Critiques de kuanti

  • 24 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Pour être un touche-à-tout passionné de MMO je me suis dit que j'allais tester AoC.
    Ayant suivi un peu le dev et n'ayant pas été enthousiaste je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis calme et réfléchi.

    D'un point de vue graphique le jeu à l'air alléchant... je dis bien "à l'air", car on est loin de la claque. Pour un MMO c'est plutôt beau mais vraiment trop mal optimisé. Malgré ma machine c'est loin d'être fluide, il faut parfois attendre un peu pour que les textures se plaquent correctement, du coup lors des combats c'est beaucoup moins jouable (j'ai quand même un Bi-Xeon-quadcore et une Quadro1700-512mo).
    Les textures ressemblent à des textures et non pas à ce qu'elles devraient être, certains PNJ sont capables de se gratter la fesses opposé en se déboitant l'épaule.

    D'un point de vue gameplay les extraterrestre seront contents, il vous faudra trois bras : la souris, les touches déplacement et les raccourcis combat. C'est tout simplement hyper mal foutu ! A moins... que le jeu ai été conçu pour console... après tout il est prévu sur XBox360. Le système de combat au début intéressant fini par être vraiment lassant.

    D'un point de vue univers et immersion là on peut lui mettre un 9/10, c'est sombre, mature et violent à souhait. Bravo ! L'ambiance, les skins, les dialoques, tout ça est bien vu. Le seul point noir c'est quand 25 personnes courent autour de vous comme si ils avaient le feu aux fesses.

    Pour les instances ça ne m'a pas particulièrement gêné, le héros est parfois solitaire ce qui n'est pas plus mal.

    En bref AoC m'a semblé davantage adapté aux consoles (ça ressemble vraiment à Oblivion). Hélas comme beaucoup de MMO aujourd'hui il n'y a pas de surprises, au bout d'une heure on ne fait même plus attention aux textes, les maps ne sont que des chemins à suivre, ça rush de partout et on se dit que finalement on doit faire pareil.
    Publié le 24 mai 2008 à 11:16, modifié le 24 mai 2008 à 13:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    Pour l'avoir acheté dés sa sortie (et non pas "j'ai fait la bêta", ce qui n'a rien a voir ici) je peux dire qu'il est particulierement bon, même si il n'est pas exceptionnel. Tout d'abord d'un point de vue graphique, ses couleurs chatoyantes, ses monstres parfaitement designés et faisant preuve pour une fois d'un peu d'imagination sont un bon point pour le jeu. Ensuite les commandes sont bien plus logique qu'un WoW qui inverse tout par rapport au standards en matière de MMO. Etant un très ancien de L2 et GW je n'ai eu aucune peine à me familiariser. Le jeu en lui même est assez conventionnel, quests, farming, group, etc. Le but étant bien sûr de XP (ce qui après tout est classique). Mais l'avantage qu'a Archlord par rapport a L2, WoW, GW c'est de reprendre les meilleurs idées de ces 3 jeux pour en faire une experience bien plus agréable : vous ne serez jamais a cours d'argent comme L2, vous avez un hotel des ventes donc pas la peine de laisser tourner l'ordi, et il n' a pas de limites pour grouper (GW ; ) ) par contre l'XP demande un peu de constance à haut lvl, vu la difficulté. Par contre vous n'aurez jamais de bot (vu qu'on peut acheter pour de vrai des bonus) et il est possible de désenclencher le pvp pour les casual gamers.
    Publié le 8 janv. 2007 à 17:22, modifié le 9 janv. 2007 à 02:01
  • Plus d'autres critiques