouvrir en même temps deux fenêtres  : impossible d'ouvrir en même temps l'inventaire de banque et celui de son personnage  !
    Ce MMO ressemble à un mauvais portage console, rien n'a été prévu pour facilité la vie des joueurs PC, et se retrouve de fait bien en dessous de ce que fait la concurrence en terme d'ergonomie ou de gameplay.

    Ajoutez à cela un jeu très classique sans grande innovation en dehors du craft qui se démarque un peu sans pour autant être ludique. On ne se retrouve pas loin d'un autre theme park, comprenez un MMO sans saveur ne s'appuyant que sur sa licence pour se faire vendre. Ne vous attendez pas à trouver du contenu dit sandpark.

    De plus le système de Mega serveur est un frein à la convivialité et au côté social du jeu  : les joueurs se retrouvent mélangés dans diverses phases, vous vous retrouverez au milieux de joueurs étrangers du coup personne ne parle en local et vous ne tomberez jamais sur les même phase que vos amis, vous obligeant à vous téléporter un peu plus loin pour les retrouver après un chargement. Bref un vrai tue RP, déjà qu'il n'y a pas vraiment de support pour se faire (pas de houssing pas de serveur jdr etc... ).
    De plus, jusqu'à présent ; les serveurs ne se sont pas montrés très stables et les maintenances se font le WE où en semaine en soirée.
    Et enfin, il y a des problèmes de lag dus à la localisation du serveur européen aux États-Unis, les clients Orange et Free étant les plus touchés.

    Et cerise sur le gâteau, le jeu ose demander un abonnement de 13€ par mois. Selon moi, il ne les vaut pas et je pense qu'il suffira d'attendre un peu pour le voir en free to play  : le cash shop est déjà en place  !

    Bref, ça n'est pas encore le MMO qui révolutionnera le genre ou qui détrônera WoW, loin s'en faut. À la limite attendez qu'il passe free to play pour l'essayer. Mais pour moi il ne vaut pas ses 13€ par mois.
    Publié le 28 avril 2014 à 22:40, modifié le 28 avril 2014 à 22:43
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu commence à franchement vieillir notamment au point de vue graphique. Certes on peut y jouer avec une configuration modeste (et encore dans certain en droit il va vous falloir pas mal de ram) Mais déjà à l'époque je le trouvais pas très joli. les développeurs on eu l'audace (hypocrisie ? ) de dire que c'était pour donner au jeu un esprit cartoon, que l'on m'explique dans ce cas pourquoi la vidéo et les trailers ne sont pas dans un design cartoon.
    Bref les arbres et la végétation sont d'immondes sprites en 2d et ont de nombreux jumeaux, les personnages accuse le coup avec des pieds et des mains cubiques et une absence de modélisation des jambes lorsque l'on porte une robe.

    La bande son quant à elle est très correcte même si je trouve par exemple que le tigre de monte émet un drôle de bruit de galop, sinon certaine musique collent vraiment bien à l'ambiance.

    Beaucoup trop de choses dans ce jeu sont basé sur la répétition et le mob bashing (tuer beaucoup, mais vraiment beaucoup de monstre) : les réputations, les accès au donjon de haut level, l'accès à un équipement épique, monter de lvl, les quêtes...

    S'il y a des gm pour recueillir vos pétitions, sachez qu'ils y donnent rarement suite et se contente d'un on va faire le nécessaire, j'y crois très fort...
    Par exemple le forum suggestion n'a jamais connu la visite d'un employé blizzard en tout cas aucune réponse blizzard dans ce dernier, et comme pour appuyer mes dires certaines propositions très appuyées (housing coiffeurs... ) n'ont jamais étés réalisées même après deux ans de demandes insistantes.

    Autre fait navrant de la part du staff les serveurs jdr voient leurs chartes largement bafouées (hrp sur tout les canaux, moquerie de ceux qui role play ([Grossehache]dit : pkoi tu marche lol ? ) dans leur coin (difficile d'en faire partout à cause du kikolol flood). Et tout cela dans la plus grande indifférence de Blizzard.
    Il n'y aura jamais d'events dans wow organisés par des mj, c'est désolant.

    Comme vous l’aurez compris la communauté est un peu jeune et très irrespectueuse, quant à l’encadrement il est très laxiste voir hypocrite.
    Publié le 3 juin 2008 à 16:51, modifié le 6 juin 2008 à 11:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques