Critiques de Ragnarok Online 2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu ! En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité ! Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir supérieurs à silkroad par exemple). Des le début lors de la création du personnage j'ai très apprécié les possibilités de personnalisation du perso : une bonne dizaine de coupes de cheveux, tout le panel de couleurs pour ceux-ci tout comme les yeux, différents type...
Publiée le 4 août 2008 par nirvana04.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système de carte trop simplifié ou les costumes qui forcent le cash shop sans avoir l'assurance d'avoir ce qu'on veut... On découvre quelques bugs sans grosses gène au début. La véritable épreuve commence au lvl 25 avec une série de deux donjons d'affilé qui vous fait ...
Publiée le 6 juil. 2013 par Artakus.
  • 6 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est passablement bien au premier regard... avec beaucoup de bonnes idées mais aucune de poussée au maximum... C'est un fourre-tout de petit détails qui ne servent à rien. Les Gardiens en sont le premier exemple, avec le système de carte trop simplifié ou les costumes qui forcent le cash shop sans avoir l'assurance d'avoir ce qu'on veut...

    On découvre quelques bugs sans grosses gène au début. La véritable épreuve commence au lvl 25 avec une série de deux donjons d'affilé qui vous fait vite comprendre que le jeu ne sera pas de tout repos et qu'il y a une énorme différence de potentiel entre les classes...

    On passe par pas mal de donjon jusqu'au lvl 50, certains sont simples au possible, d'autres sont difficiles et très longs. On découvre des boss très travaillés avec de bonnes stratégies à faire et d'autres qui ne servent à rien et font absolument rien de transcendant (Maya Purple... si tu m'entends... )
    Avant même d'arriver au level 50, on comprend vite que les Spinel vont être obligatoires pour faire du Raid. En effet, les boss de Donjon font des AoE de zone souvent en chain et ciblent de temps en temps aléatoirement des joueurs. Ceci étant dit, ça ne devrait pas poser de problème dit comme ça, mais c'est sans oublier le facteur chance. En effet les Boss peuvent faire des critiques sur toutes leurs compétences. Prenez par exemple la Moonlight, qui pose une zone au sol augmentant ses dommages et fait des AOE Rouge ou Bleu. Même en ayant réussi a l'enlever de son Buff, elle peut faire un critique sur ses AOE, donc... Pretre/Wizard/Sorcerer meurt instantanément et on a plus qu'a recommencer en se tapant 10 min de marcher pour revenir jusqu'au boss. Certains s'amusent a utiliser un Bug sur la Moonlight afin de la tuer plus facilement. Mais c'est un bug et outre le fait que je déteste utiliser des bugs, ça marche pas à tous les coups.

    Arrivé au level 50, on a la possibilité de refaire tout les donjons en mode Hard ou les mobs et boss sont lvl 50. L'idée est géniale et bien pensée mais encore une fois il y a des bugs et incohérences... Je me suis déjà retrouvé grâce à la recherche de party automatique avec des lvl 20-30 dans un donjon HARD... et si on quitte le groupe, on gagne un jolie debuff nous interdisant l’accès aux donjons pendant 30min. De plus, les boss en mode hard ont encore plus de facteur chance (ou manque de chance plutôt) , certains qui étaient faciles en normal, sont devenus très durs en hard surtout en pick up... (Izlude Cave, Vadon King... quand tu nous tiens : D)

    Parlons des Raids maintenant... Bapho et Pve Arena sont les deux premiers Raid qu'on peut faire, leur difficulté sont bien foutu et certains boss sont vraiment bien trouvé. Mais j'aimerai parler du dernier boss du Pve Arena... qui est IMPOSSIBLE ! Oui j'ai bien dit qu'il était impossible, il faut utiliser obligatoirement des bugs pour le faire et ça marche pas a tout les coups. Le pire c'est que ça fait des mois qu'on le dit au éditeurs et ils en ont rien a battre. Même topo sur le 3eme boss de Bapho, ou il faut aussi utiliser un bug (moins violent) pour le tuer...
    Bapho et Arena en hard c'est autre chose... pratiquement tous les boss ont le facteur aléatoire qui Wipe direct le raid. Il faut de la chance dans certaines situations et c'est vraiment débile. Encore une fois, il faut utiliser des bugs pour certains boss...
    Culvert Of Abyss est tout aussi bugué et débile... les meilleurs guildes du jeu sont celles qui utilisent de plus de bugs possible... il n'y a pratiquement plus de stratégie...

    Parlons de la chose qui m’énerve le plus dans ce jeu... c'est le Colisée.
    Les éditeurs ont eu la superbe idée de faire un event 3 fois par jours ou 30 joueurs se retrouve dans une arène et doivent s'entre tuer au milieu de mobs et de boss. Le concept peut être marrant mais ce n'est pas le cas.
    Premièrement, seul le dernier coup qui fait le kill permet de donner des points, donc les classes distances ont l'avantage, surtout celles ayant de gros dommages en un coup... Les Rangers et Sorcerers s'en sortent très bien du coup, alors que Knight et Rogue sont dans la merde vu qu'ils n'ont aucun skill permettant de prendre en chasse quelqu'un et qu'ils ont pas de dégâts a distance.
    Deuxièmement, les bugs qui ne dérangeaient pas trop en PVE sont vraiment ingérables en Colisée... Ne pas pouvoir lancer un skill quand on en a besoin, se voir mourir d'un coup sans comprendre pourquoi alors qu'on était full vie... Quand on stun un joueur qui courait, son corps continu d'avancer avec l'animation de stun, ce qui le rend intouchable, les changements de ciblage intempestifs... etc... c'est vraiment n'importe quoi...
    Troisièmement mettre un gros boss dans le colisée peut être une bonne idée... mais de la a mettre un boss de Raid ou il faut 10 personnes pour le tuer... mettant des claques a 4K sur un Knight et le tout au milieu de 30 joueurs s'entre tuant... Sans oublier qu'on perd des points quand on meurt... c'est débile ! Pourquoi pas mettre un boss moins fort ?

    Quatrièmement et dernier pire point pour la fin... le STUFF PVP ! Comment est il possible de gagner un stuff aussi monstrueux que les items PVP qu'on peut acheter grâce aux points PvP ?
    En effet, outre le fait que le Colisée est tout simplement merdique a souhait, il reste presque obligatoire pour les kikoos abrutis sans skill qui veulent faire du Raid sans prise de tête. Car le stuff PvP est actuellement le meilleur stuff possible du jeu.
    Il est au dessus du matos lootable de Culvert of Abyss Hard mode. Donc sur le coup, quand Culvert of Abyss est sorti, on a pu voir les 5 premières guildes qui l'ont fini en Normal et Hard en une soirée grâce au fait qu'ils étaient full matos PvP qui reste 2 tier loot au dessus du matos requis pour faire le donjon...
    Quel intérêt de faire Bapho, PVE Arena et Culvert of Abyss si de toute façon le matos est largement en dessous des items qu'on peut gagner en faisant du PvP ?
    On voit donc énormément de joueurs avec des items au dessus de leur réel niveau... Il faut avoir vu les Streams sur Culvert ou des guildes entières full PvP n'arrivaient pas a tuer un boss sans utiliser un bug. Les gens ne savent plus jouer correctement parce qu'ils font du Colisée sans intérêt et sans skill. Lorsque qu'ils arrivent sur un Donjon, ils ont deja un matos au dessus, ça n'a plus aucun intérêt.

    Parlons maintenant du système monétaire du jeu... qui sort d’ailleurs d'une énorme crise dernièrement. Il n'est pas mal pensé... il est tout simplement PAS pensé. Il y a rien pour se faire de la thune sans passer par l'HV. En clair, le système monétaire actuel est basé sur l'HV... qui prélève à chaque transaction 5 % ...
    Un mec qui arrive lvl 50 sans avoir fait de folie arrive avec 2 000z à peu près... on compte donc sur les nouveaux arrivant du lvl 50 pour ne pas faire couler le système monétaire du jeu... sauf que le jeu est nul, et que peu de gens arrivent level max... et forcement, d'ici quelques mois... le système va s'effondrer sur lui même si les éditeurs ne font rien...

    Coté Cash Shop, le jeu a beau être gratuit, on est pratiquement forcer de Cash Shop pour être au niveau du top... les Costumes, les Spinels, les Karniums, les Montures... etc... sans oublier le VIP qui est tout simplement trop important pour qu'on l'ignore. Le jeu est un Pay to Win sans en être un.

    Pour finir, les éditeurs n'ont pas l'air de vraiment s’intéresser au jeu... Ils font rien pour garder leurs clients. Certains bugs existent depuis la sortie du jeu, et rien n'est fait pour le régler... le Colisée pourrait devenir vite intéressant si ils se penchaient sur la question... les Donjons de Raid perdent en intérêt a cause des bugs et du stuff PvP. Ce jeu qui contient pourtant de superbes idées, notamment en stratégie dans les Donjons, est tout simplement devenu un jeu de merde sans autre intérêt que le jeu qu'on joue en attendant un autre jeu.

    J'ai été un gros joueur de Ragnarok Online premier du nom, et je suis venu sur le 2 par pure nostalgie, en espérant voir une perle... malheureusement j'ai été énormément déçu du jeu et j’espère que comme pour le 1, le 2 deviendra bon par la suite.
    Publié le 6 juil. 2013 à 12:28, modifié le 6 juil. 2013 à 12:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ce tout nouvel opus change complètement la donne tout en gardant les bases qui ont fait le succès de Ragnarok Online premier du nom.

    Pour ce qui est des classes j'ai été agréablement surpris quand j'ai remarqué que nous pouvions changer a tous moment.
    Je m'explique au début nous devons monter au lvl 5 puis nous choisissons de changer de classe et d'arme : la personne choisit swordman et au niveau 10 il en a marre il repart et choisit de devenir magicien, il a même la possibilité de garder ses techniques moyennant finance.

    Quand au gameplay il est très simple tout en gardant un aspect technique les techniques s'utilisent avec les touches chiffrées comme dans Ragnarok Online.
    Pour les classes tout a changé. Les voici :
    - Enchanter : une fusion des acolytes et des mages
    - Swordman : pas de grand changement par rapport à Ragnarok 1
    - Recruit : les nouveaux archers qui ont échangé les arcs pour les armes a feu
    - Thief : pareil à Ragnarok 1, la différence est qu'ils utilisent des techniques de poison
    - Clown : les clowns et gyspi de Ragnarok 1 mais ils ont échangé les fouets et les guitares pour des dagues

    Je suis impatient de découvrir le jeu dans sa totalité.

    Tout simplement incomparable !
    Publié le 7 févr. 2009 à 10:41, modifié le 7 févr. 2009 à 12:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Très bon

    Par
    Bon alors je me suis pris une grosse claque par ce jeu !
    En effet RO2 surpasse largement son prédécesseur mais également bon nombre d'autres mmos par sa jouabilité !

    Tout d'abord les graphismes sont pour moi sublimes (égaux voir supérieurs à silkroad par exemple). Des le début lors de la création du personnage j'ai très apprécié les possibilités de personnalisation du perso : une bonne dizaine de coupes de cheveux, tout le panel de couleurs pour ceux-ci tout comme les yeux, différents types de sourcils et d'oeils. Ensuite les maps sont assez grandes et bien faites, on peut se ballader partout.
    Du coté du bestiaire on retrouvera quelques monstres du premier RO, le mythique poring, le drops, le chonchon, le marin, l'hydra (au fond de l'océan) avec tout plein de nouvelles bebetes a tuer. Tres bien réalisé on ne sera pas choqué ou géné de retrouver les poring et autres. Les villes sont très belles (on retrouvera prontera) et diversifiées (sur les premières maps on trouvera un village fait de maisons en bois, puis une ville plus développée avec prontera... ). Les npcs sont bien faits également a noter la présence d'un forgeron pour monter son arme de niveau.

    Ensuite le jeu se prend très rapidement en main, l'inventaire est assez grand et ne posera pas de problème.
    Je joue que un wizard donc je ne connais pas trop les autres classes. En tout cas la classe wizard a nettement changé par rapport au premier, beaucoup plus facile a leveler grâce notamment au skill de heal et certains sorts de soutien (en gros ils ont un peu fusionner les classes wizard et priest). Les skill sont très beaux visuellement et doivent s'acheter au skillmaster selon le joblvl (a noter la possibilité de changer de job a tout moment et gratuitement grâce a ce npc)
    Un atout de ce jeu est que le personnage peut sauter et nager, c'est vraiment cool car on peut combattre sous l'eau a l'épée ou avec des sorts. Vous devrez également traverser a la nage des mers pour par exemple rejoindre poring island ^^.
    J'aime également la navigation entre maps, fini la kafra qui vous téléporte il faudra maintenant quelques fois attendre un bateau au port pour changer de map.

    L'ambiance du jeu est très agréable et la musique très plaisante (ça par contre c'est peut être une histoire de gout)

    En conclusion de très beaux graphismes, une très bonne jouabilité et des musiques sympas rendent le jeu très fun, si vous avez aimé RO1 vous adorerez RO2.
    Publié le 4 août 2008 à 01:13, modifié le 4 août 2008 à 19:54
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Ragnarok Online 2 ?

9 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Ragnarok Online 2
Répartition des notes (23 votes)