Progress Quest

Progress Quest


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Progress Quest est LE jeu permettant à toutes les configurations de profiter d'un jeu online, grâce à un système passionnant et innovant.

Présentation modifier

Progress Quest peut se targuer d'être le meilleur jeu jamais développé, et il risque de l'être encore pendant longtemps.

Il est composé en effet de ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle: des serveurs supportant sans problèmes des dizaines de milliers de joueurs, de nombreuses races, de classes, des sorts originaux, une gestion de la magie et des combats jamais vue auparavant, un équipement performant alliant armes magiques et diverses protections corporelles, du cuir au resistances plasma.
Attention de ne pas sur-estimer votre capacité de transport tant les objets et artefacts divers sont nombreux.

Sans compter des PNJ scriptés d'une telle façon que vous risquez fort de les confondre avec des joueurs humains.

La trame, quand à elle, se réserve d'être passionnante: en groupe ou en solitaire, parcourez des contrées gigantesques, les possibilitées d'évolution de votre personnage sont illimitées, par l'intermédiaire d'un système de chapitres de votre histoire et de quètes, vous pourrez ainsi effectuer des milliers de mission différentes.

Quand aux graphismes, ils vous éblouiront, jamais un tel niveau n'avait été atteint. A vous de trouver le mode 3D caché et de l'activer, une bonne surprise de la part des développeurs.

Pour finir, si vous ne souhaitez pas être dérangé par les PKs, le fléau des MMORPG actuels, il vous suffit de les ignorer, et vous serez intouchables. Mais ils sont rares, les joueurs se prévenant souvent par l'intermédiaire des outils de dialogue ingame.

Systèmes de jeu modifier

21 races
18 classes
44 sorts
Des centaines d'objets
Des milliers de quêtes
Armes, boucliers, et 9 protections pour votre personnage.
4 serveurs
Des dizaines de milliers de joueurs, sans lag.
Système anti-pk performant.
Système de dialogue novateur.

Configuration requise modifier

Mode normal:

Pentium 100Mhz ou équivalent
Carte graphique supportant 256 couleurs
16Mo de ram


Mode 3D:

Pentium Quad Core 3GHz.
Deux Geforce 8800 GTX en mode SLI.
4 Go de Ram DDR2.

Critiques

12 critiques de Progress Quest ont été publiées.

Je me souviens, lorsque j'y ai joué pour la première fois... Ce sentiment de... de... comment dire, de supériorité suprême. Ce jeu annihilait toute concurrence dans l'oeuf dans la poule dans le [####] du coq. Bref, il était en avance... - , le 23 février 2007
J'ai découvert il y a peu ce chef-d’œuvre. J'avoue ne pas comprendre comment il est possible que je n'en ai pas entendu parler plus tôt ! Bref, un subtil mélange de D&D (interactions infinies avec l'univers du Jeu) , Deus Ex (pour... - otanein, le 8 mars 2011
Progress Quest a été pour moi une petite révolution dans le monde des MMO. Il est très accesible, n'importe qui peut y jouer, même ceux qui possèdent un PC préhistorique. Ses points forts, et qui sont de taille, sont l'absence de lag... - Sackhlar Tevlaris, le 3 septembre 2007

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.