Critiques de World of Dungeons

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le jeu en ligne vit avec et pour ses joueurs. A comparer avec un organisme vivant, qui est en perpétuelle évolution, modification, redéfini et - ce ne sera jamais ennuyeux, puisque les joueurs qui y jouent ne le seront jamais. De même pour les personnes qui sont dans les coulisses - les designers, modérateurs, il en arrive de nouveaux, les anciens repassent toujours. C'est comme un chez soi, un point de rendez-vous. On rencontre d'anciens amis, et on s'en fait des nouveaux. Ensemble ...
Publiée le 13 mars 2008 par WoD.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Le jeu est un tissu d'ânerie à n'en plus finir : l'évolution est extrêmement limitée si on ne paye pas ! Des joueurs vraiment ignobles dans leur façon d'agir, de parler etc. ! Il n'est pas rare de se faire insulter sans que les modérateurs ne disent rien quand ce ne sont pas les modérateurs qui vous insultent ! Une telle mentalité ne devrait pas exister ! Ecoeurant ! Vraiment ne vous arrêtez pas sur ce jeu sans intérêt ! Je me souviens encore du moment où ils ont sorti Ezantoth. Soit di...
Publiée le 24 juin 2012 par Evandral.
  • 24 mai 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3/10

    Pay to win

    Ça va être assez court.

    Le jeu est devenu pay to win. C'est-à-dire qu'il faut payer pour jouer avec les classes fortes du jeu. Seules 3 classes sont gratuites : le barbar, le sorcier et l'archer. Quand vous cherchez à grouper, vous vous retrouvez comme moi avec un groupe d'un barbare, deux sorciers et archer. Au final, pas de healer, pas de buff. En clair, les derniers donjons sont infaisables et très vite, vous comprenez que votre groupe fait avec des gens comme vous "c'est-à-dire des gens qui n'ont pas payé" ne peut pas réussir dans les donjons difficiles. En clair, tout le end-game du jeu.

    Si vous souhaitez jouer avec votre perso et voir tout le contenu du jeu, il faudra payer ! Le jeu n'est pas un jeu cher mais d'un autre coté, c'est que du texte... Il n'y a pas de vidéo, d'animation, rien, juste du texte, donc triste sachant qu'ils gagnent de l'argent avec les publicités qui inondent le site... Enfin bon, j'ai été assez déçu de voir ma progression s'arrêter à cause du fait qu'il fallait que je paye à la base un perso OP ! Du coup, obligé de refaire tout en payant par mois pour jouer à nouveau au même niveau et cela avec mes cinq camarades... au final, on a tous arrêté de jouer car beaucoup ne pouvaient pas payer... et perso, j'ai surtout arrêté parce que je ne me voyais pas faire tout le jeu à nouveau... Vraiment très déçu. J'aurais préféré qu'on m'explique que le jeu était limité si on ne payait pas.


    PS : on m'a dit qu'à une époque, on pouvait payer une classe 5 euros et le garder. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, soit on est en mode premium, soit on ne l'ai pas. Dommage !
    Je déconseille à toute personne de jouer à ce jeu s'il ne paye pas, car il sera vraiment déçu au late game du jeu et sera très frustré.

    En espérant aider certains à rendre les choses plus claires. : )
    Publié le 24 mai 2014 à 01:37, modifié le 24 mai 2014 à 01:38
  • 18 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Superbe jeu

    Par
    J'ai vraiment retrouvé dans ce jeu, l'ambiance des premiers jeux sur papier.

    Avec une communauté fort sympathique, alors à tout ceux qui ont toujours rêvés de devenir un preux chevaliers ou un vil sorcier, rejoignez nous.

    L'équipe WoD fait tout ce qui est possible pour faire évoluer ce jeu déjà très attractif. Le jeu est totalement gratuit si vous le voulez, seuls ceux mordus comme je le suis prennent des saphirs pour avoir jusque 12 héros actifs ou pour l'achat de boosters que, si vous ne voulez pas payer, vous retrouverez sur le marché vendus par des joueurs payants.

    Rejoignez un groupe ou fondez le vôtre, vivez vos aventures en établissant vos stratégies, défiez d'autres joueurs ou groupes, vivez des batailles épiques avec votre clan.

    Investissez-vous dans la communauté en rejoignant l'équipe WOD pour faire évoluer le jeu.
    Apportez vos idées et votre pierre à l'édifice, laissez votre imagination et votre créativité s'épanouir afin de devenir un membre important de notre communauté.

    Vraiment, je recommande ce jeu qui est devenu un des seuls avec lequel je joue depuis longtemps.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est un peu vieillot d'aspect mais quelle profondeur ! La création de perso est vraiment sympa avec un large choix de classes et de races. Pas mal de caracs, une brouette de compétences.
    Les aventures sont sympas et atypiques. Tout ce fait automatiquement, il faut donc planifier à l'avance ce que fera votre perso. Du coup, l'approche n'est pas "avoir des réflexes" mais "être un stratège". Il faut discuter avec les membres de votre groupe pour que les archers shootent les orcs de gauche pendant que les magos balancent des boules de feu ou des tempêtes de glace au centre ou derrière. Le chevalier et le paladin devant encaissent les assauts...
    Les donjons sont agréables et proposent des défis stratégiques très différents. Les possibilités sont énormes avec 8 types d'attaque différents, une dizaine de types de dégâts différents.
    L'équipement est super important et il y a une vingtaine de slots différents (torse, tête, bras, jambes... ).

    L'ambiance est très vite conviviale car on est en permanence en contact avec les mêmes joueurs dont on partage le groupe. Solo, le jeu est super difficile voir impossible pour certains donjons.

    Côté PvP, il y a de quoi faire : duels un contre un, groupe contre groupe, clan contre clan, batailles sur carte pour groupe et clan, Arène pour les tournois 1vs1, 2vs2, 3vs3... tout est possible.

    Commerce, c'est aussi assez poussé avec un marché (vente à prix fixe) , des enchères, un système d'offre et demande, des échanges.

    Crafting, il y a un système d'affinage pour améliorer des objets en ajoutant des composants dans des slots libres. Mais un autre système complémentaire est actuellement en développement avec apprentissage de métier et création d'objets à partir de matières premières.

    Rien que pour la communauté, le jeu vaut le détour.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Le jeu est un tissu d'ânerie à n'en plus finir : l'évolution est extrêmement limitée si on ne paye pas !

    Des joueurs vraiment ignobles dans leur façon d'agir, de parler etc. ! Il n'est pas rare de se faire insulter sans que les modérateurs ne disent rien quand ce ne sont pas les modérateurs qui vous insultent ! Une telle mentalité ne devrait pas exister ! Ecoeurant !

    Vraiment ne vous arrêtez pas sur ce jeu sans intérêt ! Je me souviens encore du moment où ils ont sorti Ezantoth. Soit disant une bêta ? C'était clairement injouable ! Non vraiment ce jeu prend sa communauté pour des porte-monnaies sur pâtes et c'est tout.

    Le pire c'est qu'ils veulent créer des dynamiques de groupe sauf qu'il n'y a pas suffisamment de personnes pour créer des groupes stables ! Il n'est pas rare de se retrouver à 9-10 et de perdre TOUS les donjons car ils ne sont pas adaptés à des équipes comportant moins de 12 membres. De plus, certaines classes de héros sont sous-représentées ce qu'il fait que l'on ne peut créer de groupes compétitifs !

    Non, c'est véritablement un jeu sans intérêt qui vous fera perdre votre temps, croyez-moi passez votre chemin !
    Publié le 24 juin 2012 à 19:56, modifié le 24 juin 2012 à 19:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    World of Dungeons (WoD) est un MMORPG médiéval fantastique gratuit qui reproduit fidèlement l'ambiance des jeux de rôles papiers.

    Historique :
    Ce jeu a vu le jour en Allemagne en 2003, créé par Neise Games GmbH. Il fut porté en français en mars 2008, les joueurs francophones bénéficient d'un serveur bien à eux. C’est à la mi-décembre 2010 que, sous licence Looki France, WoD ouvre le serveur Ezantoh, avec une nouvelle interface et surtout un nouveau système économique.

    Gameplay :
    Vous commencez par créer un aventurier. Pour cela, vous avez le choix entre 14 classes de personnage et 11 peuples différents. Chacun ayant son lot de talents (jusqu'à 77). Le personnage est caractérisé par 8 attributs qui vous faites évoluer à votre guise :
    Force
    Constituion
    Intelligence
    Adresse
    Charisme
    Vitesse
    Perception
    Volonté

    De ces attributs découleront vos Points de vie et Points de mana.
    Chaque talent dépend d'un attribut dit "primaire" et d'un attribut "secondaire" qui entre en ligne de compte dans l'utilisation de la compétence.

    Un fois vos points de création répartis (un nouveau héros commence avec 1500 points d'expérience) , vous pourrez vous jeter un coût d’œil à votre équipement, réparti suivant 17 slots différents :
    tête
    oreilles
    visage
    cou
    torse
    ceinture
    cape
    bras
    gants
    les deux mains
    main droite
    main gauche
    jambes
    pieds
    décorations (3 emplacements)
    anneau (4 emplacements)
    Sac à dos (15 emplacements)

    Vous voilà fin prêt pour descendre dans votre premier donjon. D'ailleurs, les 7 premiers donjons sont dit " d'introduction " et forme une mini campagne décrivant le début de vos aventures.
    Rapidement après cela, vous comprendrez la nécessité de former ou rejoindre un groupe de héros qui comme vous, recherche la gloire et l'or. Rester seul est un challenge que vous pouvez aussi tenter de relever...

    Les donjons se déroulent sans intervention de votre part. Votre héros agissant suivant le paramétrage que vous aurez établi. Si au début, vous avez juste quelques compétences, très rapidement de nouvelles se débloqueront avec vos passages de niveau apportant une grande profondeur à la configuration de combat. Chaque classe a d'ailleurs ses points forts et ses faiblesses, choses que l'on tend à contrebalancer dans un groupe.

    Contrairement aux autres serveurs étrangers de WoD, Ezantoh est organisé en zones géographiques. Tous les donjons d'une zone sont accessibles à tous. Pour passer dans une nouvelle zone, il faut réussir une quête (ensemble de donjons) qui vous plonge dans une intrigue épique qui se dénouera au fur et à mesure du jeu.

    Aucune installation n'est requise, ce jeu se passe par navigateur.

    Système économique :
    Depuis l'édition de WoD par Looki France, le système économique a subit un grand bouleversement. Avant, un compte Premium pouvait être souscrit afin de débloquer 11 classes de personnage et trois peuples bloqués au joueur gratuit, et permettre de jouer deux héros actifs (au lieu de 1) et créer jusqu'à six héros (au lieu de trois).

    Le nouveau système économique propose l'achat de saphirs. Cependant, les 14 classes et les 11 peuples sont accessibles gratuitement à tous les joueurs !
    La ressource payante (que l'on peut aussi gagner en faible quantité par des votes de soutien) permet différentes actions :
    Achat de booster (pack de 11 objets dont 2 magiques peu communs et un rare)
    Déblocage de héros actifs (jusqu'à 12) pour un mois
    Extension de l'entrepôt (capacité de stockage, extension permanente +1000 objets par niveau)
    Gand sac à dos (permet de récolte plus d'objets en donjon : 15 au lieu de 10) pour un mois
    Convertir un héros (changement de classe ou de peuple)
    Changer d'orientation (au niveau 25, les héros choisissent parmi 3 orientations par classe)
    Obtention de points d'annulation (qui permettent de mettre à zéro un attribut, un talent passé maître... )

    L'ensemble des options achetables sont donc maintenant devenues des options de confort. Le jeu en mode gratuit n'est pas limité dans ses fonctionnalités.

    Évolution du jeu :
    Le jeu continue à évoluer depuis sa création de 2003. Aujourd'hui, le serveur français est totalement indépendant des autres serveurs (en particulier le serveur original de l’Allemagne). Cette indépendance est d'autant plus prononcée qu'il est basé sur un système économique différent.
    Ezantoh a été le théâtre d'une refonte complète d'une très grande partie du contenu du jeu. Si le jeu est prévu pour permettre de faire évoluer les héros jusqu'au niveau 40, Ezantoh ne permet à ce jour qu'une évolution jusqu'au niveau 26 sur 4 zones géographiques.
    Une équipe de designers est toujours en travail pour créer la suite, qui est mise à jour régulièrement.
    A la fin juillet 2011, le jeu comprend pas moins de 240 donjons et 8 quêtes !

    Participation des joueurs à la création du monde
    L'équipe Designer est supervisée par un membre de Looki France, Arakienne. Autour le lui, les joueurs peuvent venir se former aux outils de création afin de proposer des donjons, des monstres et des objets à mettre dans le jeu ensuite. Un bon moyen de passer dans les coulisses et de laisser libre court à votre créativité !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    En effet, malgré un contenu pour l'instant encore assez réduit, WoD a tendance depuis un récent redémarrage du serveur, à voir sa communauté grandir de jour en jour et ainsi créer des occasions de RP comme on en voit peu de nos jours.

    Toutefois malgré une forte volonté d'un RP présent, ce jeu réussit le tour de force de rester un jeu avec une réelle dynamique, via un univers interactif et évolutif.
    Nous avons donc ici affaire a un jeu qui malgré sa faiblesse technique apparente, se révèle être encore un futur succès des équipes de devs allemands, et qui sera capable d'ici d'offrir aux joueurs de dofus, WoW et autres MMORPG une alternative plus mature.
    Coordialement Kherty
    Publié le 10 mars 2008 à 22:33, modifié le 13 mars 2008 à 10:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Le jeu en ligne vit avec et pour ses joueurs.
    A comparer avec un organisme vivant, qui est en perpétuelle évolution, modification, redéfini et - ce ne sera jamais ennuyeux, puisque les joueurs qui y jouent ne le seront jamais.
    De même pour les personnes qui sont dans les coulisses - les designers, modérateurs, il en arrive de nouveaux, les anciens repassent toujours.

    C'est comme un chez soi, un point de rendez-vous. On rencontre d'anciens amis, et on s'en fait des nouveaux.

    Ensemble vous découvrirez l'univers médiéval fantastique, réaliserez des rêves épiques avec votre héros, pour vivre des aventures sans fin.
    Fortune, Beauté, Culture, Age - tout cela na pas d'importance ici.
    Ce qui compte ici, c'est l'intérêt du Jeu de rôle, l'entraide, le jeu en groupe, l'écoute, l'apprentissage avec les autres, la communication avec les autres.

    Vos réussites en groupe, la configuration de vos héros et leurs réactions dans les donjons. La planification de votre groupe, de vos configurations de combat contre des hordes orques innombrables, l'entraide au sein du groupe, l'accueil des nouveaux.
    Agir est ici le mot clef - Participer.

    Tout le monde trouve ici chaussure à son pied, et tous seront pris au sérieux, dans les groupes, comme sur le forum. Le nouveau d'aujourd'hui deviendra le sage de demain.
    WoD est humain.

    Ce qui est original dans ce jeu, c'est que WoD est en mouvement. Il s'ajuste aux joueurs, qui viennent s'aventurer dans ce monde.
    Nous faisons de ce jeu, ce qu'il est. Ce n'est pas toujours rose, parfois ennuyeux, parfois frustrant. Tout ne fonctionne pas toujours comme on voudrait, mais c'est justement cela qui me plait, car j'arrive à me reconnaître à travers ce jeu.
    Commentaire d'un joueur Asarea Chevalier Niv. 30
    Publié le 10 mars 2008 à 21:05, modifié le 13 mars 2008 à 10:20
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de World of Dungeons ?

14 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 7 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de World of Dungeons
Répartition des notes (26 votes)