7,2/10
265 évaluations

Critiques de Runes of Magic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pou...
Publiée le 8 mai 2009 par luchez.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je joue à RoM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les diamants étant le nom de la monnaie obtenue par achat en argent réel. Résultat, plus aucun moyen de générer des diamants sans faire chauffer la CB. Leur argument ? Les diamants ont été remis en vente à l'hv donc... Honnêtement, le jeu devient de moins en moins jo...
Publiée le 15 janv. 2013 par Absynthe.
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  • 5 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant vu une pub énorme pour ce jeu, j'ai pensé qu'il aurait été une source de distraction assez évoluée ! Mais après un téléchargement de trois heures, je vois que ce jeu a plus de défauts que de qualités :

    - Interface nulle/graphismes à vomir ;
    - Connexion aux différents serveurs extrêmement longue ;
    - Quêtes incompréhensibles ;
    - Histoire floue ;
    - Objets à utiliser incompréhensibles ;

    En trois mots, vraiment très nul. Je ne le conseille vraiment pas !
    Si toutefois vous aimez la difficulté, ainsi que de longues heures de connexion, ce jeu est fait pour vous !
    Tout le monde peut faire un jeu mais faire un bon jeu n'est pas à la porter de tous et n'est pas à la portée du créateur de Runes of Magic. Si toutefois vous avez une bonne expérience du jeu, libre à vous de faire une critique avec vos arguments qui seront, je l'espère, assez intelligents et argumentés !

    Si vous souhaiter me demander des information complémentaires, dites le moi. Pour en revenir à Runes of Magic, la seule vision de l'interface m'a déplut mais pour pouvoir en faire une bonne critique, j'ai quand même testé, et là j'ai remarqué que votre avatar et presque incontrôlable :
    - pour parler à un PNJ, vous devez vous approcher de lui puis lui parler ;
    - pour combattre un mob, vous devez vous approcher et l'attaquer ;
    Alors que dans tous bon MMORPG, il suffit d'attaquer et votre perso se déplace tout seul !
    Malgré tous ces points négatifs, je dirait que le seul point positif que j'ai pu observer est la création de votre avatar qui est beaucoup plus fourni que pour les autres MMORPG, mais toutefois gâchée par une basse définition.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par krustygt
    J'étais arrivé HL et un an de jeu, les divers craquages qu'ils m'ont fait subir m'ont poussé à partir jouer à un autre jeu.

    Citation d'ailleurs qui va bien pour Frogster
    "On peut tromper une fois une personne, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. " ; ) Seul Naboléon y arrive : D

    Runes est un bon jeu gratuit dans lequel il n'est pas forcément nécessaire de dépenser des euros pour monter jusqu'au level maximum. Il existe même un sujet sur le forum pour bien s'équiper sans diamants ; ). Juste une monture à la limite car à pied c'est long ! Je conseille d'attendre les offres qui doublent le nombre diamants (monnaie spéciale permettant d'acheter les objets spéciaux de la boutique en ligne) pour le même nombre d'euros ; ) Ces diamants ne servent que pour le confort mais ne sont pas indispensables, même si on peut se retrouver vite à en acheter pour se simplifier la vie.

    J'en avais acheté quelques uns, mais une fois que je m'étais rendu compte que le suivi était bidon suite à un hackage avec vol de mes pièces d'or, de diamants et sets complets (la suite m'a prouvé que j'avais bien raison). Il était alors hors de question d'en racheter ! Je précise que mes logins et mots de passes m'ont étés volés par le biais du jeu lui même (cheval de troie envoyé via la boîte aux lettres interne du jeu).

    A la suite de ça, ils n'ont rien fait ! Ils m'ont limite traité de gros con et que j'étais entièrement responsable. N'étant pas encore HL j'avais continué en espérant que ça ne se reproduise pas, mais ils ont fait encore plus fort. C'est eux même qui m'ont fait fuir car en prétextant une démarche sécuritaire (encore une référence à Naboléon) avec changement obligatoire de mot de passe sinon impossibilité d’accès au compte. Il m'a fallu 5h de galère pour réussir à récupérer mon compte je ne pouvais pas changer les passes, obliger de garder les leurs, un autre pote n'a même pas réussis, sous aucune forme, deux autres ont carrément vu leurs comptes supprimés. Des demandes avec des réponses stériles et des copier-coller pour tout le monde et voilà qui résume bien le suivi et la politique de frogster. Ils encaissent mais quand il faut faire quelque chos... Un élément indispensable aux guildes (le château) était planté donc inutile pendant 6 mois, alors que ce dernier demandait un gros investissement de temps aux membres de la guilde.

    C'est quand même dommage que le seul truc à reprocher soit le suivi. Forcément les hackers et gold sellers ont pourri le jeu. Il faudra vite que Frogster redresse la barre sinon salut ! La communauté ira jouer ailleurs où l'on prend en compte les demandes des clients lorsqu'ils ont un problème. : D

    J'en ai eu marre d'attendre "Tchao à +"

    Les MMORPG gratuits, c'est sympa mais les items shops tuent tout et le non suivi en prime achève votre motivation pour jouer...

    Dommage, maintenant plus qu'à trouver un autre MMORPG gratuit digne de ce nom car pour moi celui là était vraiment pas mal. En attendant je suis partis jouer à un payant ce que je n'avais encore jamais fait.
    Publié le 18 mai 2010 à 01:58, modifié le 8 nov. 2010 à 22:12
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Motif : Critique obsolète suite à l'avancé du jeu, beaucoup de changements
    Publié le 22 avril 2011 à 18:31, modifié le 6 mai 2012 à 22:40
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    En gros les PK utilisent des bugs exploits qui font qu'ils sont totalement avantagés !

    PK pendant les chargements de TP et instances une fois terminées ou morts (sachant que si on en sort pas mort, on réapparait avec très peu de vie et pas une seconde d'invincibilité, du coup mort avant même d'avoir charger l'écran) , villes non safe. On peut looter du stuff sans jamais avoir PK...

    Je ne peux conseiller que d'aller sur serveur PVE si vous voulez profiter du jeu !

    Au niveau du stuff, le taux de loot est excessivement faible dans les instances haut level ! A tel point que certains items de panoplies N'EXISTENT PAS (mis a part pour les mages) ! Et donc bonus liés à ces panoplies aussi !

    Certains tanks tanquent en armure tissus, des mages qui peuvent aussi tanquer des instances de level max...
    Des scouts nerfés et renerfés.

    Perso je déconseille, j'ai créé un perso level max joué pendant 5 mois a ce jeu et honnetement je regrette ce temps perdu.

    Concept sympa au niveau de l'upgrade du stuff mais tout le reste...

    En gros, j'ai craqué j'ai arrêté !

    Edit : j'avais oublié le cas des areènes PVP ici du coup copié coller d'un de mes post sur le forum.

    Il y a des arènes PVP 1 vs 1 et 3 vs 3, cela est très bien, mais la aussi le bug exploit règne en maitre ! Pour expliquer mes dire, tu gagnes des points en cas de victoire, pour un certains nombre de point tu peux acheter une armure level 50 violette (qui correspond à tres rare ou épique je sais pas trop ce que signifient les couleur).
    Une partie d'armure coute entre 10 000 et 15 000 points une victoire en 3 vs 3 rapporte 100 points. Apres tu as 10 points qui décompte toutes les x secondes et chaque kill rapporte 100 points sachant que le match va en 2000 points.

    En gros la pratique commune est de laisser l'équipe adverse te tuer 18 fois pour arriver à 18x0 points. La meme dans le sens inverse pour arriver a 19x0 points. La les deux équipes sont à égalités et attendent la fin du temps. Arrivé à 2000 points, les deux équipes gagnent 100 points.

    Apres les armures gagnées ont 2 stats "pourries" qu'il est possible de virer pour mettre ce que tu veux a la place ! ET CELA EST IMPOSSIBLE SUR LES ARMURES QUE TU LOOTES EN INSTANCE !
    Publié le 9 juin 2009 à 01:50, modifié le 13 juin 2009 à 03:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    [... ] A l'origine, ce jeu était bâti pour mettre en scène des personnages de 10 classes différentes et complémentaires. Chaque classe détenait une ou plusieurs compétences qui lui étaient spécifiques. Pour arriver au terme d'une instance, il fallait constituer un groupe de force et de compétences et suivre des stratégies. Au fil du temps les équipes de développement ont déséquilibré les classes et les objectifs.
     
    Aujourd'hui Runes of Magic est devenu un jeu de "bourrins" mono classe : le mage, mage-druide ou mage-guerrier, enfin mage quelque chose... Dans les instances il faut tomber le boss le plus vite possible. Un groupe de Rambo, aussi décérébrés. A la fin les joueurs mesurent leur performance du Scruti (addon qui comptabilise le volume des dégâts infligés) et… on recommence, comme l'écureuil dans sa cage.

    Il reste une poignée de joueurs sur la dernière zone. Si vous croisez un joueur avec un bas niveau ce n'est pas un nouveau joueur, c'est un nouveau personnage. Runes of magic est un hangar à reroll. La preuve de ce que j'avance : plus un message en zone, plus de joutes sympa entre joueurs, c'est devenu triste et chiant. Le comble c'est que pour ça Gameforge vous fait payer un max. Comment ? Très simple. Il ouvre très rapidement de nouvelle zone, monte le niveau max des personnages et permet d'atteindre le niveau maximum dans la journée d'ouverture. Conséquence l'équipement est à refaire, donc achats de joyaux, joyaux avec un taux de réussite très faible. Il reste à Gameforge de tuer les minijeux en réduisant l'accès, le taux de réussite, ou le niveau de récompense comme à Dalanis, aux steppes et Janost.
     
    En conclusion : n'y allez pas et si vous y jouez cherchez-vous vite un autre jeu.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

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