Critiques d'AttilaBaldur

  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A l'heure où les MMO placent la barre plus haut en termes de graphismes, ROHAN lui fait un bond en arrière. Vous me direz tant mieux pour les petites configs, mais même comparé aux F2P asiatiques du moment, Rohan fait pâle figure.

    Face à Perfect World, ou même Requiem : Bloodymare, Rohan a du souci à se faire. Je n'ai pas testé le contenu haut-level évidemment, mais avant d'y arriver il faut déjà accrocher au contenu bas-level, et ça c'est une rude épreuve...

    Votre personnage ne peut ni sauter, ni nager, il ne flotte même pas, ne vous aventurez pas dans l'eau, vous resterez peut-être même bloqué dans un bug de mur invisible.

    La personnalisation de votre avatar est très modeste et comme beaucoup de F2P asiatique quand vous arrivez en ville c'est Clone City.

    Sur les 6 races disponibles, 3 sont des elfes (haut elfe, elfe noir, demi-elfe... ) ca manque d'originalité quand même...

    Les déplacements sont bons mais l'orientation de la caméra est contraignante, on ne peut pas tourner autour de son personnage sans devoir cliquer et laisser appuyer, ce qui implique de donner l'ordre a votre personnage d'avancer là ou vous avez cliqué.

    Les quêtes sont classiques je vous fais pas de dessin et le character design des monstres idem, rien d'original.

    Je ne sais pas pourquoi il y a eu autant de buzz autour de ce jeu qui ne propose à bas level et level moyen rien de plus voir même moins que ses concurrents directs.
    Publié le 31 mai 2008 à 03:23, modifié le 31 mai 2008 à 09:38
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    (désolé pour le titre de la critique j'ai pas pu m'empêcher ^^)... Ayant remarqué qu'aucune critique n'avait encore été publiée pour ce jeu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y colle.

    J'y joue depuis l'ouverture du jeu en Open Beta, le 15 mai 2008 donc, et j'avoue prendre du plaisir. J'avais suivi de loin l'actualité de ce mmo, intéressé par son univers mature surtout. De ce côté là je n'ai pas été décu, les combats sont très sanglants, finissent en démembrements, et l'univers du jeu est très glauque. On sent que Requiem est réservé à un public averti.

    Du point de vue graphismes, les personnages que l'on contrôle sont plutôt bien réussi, surtout les Kruxena, la race cruelle et sans pitié de Requiem. Les décors et paysages sont un peu moins réussi, malgré l'utilisation du moteur Havok, il y a pas mal de bug de collision et de murs invisibles, mais rappelons que c'est une open beta, espérons qu'ils corrigent ces problèmes.
    L'ambiance graphique est vraiment particulière et il faut un temps d'adaptation pour apprécier l'environnement, ne vous attendez pas à des vertes prairies aux couleurs chatoyantes etc, Requiem c'est clairement et volontairement terne et glauque.
    Les déplacement répondent très bien au clavier, c'est fluide, petit bémol pour les skills qui ne répondent pas au quart de tour mais c'est déjà beaucoup mieux que sur Perfect World pour ceux qui ont expérimenté...
    Les instances de donjons sont classiques et pour les habitués des mmos ne poseront pas de problèmes

    Quelques innovations de gameplay font de Requiem un titre original à découvrir.
    Le système d'ADN modifiable, vous pouvez changer votre séquance ADN en ajoutant des mutations qui augmenteront vos aptitudes au combat.
    Le système de Possession Beast, qui vous permettra, après avoir augmenté votre fureur en tuant des monstres, de vous transformer littéralement en une bête à la force et aux pouvoirs surhumains.
    Le mode Nightmare, qui, entre 23h et 2h ingame (2h IRL = 1 cycle IG je crois) , ajoutera toute une séries de monstres aux design très "doomesque" et beaucoup plus forts que les monstres dits normaux.

    Voilà mis à part ca Requiem dans sa volonté d'innover un peu le monde du F2P coréen ne déroge pas à la règle des quêtes "va me tuer 10 monstre lambda", "va apporter cet objet à machin qui se trouve dasn telle ville", malheureusement. Idem il existe un système d'enchantement des armes comme dans tout bon F2P, pas évident à comprendre la 1ere fois puis au final plutot sympa et accessible dès les bas levels (10-15). Je ne sais pas s'il existe un artisanat vraiment développé (récolte etc) mais à priori ca a pas l'air d'être le cas.

    Pour le PvP je ne m'y suis pas trop penché mais j'ai pu tester les Battlefields, on parle à un PNJ et on se trouve en file d'attente pour partir en BG (je n'en ai vu que 2 pour l'instant) , une fois assez de monde réuni on est téléporté sur le champ de bataille, en équipe avec des tranches de levels 10-19 / 20-29 etc.
    Iron Mine ou l'on fait du Capture The Flag pour résumer, et l'autre (me souviens pu du nom) ou c'est du Team Deathmatch sans but. Le 1er est plus fun, on tente de faire une stratégie pour capturer c'est sympa.

    En résumé :
    -des innovations dans le gameplay intéressantes
    -un univers mature et gore qui contraste avec ce qu'on voit d'habitude (univers manga kawai, prairies verdoyantes etc)
    -des races bien définies
    -des déplacements fluides
    -déclenchement des compétences et sorts qui pêchent un peu
    -bug de collision et murs invisibles
    -quêtes ennuyeuses et monster bashing (à vous de jouer fun et de grouper pour casser la routine des quêtes)
    -pas de monture apparemment dans la version actuelle (j'en ai apercu sur des screenshots d'un site russe... )
    Publié le 31 mai 2008 à 03:02, modifié le 31 mai 2008 à 09:36
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Soyons clair, Exteel n'a pas de grandes prétentions, mais au moins les développeurs en sont conscients, contrairement à d'autres jeux en ligne qui emploient des superlatifs à tour de bras pour cacher la misère.
    Pour résumer, on pourrait dire que Exteel est un bon Third Person Shooter dynamique et fun.
    L'ambiance graphique malgré son moteur vieillissant, colle parfaitement à l'ambiance Mecha-futuriste. Les Mechas en eux-mêmes sont par contre bien réalisés et on prend plaisir à visualiser les différentes personnalisations possibles de notre Robot par le biais du magasin d'équipements in-game.

    Exteel ne vous demandera pas des heures et des heures de jeu, ni pour commencer à pouvoir customiser votre mecha, ni pour trouver un terrain de jeu : vous lancez le jeu, vous vous identifiez et vous arrivez directement à l'écran de sélection d'un serveur de matchs, comme vous pourriez le voir dans un FPS Online ou vous choisissez parmi une liste en modifiant des critères selon que vous voulez tel ou tel mode de jeu.
    Deathmatch, Team deathmatch, Capture the Flag, Territory Control, etc. Vous retrouverez également les modes de jeux classiques des jeux de tir mais qui ont fait leur preuve.

    Vous disposez d'un Hangar ou votre robot pourra être « customisé » en fonction de l'équipement dont vous disposez ou que vous aurez acheté au magasin, vous pourrez préparer ainsi votre mecha avant de trouver une bataille.
    Votre Mecha peut embarquer deux sets d'armes en même temps, ce qui vous donne le choix de deux types de combats différents selon l'équipement que vous choisirez au préalable : un sabre et un bouclier en équipement 1 pour le combat rapproché, et un rifles guns dans chaque main pour tenir votre ennemi à distance, par exemple.

    Léger à télécharger et installer, peu gourmand en ressources système, ce F2P mérite qu'on s'y intéresse. Bien sûr vous rencontrerez toujours des joueurs en mode no-life qui ont l'équipement du roxxor, mais ça ne vous empêchera pas avec un peu de détermination et de subtilité de vous hisser en haut du classement du match.
    Faites le découvrir à vos compagnons de jeu et jouez-y ensemble c'est encore plus fun !
    Publié le 27 mars 2008 à 13:23, modifié le 27 mars 2008 à 16:00
  • Plus d'autres critiques