5,1/10
47 évaluations

Critiques de ROHAN Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

Pas de critique positive recommandée.

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
A l'heure où les MMO placent la barre plus haut en termes de graphismes, ROHAN lui fait un bond en arrière. Vous me direz tant mieux pour les petites configs, mais même comparé aux F2P asiatiques du moment, Rohan fait pâle figure. Face à Perfect World, ou même Requiem : Bloodymare, Rohan a du souci à se faire. Je n'ai pas testé le contenu haut-level évidemment, mais avant d'y arriver il faut déjà accrocher au contenu bas-level, et ça c'est une rude épreuve... Votre personnage ne peut ni ...
Publiée le 31 mai 2008 par AttilaBaldur.
  • 5 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Etant rohanienne depuis environ 2 ans maintenant je viens donner mon avis sur ce jeu qui est pour moi, un jeu qui se dégrade de plus en plus au fil du temps.

    Parlons tout d'abord des bons points du jeu :
    - de très bon graphismes qui ne requiert pas un pc hyper puissant
    - il est possible de jouer aussi bien solo que en party (qui est très fun si vous posséder un scroll ou seal)
    - vaste espace de jeu
    - système de craft intéressant mais conseillé aux joueur averties
    - système de pèche aussi très intéressant qui vous permet d'échanger les item que vous avez drop contre d'autres qui peuvent être mieux ou bien au contraire moins rentables (attention il est très courant que vous tombiez sur une potion). C'est néanmoins très amusant si vous n'avez pas envie d'aller tuer du mobs.
    - consigment et kiosk très pratiques pour vendre les bons items dont vous n'avez pas besoin et que vous ne voulais pas vendre au marchand.
    - events très variés (presque 1 event par jour)
    - peu de bots
    - 7 races qui se divise en 2 spécialités au lvl 50 se qui apporte un grand choix de jeu.
    - zone de pvp spécialisée (coliseum)
    - des mini-pet très mignons ^^

    Maintenant les mauvais points :
    - Le jeu peut être difficile si vous ne déboursez pas quelques euro (surtout pour les GM de guild, ex : pour avoir tt les buffs de guild ayant raport avec l'event forge et refine c'est a dire 5 ou 6 skill, il faut débourser environ 200 dollars. ) Mais il est quand même possible de s'en sortir. Je n'ai déboursé que 18 euro en 2 ans ce qui est raisonable.
    - PvP trop présent. Il est préferable de ne pas se faire d'ennemis ou on se fait kos tout de suite et la il est presque impossible de jouer tranquillement.
    - Inégalité au niveau des races par exemple les dhans peuvent tuer presque tout le monde alors que d'autres galèrent à fond. Mais il est vrai que chaque race a ses points forts et faibles.
    - Il est conseillé de bien se renseigner avant de commencer un perso car le build que vous choisirez influencera votre spécialisation au lvl 50 et il n'est pas possible de reset les stats et les skills a moins de payer une vingtaine d'euro sur l'item mall donc be carefull.
    - Seulement 1 distraction pour les guilds (seulement les grosse guilds) qui sont les township battle. Elles sont certes tres amusante au niveau pvp mais c'est aussi souvent les règlements de compte des guilds et si vous n'avez pas un super lvl du genre 8x il est presque impossible de se battre sans mourir tt le temps.
    - Difficille de monter ces lvl a partir du lvl 60 si vous n'avez pas une bonne pt avec scroll ou seal (qui multiplie par 2 ou 3 l'xp que vous gagnez). Il faut aussi disposer de bcp de temps par exemple un scroll peut durer de 3 a 5h.
    - Le taux de réussite des forges est selon moi trop insuffisant, on peut débourser 2 a 3m pour pas grand chose car la forge a fail à chaque fois. Donc l'argent a parfois du mal a suivre.
    - En parlant de forge, dur dur d'avancer dans le jeu sans armure rare mini (qui a au moins 15 lvl de plus que votre lvl). Il faut donc bien se préparer avant de s'aventurer dans un donjon qui a des mobs en masse avec quelques lvl en plus que vous.

    Je crois avoir tt dit a propos de ce jeu sauf que YNK ne se soucie pas de ses joueurs mais surtout de l'argent qu'il gagne. Je n'aurais pas poster la même critique il y a environ 1 an et je n'aurait pas mis la note de 4/10 mais plutôt 7 ou 8/10 c'est pour dire a quel point le jeu devient de plus en plus nul. Je le déconseille.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau parmi vous mais je tiens à poster ce message concernent ROHAN Online. Tout d'abord, j'ai été super content de voir qu'il n'y avait pas 3, ni 4 races comme dans la plupart des MMOs actuels, mais six races bien distinctes, vraiment très réussies pour ma part.
    Le jeu est vraiment sublime, les couleurs sont très belles également, on y découvre quelques mini jeux en plus des quêtes habituelles, pour trancher avec le farm à tout va ^^.
    Vous disposez d'un grand choix d'armures et d'armes ainsi que la possibilité de les fabriquer, ce qui ma foi, est assez simple. Il suffit de combiner deux objets et le tour est joué. Bien sûr, il y a une probabilité de réussir XD.

    Donc tous ça pour vous dire que j'ai testé plusieurs MMOs et que ce petit bijou qu'est Rohan Online est à avoir sur son PC pour tous les grands joueurs de MMO. Venez nombreux nous rejoindre. ^^

    Pour repondre a Attilabaldur
    Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que rohan et en dessous graphiquement de la concurence actuelle surtout face au tres attendu Aion, mais tu dois bien admettre que le jeu est tres beau qd meme je le trouve plus joli qu'un rappelz ou archlord surtout que bon nombre de joueurs le comparent a lineage 2 visuellement donc oses-tu dire que lineage qui est le meilleur mmo au monde selon moi et beaucoup d'autres joueurs, est moche ^^. De plus c'est vrai que les persos ne sautent pas et ne nagent pas mais perso si tu veux vraiment ca, joue à tombe raider XD. voila tous ca pour dire que encore une fois je suis pas un petit nouveau des mmos j'en ai pratiqué un paquet et je tiens a signaler que les gouts et les couleurs sont differentes pour tout le monde mais ROHAN merite vraiment de s'y arreter. si vous cherchez du monde je suis sur le server marea et je joue souvent avec mon dekan lv 30 Kamuii pour de l'aide n'hesitez pas ^^ ++ all
    Publié le 10 juil. 2008 à 00:44, modifié le 13 juil. 2008 à 08:55
  • 31 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A l'heure où les MMO placent la barre plus haut en termes de graphismes, ROHAN lui fait un bond en arrière. Vous me direz tant mieux pour les petites configs, mais même comparé aux F2P asiatiques du moment, Rohan fait pâle figure.

    Face à Perfect World, ou même Requiem : Bloodymare, Rohan a du souci à se faire. Je n'ai pas testé le contenu haut-level évidemment, mais avant d'y arriver il faut déjà accrocher au contenu bas-level, et ça c'est une rude épreuve...

    Votre personnage ne peut ni sauter, ni nager, il ne flotte même pas, ne vous aventurez pas dans l'eau, vous resterez peut-être même bloqué dans un bug de mur invisible.

    La personnalisation de votre avatar est très modeste et comme beaucoup de F2P asiatique quand vous arrivez en ville c'est Clone City.

    Sur les 6 races disponibles, 3 sont des elfes (haut elfe, elfe noir, demi-elfe... ) ca manque d'originalité quand même...

    Les déplacements sont bons mais l'orientation de la caméra est contraignante, on ne peut pas tourner autour de son personnage sans devoir cliquer et laisser appuyer, ce qui implique de donner l'ordre a votre personnage d'avancer là ou vous avez cliqué.

    Les quêtes sont classiques je vous fais pas de dessin et le character design des monstres idem, rien d'original.

    Je ne sais pas pourquoi il y a eu autant de buzz autour de ce jeu qui ne propose à bas level et level moyen rien de plus voir même moins que ses concurrents directs.
    Publié le 31 mai 2008 à 03:23, modifié le 31 mai 2008 à 09:38
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 23 mars 2008
Bêta ouverte 27 mai 2008
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de ROHAN Online ?

28 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 3 critiques)
5,1 / 10 - Intéressant
Répartition des notes de ROHAN Online
Répartition des notes (47 votes)