4,44/10
23 évaluations

Critiques de Ragnarok Online 2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu ! En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité ! Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir supérieurs à silkroad par exemple). Des le début lors de la création du personnage j'ai très apprécié les possibilités de personnalisation du perso : une bonne dizaine de coupes de cheveux, tout le panel de couleurs pour ceux-ci tout comme les yeux, différents type...
Publiée le 4 août 2008 par nirvana04.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système de carte trop simplifié ou les costumes qui forcent le cash shop sans avoir l'assurance d'avoir ce qu'on veut... On découvre quelques bugs sans grosses gène au début. La véritable épreuve commence au lvl 25 avec une série de deux donjons d'affilé qui vous fait ...
Publiée le 6 juil. 2013 par Artakus.
  • 4 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Très bon

    Par nirvana04
    Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu !
    En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité !

    Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir supérieurs à silkroad par exemple). Des le début lors de la création du personnage j'ai très apprécié les possibilités de personnalisation du perso : une bonne dizaine de coupes de cheveux, tout le panel de couleurs pour ceux-ci tout comme les yeux, différents types de sourcils et d'oeils. Ensuite les maps sont assez grandes et bien faites, on peut se ballader partout.
    Du coté du bestiaire on retrouvera quelques monstres du premier RO, le mythique poring, le drops, le chonchon, le marin, l'hydra (au fond de l'océan) avec tout plein de nouvelles bebetes a tuer. Tres bien réalisé on ne sera pas choqué ou géné de retrouver les poring et autres. Les villes sont très belles (on retrouvera prontera) et diversifiées (sur les premières maps on trouvera un village fait de maisons en bois, puis une ville plus développée avec prontera... ). Les npcs sont bien faits également a noter la présence d'un forgeron pour monter son arme de niveau.

    Ensuite le jeu se prend très rapidement en main, l'inventaire est assez grand et ne posera pas de problème.
    Je joue que un wizard donc je ne connais pas trop les autres classes. En tout cas la classe wizard a nettement changé par rapport au premier, beaucoup plus facile a leveler grâce notamment au skill de heal et certains sorts de soutien (en gros ils ont un peu fusionner les classes wizard et priest). Les skill sont très beaux visuellement et doivent s'acheter au skillmaster selon le joblvl (a noter la possibilité de changer de job a tout moment et gratuitement grâce a ce npc)
    Un atout de ce jeu est que le personnage peut sauter et nager, c'est vraiment cool car on peut combattre sous l'eau a l'épée ou avec des sorts. Vous devrez également traverser a la nage des mers pour par exemple rejoindre poring island ^^.
    J'aime également la navigation entre maps, fini la kafra qui vous téléporte il faudra maintenant quelques fois attendre un bateau au port pour changer de map.

    L'ambiance du jeu est très agréable et la musique très plaisante (ça par contre c'est peut être une histoire de gout)

    En conclusion de très beaux graphismes, une très bonne jouabilité et des musiques sympas rendent le jeu très fun, si vous avez aimé RO1 vous adorerez RO2.
    Publié le 4 août 2008 à 01:13, modifié le 4 août 2008 à 19:54
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ce tout nouvel opus change complètement la donne tout en gardant les bases qui ont fait le succès de Ragnarok Online premier du nom.

    Pour ce qui est des classes j'ai été agréablement surpris quand j'ai remarqué que nous pouvions changer a tous moment.
    Je m'explique au début nous devons monter au lvl 5 puis nous choisissons de changer de classe et d'arme : la personne choisit swordman et au niveau 10 il en a marre il repart et choisit de devenir magicien, il a même la possibilité de garder ses techniques moyennant finance.

    Quand au gameplay il est très simple tout en gardant un aspect technique les techniques s'utilisent avec les touches chiffrées comme dans Ragnarok Online.
    Pour les classes tout a changé. Les voici :
    - Enchanter : une fusion des acolytes et des mages
    - Swordman : pas de grand changement par rapport à Ragnarok 1
    - Recruit : les nouveaux archers qui ont échangé les arcs pour les armes a feu
    - Thief : pareil à Ragnarok 1, la différence est qu'ils utilisent des techniques de poison
    - Clown : les clowns et gyspi de Ragnarok 1 mais ils ont échangé les fouets et les guitares pour des dagues

    Je suis impatient de découvrir le jeu dans sa totalité.

    Tout simplement incomparable !
    Publié le 7 févr. 2009 à 10:41, modifié le 7 févr. 2009 à 12:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Ragnarok Online 2 ?

9 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Ragnarok Online 2
Répartition des notes (23 votes)