Critiques de Tryst

  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pour l'instant le jeu me plait beaucoup (ambiance, gameplay) malgré un gros défaut à mes yeux : un monde un peu à l'étroit, surtout pour un amateur d'exploration et de monde seamless comme moi.
    Maintenant tant de chose en suspens ! Intérêt des villes de guilde ? Les sièges ? Le commerce ? Trois points fondamentaux du jeu dont personne ne connait encore l'intérêt.

    Je mets donc un 8/10 qui reflète mon goût pour le jeu (je me connecte tous les jours) à cet instant T. Mais de nombreux points (comme l'intérêt des villes de guilde et le commerce) me font craindre que celle-ci baissera. En espérant me tromper grandement ! Funcom c'est à vous de jouer pendant que nous, nous jouons. ^^

    PS : pour le titre c'est le film "La Haine" hein, je sais que tout va pas si bien que ça. ; )
    Publié le 26 mai 2008 à 14:35, modifié le 26 mai 2008 à 17:43
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    Il manque quelque chose...
    Voila ce que je me suis dit en parcourant ce monde.
    Un coté épique, plus sombre, des villes futuristes, des veritables champs de batailles gigantesques, un vrai pvp, des véhicules, des débarquements, bref, tout ce qui aurait permi au jeu d'être une tuerie, et non un passe temps que l'on peut aussi bien delaisser pour un autre, sans regret.

    Graphiquement il est sympa, mais les bases sont d'un vide sidéral, seuls quelques environnements sortent du lot. Il n'y a pas de vie, pas de réelle sensation d'être dans un monde à part du combat et du combat. Aucune réelle vie dans les postes avancés ou les ridicules petits villages, à part des gardes qui patrouillent sans cesse, et des pnj qui attendent leur sort au pied d'une porte.
    Le gameplay est bien pensé, mais face à des hordes d'ia neuneux, il ne s'épanouit pas, il ne transcende pas.
    L'univers aurait pu être une passerelle entre un Warhammer 40k, Alien ou Predator, malheureusement il n'est pas fouillé comme je l'espérais, le coté sombre, tragique peu ou mal mis en avant, on n'a pas l'impression d'assister à la lutte de l'humanité pour sa survie.
    Les logos auraient pu être mieux amenés au niveau du background : parcourir des petites carte pour trouver des puits mysterieux qui te refile un pouvoir juste parceque tu l'as trouvé, c'est nul, je le dis franchement. Un système d'implant, via des hopitaux spécialisé controlant tant bien que mal la mysterieuse energie n'acceptant que ceux acrédités (et pour avoir ces accréditations -----> faire une quête pour prouver sa valeur au combat) aurait déjà été bien mieux. Ils ont voulu donner un coté mystique, mais cela sonne plutot baclé à mon goût, pas assez grandiose pour du mystique.

    Le seul point positif, c'est que cela casse l'habitude de jouer à des MMO type médieval/fantastique. C'est bien maigre pour ma part. Trop pour un quelconque abonnement.

    Après d'autres aimeront surement, mais c'etait mon avis, totalement subjectif, de joueur.
    Publié le 3 nov. 2007 à 16:38, modifié le 3 nov. 2007 à 16:46
  • Plus d'autres critiques