4,94/10
161 évaluations

Critiques de Progress Quest

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je me souviens, lorsque j'y ai joué pour la première fois... Ce sentiment de... de... comment dire, de supériorité suprême. Ce jeu annihilait toute concurrence dans l'oeuf dans la poule dans le [####] du coq. Bref, il était en avance, et bien parti pour le rester. Rarement senti un tel sentiment d'immersion, un tel... amour, oui, je crois qu'on peut parler d'amour, pour mon personnage. Ce dernier, à mon image, avait développé un caractère propre, que de bons moments lorsque sur la place cent...
Publiée le 23 févr. 2007 par .
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mort de rire, le jeu qui ne sert absolument à rien, quand je vois les critiques positives, un mot me vient à l'esprit : FAKE ! ? ! ? Déroulement du jeu : - on clique sur l'icône de lancement - la fenêtre du jeu qui demande si on veut faire une partie en solo ou en MP, - le choix étant fait, une autre fenêtre où il faut choisir son pseudo, sa race et sa classe, - on clique sur "vendu" ("sold") et... PLUS RIEN à faire, une fenêtre sur laquelle de jolies barres bleu...
Publiée le 27 août 2010 par ChrisD33.
  • 23 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je me souviens, lorsque j'y ai joué pour la première fois... Ce sentiment de... de... comment dire, de supériorité suprême. Ce jeu annihilait toute concurrence dans l'oeuf dans la poule dans le [####] du coq. Bref, il était en avance, et bien parti pour le rester.

    Rarement senti un tel sentiment d'immersion, un tel... amour, oui, je crois qu'on peut parler d'amour, pour mon personnage. Ce dernier, à mon image, avait développé un caractère propre, que de bons moments lorsque sur la place centrale il partait dans de longues envolées lyriques, captant ainsi un auditoire d'environ 1000 joueurs.

    Désormais mon personnage est vieux, mais je l'aime toujours, et retomber sur cette fiche m'a redonné une vive envie de rejouer à progress quest. Je réinstalle ce soir, j'espère que j'ai assez de place sur mon disque dur...
    Publié le 23 févr. 2007 à 11:31, modifié le 23 févr. 2007 à 12:10
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de otanein otanein
    J'ai découvert il y a peu ce chef-d’œuvre.
    J'avoue ne pas comprendre comment il est possible que je n'en ai pas entendu parler plus tôt ! Bref, un subtil mélange de D&D (interactions infinies avec l'univers du Jeu) , Deus Ex (pour des quêtes d'un intérêt passionnant) , et de DAoC à ses débuts (pour cette immersion jamais vue) !

    J'ai passé des heures sur ce monument et j'y ai même entrainée ma femme, mon meilleur ami et mon hamster !
    Ce jeu vaut le détour ne serait-ce que parce que je le dis.

    L'aventure commence d'une façon inattendue et nous plonge immédiatement dans un univers extrêmement immersif et addictif. Les superlatifs et autres mots en "if" me manquent pour décrire une expérience aux frontières de l'extase vidéo ludique !

    Si vous n'y jouez pas encore, une seule chose à faire, commander l'édition collector et surfer sur ce tsunami de plaisir.

    Tout simplement génial un grand Hit à ne pas rater.

    PS : Seul bémol, le mode 3D extrêmement gourmand, mais qui en vaut la peine vu la qualité des graphismes !
    Publié le 30 juin 2007 à 09:52, modifié le 7 mars 2011 à 19:31
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Progress Quest a été pour moi une petite révolution dans le monde des MMO.
    Il est très accesible, n'importe qui peut y jouer, même ceux qui possèdent un PC préhistorique.

    Ses points forts, et qui sont de taille, sont l'absence de lag, un univers attrayant et immersif, un leveling facile, peut être redondant mais qui change du vieux monster bashing bien lourd, une interface clair et sympathique, une prise en main très facile.

    Je pense que tout fan de MMO se doit d'y jouer à ce magnifique jeu qui se distingue des autres MMO par son originalité.

    Dommage qu'il ne soit pas traduit en français, c'est peut être son seul défaut.
    Publié le 2 sept. 2007 à 16:26, modifié le 3 sept. 2007 à 10:29
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est une bombe, s'il n'était pas gratuit, je paierais pour pouvoir y jouer. Sérieusement, une histoire digne des plus grands MMO, un pvp génial, aucun lag ! Un système ''anti-pk'' comme aucun vu auparavant, et le mode 3D (j'ai dû augmenter les perfermances de mon ordinateur pour y jouer) est d'une réalité surprenante. J'en profite d'ailleurs pour trouver un groupe pour faire l'instance lvl 60+, je suis un ''land squid hunter strangler''. Je suis, la plus grande partie du temps, dans la capitale, vous n'aurez donc pas de problèmes à me trouver.
    10/10, jeu innoubliable et sans défaut, bref, une vrai pierre précieuse.
    Publié le 27 mars 2008 à 20:11, modifié le 27 mars 2008 à 22:07
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    AWESOME !

    Par Avatar de soylent soylent
    Je revois la critique que j'ai émise pour ce jeu...
    Il est tout simplement GÉNIAL ! On blâme souvent la stagnation du coté des MMO, rien d'innovant ces dernières années... mais pourquoi innover quand la perfection existe ?
    Tous les défauts ont été gommés pour laisser place à un jeu sans égal. Je m'explique. Qui n'a jamais reproché aux éditeurs une politique qui pousse à toujours acheter, ou passer un temps fou pour évoluer son personnage ? C'est FINI. Progress Quest est gratuit, et convient parfaitement aux "casuals" ! Le seul impératif étant de pouvoir laisser tourner son PC... Quand vous avez du temps à consacrer, vous n'avez qu'a vous poser devant votre ordinateur comme vous le feriez pour un film, et regarder votre avatar se construire et évoluer. Quelle satisfaction d'atteindre le niveau 60 ! Je ne m'étendrais pas sur le PvP absolument génial de Progress Quest, qui devrait faire pâlir les grosses productions du moment comme Aion.
    Bref vous l'aurez compris ce jeu est incontournable. Il propose même un mode 3D caché, qui offre des sensations encore plus exceptionnelles qu'elles le sont déjà. Maintenant, je crois que vous aurez compris ce qu'il vous reste à faire...
    Bon jeu !
    Publié le 26 mars 2007 à 21:23, modifié le 10 août 2009 à 17:20
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 déc. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Haineuz Haineuz
    Voila en un mot ce jeu est magnifique, rien d' autre a dire, si ce n'est que le concept en lui même revolutionne le monde du MMO, cela fait des années que je cherche un MMO novateur et ou le farming ne serait qu'un lointain souvenir, et comment dire, j' ai enfin trouvé la perle.

    Les points forts :
    - L' immersion quasi immédiate dans le monde
    - L'interactivité incroyable avec l' environnement aussi bien qu' avec les joueurs
    - Une prise en main simple et ludique
    - Un système de quête surpassant les dernières productions

    Bref si je m' écoutais, je pense que je ne m'arrêterais pas, ce jeu m'a conquis.

    Le point faible :
    - Malgré la forte communautée Francaise, Progress Quest n' a toujours pas été traduit, mais d'après le site officiel, plusieurs traductions en Pakistanais, Kurde, Zoulou, ainsi qu' en Famandbelge devraient faire leur apparition, nous n' avons plus qu' a espérer que les developpeurs pensent à nous.
    Publié le 3 déc. 2007 à 10:48, modifié le 3 déc. 2007 à 18:05
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    8 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Aaah, quel magnifique moment où j'ai cliqué sur "Vendu ! " après avoir choisi ma race, ma classe, et un jet de caractéristiques pas dégueux du tout.

    La progression de mon personnage s'est faite assez intuitivement, sans fioritures ni encombres, le jeu a tout de suite été limpide et facile à comprendre, ce que beaucoup de jeux n'ont pas.
    Après une dizaine de quêtes, non sans mal, je me retrouvais niveau 2 avec un équipement déjà bien garni. Les choix de classe, race, équipements, quêtes, monstres sont extrêmement nombreux, une vraie prouesse !
    L'interface est graphique a été optimisée au maximum et jouit d'une prise en main exemplaire et unique en son genre. On se sent bluffé par une telle maîtrise de l'informatique de la part des développeurs.
    Aucun lag, je confirme, sur mon serveur il doit y avoir 92xxx personnes et jamais mon ordinateur n'en a souffert, les hébergeurs de Progress Quest sont à toutes épreuves.

    Non franchement s'il y a un jeu dans lequel vous devez vous plonger jours et nuits, c'est bien celui-là !
    Publié le 11 févr. 2010 à 22:42, modifié le 11 févr. 2010 à 22:54
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par ChrisD33
    Mort de rire, le jeu qui ne sert absolument à rien, quand je vois les critiques positives, un mot me vient à l'esprit : FAKE ! ? ! ?

    Déroulement du jeu :
    - on clique sur l'icône de lancement
    - la fenêtre du jeu qui demande si on veut faire une partie en solo ou en MP,
    - le choix étant fait, une autre fenêtre où il faut choisir son pseudo, sa race et sa classe,
    - on clique sur "vendu" ("sold") et...
    PLUS RIEN à faire, une fenêtre sur laquelle de jolies barres bleues défilent et c'est tout !
    C'est GENIAL, mais j'ai envie de me demander : quel intérêt peut-on trouver dans un jeu où on a aucune possibilité d'inter-agir avec son perso, avec l'environnement avec ce qui rend un jeu attractif ?
    Ma réponse : AUCUN !
    On ne contrôle rien, on subit simplement les choix de son perso, et vu qu'on ne peut pas voir ce qu'il fait, on ne peut savoir si ses choix sont judicieux ou non... Je joue aux jeux vidéos depuis plus de 20 ans et je n'avais jamais vu une telle daube et pourtant j'en ai vu ^^
    Résultat : on désinstalle et on oublie.
    A bon entendeur...
    Publié le 27 août 2010 à 11:42, modifié le 27 août 2010 à 11:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé ce jeu, je peux en conclure plusieurs choses et poser mon point de vue...

    Comme dit une grande variétés de classes disponibles, une fenêtre simple, voire trop simple.
    Comment peut on trouver des choses très bien dans ce jeu ? . .
    Regarder sa fenêtre avec des chiffres romains et une barre bleue qui à tendance a grandir ; au début 30s pour que elle reparte a Zéro, ensuite plusieurs heures, voire journées, aucun intérêt.
    Aucun accès à son inventaire, votre personnaeg achète ce qui lui tombe sous la main comme un drogué du shopping, et revend tout sans distinction.
    Il n'y a aucune image, ne serait ce que une icône pour représenter votre personnage ou bien les adversaires...
    Qui pourrait être satisfait de voir son équipement suivit de choses dans le genre "MMMMMMMMMMCCCXXXI" ou pas loin ?
    On ne fait rien a par regarder.
    Rare point positif ; la durée de vie qui pourrait être qualifiée de infinie
    Franchement ce "JEU" si j'ose, est franchement très décevant. Je vous conseille de le laisser tourner au bureau !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Vyrsahus
    Je vous en prie, en lisant certains posts, j'ai cru que j'allais tomber sur une révolution du MMO, mais la EXPLIQUEZ MOI je vous en prie !

    A l'heure ou tous les jeux online passent à la 3D, même à la HD, ce jeu nous ramène à la préhistoire du MMO ! J'ouvre, je tombe sur les races, la classe, un tableau de caractéristiques aléatoires et pouf ! On entre dans le soit-disant "jeu". Okay, je commence, je cherche a trifouiller 2 3 boutons mais, oh combien surpris j'ai pu être, on ne peut RIEN FAIRE ! C'est un jeu où il faut attendre, attendre, attendre, attendre... Certains parlent de 3D qui bouffe de la mémoire, rassurez moi, ce sont de fausses critiques ? Ou alors on ne joue pas au même "Progress Quest", même un jeu online fait avec RPGmaker aurait plus de charme, de vie, d'images ! Même si ça peut paraitre bien que le perso évolue tout seul, on peut pas agir, y a pas de suspens ! Si encore on pouvait agir en cliquant simplement entre "Right/Left" a une intersection dans un couloir, on se mettrait déjà plus dans la peau du personnage. Mais là non, on a affaire à un tamagochi qui se démerde tout seul. C'est cool de partir au lycée/école/boulot/coiffeur, de lancer son ordi et de rentrer le soir en se disant : "Ha ! J'ai bien joué ! Il est fort mon perso qui s'entraine tout seul comme un grand et qu'on a rien besoin de faire et que je sais même pas à quoi il ressemble".

    Mais sérieux, dans le genre des jeux où il faut attendre pour jouer, même les jeux Facebook sont mieux ou Ogame aussi peut détrôner facilement cette chiu...
    C'est sûr que là, personne ne vous dira que vous passez trop de temps devant l'ordi, vous lancez l'application et basta ! J'go voir mon film !
    Avis aux amateurs de sensations fortes, j'ai jamais vu une telle daube...
    Publié le 29 mars 2011 à 23:41, modifié le 29 mars 2011 à 23:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tybel
    Je comprends pas le principe... Le "jeu" c'est de regarder défiler sans rien faire ? Ou est l'intérêt multijoueur ? Et même solo ? Ou même l'intérêt tout court ? Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires de ce "jeu" comme si on parlait pas du même.

    Sinon cherchez pas pour le mode 3D, d'après la faq du site officiel (lol) :
    "Q : Everybody on the forums is talking about 3D mode, but I can't seem to activate it. Is it all bunk ?
    A : The shading around the progress bars and buttons and so on gives them sort of a 3D feel. "
    Publié le 23 oct. 2007 à 02:39, modifié le 23 oct. 2007 à 02:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Dans le fond, si je comprends bien, ce MMO est en réalité fait pour les gens n'ayant pas envie de jouer pendant des heures à un jeu pour évoluer... l'intérêt est en fait d'avoir un personnage qui évolue sans rien faire ? C'est sûr, tout ça, ce n'est qu'une grosse blague... juste à voir le nom des races... mais c'est plutôt une grosse blague pour les MMO en général, le jeu se moque carrément d'eux. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a du monde qui y joue. Comment peut-on être fier d'avoir un personnage lvl 60 en ayant laissé notre ordi allumé pendant des heures, voire des jours ? C'est quoi ? Ils ont l'impression qu'il y a de l'argent qui tombe du ciel avec ce jeu ? Ils ne payent pas 10$ par mois pour jouer pendant cinq mois et devenir lvl60, ils deviennent lvl60 en laissant pendant cinq mois leur ordi allumé... Ah bah ouais... il y a 50$ qui viennent d'être économisés.

    Et pour la 3D : « The shading around the progress bars and buttons and so on gives them sort of a 3D feel » . -_-

    Personnellement, je ne suis pas de cette branche. Mais je suis compréhensif... Au lieu de croire que c'est tous des pov' cons, je vais croire que c'est des gens qui n'ont pas beaucoup de temps à eux et qui sont quelques peu bizarres, voire beaucoup.

    Et comme je trouve ce jeu complètement ridicule et qui se moque de ce que j'aime : 0/10
    Publié le 10 juil. 2008 à 06:17, modifié le 11 juil. 2008 à 10:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Progress Quest ?

107 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (161 évaluations | 12 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Progress Quest
Répartition des notes (161 votes)

Evaluation détaillée de Progress Quest
(18 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu