Ça sent la fin

1/10
[... ] A l'origine, ce jeu était bâti pour mettre en scène des personnages de 10 classes différentes et complémentaires. Chaque classe détenait une ou plusieurs compétences qui lui étaient spécifiques. Pour arriver au terme d'une instance, il fallait constituer un groupe de force et de compétences et suivre des stratégies. Au fil du temps les équipes de développement ont déséquilibré les classes et les objectifs.
 
Aujourd'hui Runes of Magic est devenu un jeu de "bourrins" mono classe : le mage, mage-druide ou mage-guerrier, enfin mage quelque chose... Dans les instances il faut tomber le boss le plus vite possible. Un groupe de Rambo, aussi décérébrés. A la fin les joueurs mesurent leur performance du Scruti (addon qui comptabilise le volume des dégâts infligés) et… on recommence, comme l'écureuil dans sa cage.

Il reste une poignée de joueurs sur la dernière zone. Si vous croisez un joueur avec un bas niveau ce n'est pas un nouveau joueur, c'est un nouveau personnage. Runes of magic est un hangar à reroll. La preuve de ce que j'avance : plus un message en zone, plus de joutes sympa entre joueurs, c'est devenu triste et chiant. Le comble c'est que pour ça Gameforge vous fait payer un max. Comment ? Très simple. Il ouvre très rapidement de nouvelle zone, monte le niveau max des personnages et permet d'atteindre le niveau maximum dans la journée d'ouverture. Conséquence l'équipement est à refaire, donc achats de joyaux, joyaux avec un taux de réussite très faible. Il reste à Gameforge de tuer les minijeux en réduisant l'accès, le taux de réussite, ou le niveau de récompense comme à Dalanis, aux steppes et Janost.
 
En conclusion : n'y allez pas et si vous y jouez cherchez-vous vite un autre jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

222 aiment, 67 pas.
Note moyenne : (307 évaluations | 47 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(148 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 638 y ont joué.