Critiques de Popmundo

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
... sur ce jeu, alors je m'y colle, parce qu'à mon avis il le mérite bien. J'ai joué à une flopée de jeu par navigateurs, et Popmundo est le seul pour lequel j'ai eu l'envie de payer un abonnement (qui se nomme VIP dans le jeu, et dont le prix reste très modique). Le jeu est très riche. Si on devait le résumer, on pourrait dire que le but est de créer votre groupe de musique (de solo jusqu'à plus de membres dont vous pourriez en avoir besoin) et a vivre la vie d'artiste ! Composez vos chanso...
Publiée le 11 janv. 2009 par Dr. Gregory House.

Pas de critique négative recommandée.

  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Enthy
    Le jeu n'est pas évident à prendre en main à première vue, mais on se familiarise petit à petit grâce au didacticiel. La communauté francophone est également très investi et quelques-uns n'hésitent pas à donner un coup de main aux débutants.
    Passé ce stade, on se rend compte de la richesse du jeu, le personnage a de nombreuses compétences à sa disposition et si le cœur du jeu est quand même d'entamer une carrière musicale, il peut être policier, pompier, médecin, voleur, homme politique, barman, PDG d'un club, etc. Si on entame une carrière musicale, on a la possibilité de fonder un groupe et de choisir des partenaires, de composer ses chansons, faire des tournées, produire des albums, singles et clips.
    Seul bémol : la vie popomundienne est facilitée par l'achat d'une licence VIP qui apporter des avantages et un certain nombre de facilités non-négligeable. L'investissement en vaut le coup. C'est un des rares jeux sur navigateur qui me tient encore en haleine deux ans après mes débuts.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    ... sur ce jeu, alors je m'y colle, parce qu'à mon avis il le mérite bien. J'ai joué à une flopée de jeu par navigateurs, et Popmundo est le seul pour lequel j'ai eu l'envie de payer un abonnement (qui se nomme VIP dans le jeu, et dont le prix reste très modique).

    Le jeu est très riche. Si on devait le résumer, on pourrait dire que le but est de créer votre groupe de musique (de solo jusqu'à plus de membres dont vous pourriez en avoir besoin) et a vivre la vie d'artiste ! Composez vos chansons, faites vos tournées, managez chaque concert, sortez vos singles et albums, améliorez vos compétences (qui sont très nombreuses et vont des compétences purement artistiques jusqu'au sexe en passant par la cuisine) , enseignez plus tard à des jeunes artistes... Et essayer de devenir une star mondialement reconnue. Beaucoup de genres sont disponibles (Rock, Metal, Reggae, Techno, Rap, Punk, jusqu'au plus exotiques Musiques du monde ou Flamenco) et vous n'aurez que l'embarras du choix pour personnaliser et donner vie à votre groupe. Vous pourrez également être un producteur, un réalisateur de clips travaillant pour d'autres groupes, un gérant de salles de concert. Bref, vous pourrez créer votre propre empire.

    Mais ce n'est pas tout. Si l'industrie musicale est le noyau du jeu, il existe un côté de gestion politique auquel vous pourrez prendre part si le coeur vous en dit, ou alors exercer une profession spéciale comme pompier, prêtre, juge, agent d'intervention tactique en parrallèle de votre carrière musicale. Notez celà dit que certaines de ces activités sont reservées aux membres VIP. Le côté familial est travaillé depuis quelques temps, se marrier et fonder une famille sont par exemple des choses possibles.

    La richesse du jeu est un peu sa faiblesse pour les nouveaux venus, car il peut s'avérer complexe a manipuler au départ. Un thread existe sur les forums JOL ainsi qu'un forum communautaire extérieur facilement trouvable ou vos questions auront réponse. La communauté est relativement mature, et surtout internationale, ce qui apporte de la fraicheur et de la diversité à l'heure ou les MMORPG ont tendance à se cloisonner dans des serveurs nationaux. Le jeu est intégralement en français, parler l'anglais pour communiquer avec d'autres joueurs étrangers est un plus, mais pas forcément indispensable.

    Original, je ne peux que vous encourager a tester ce jeu, étant totalement gratuit, puis pourquoi pas prendre un abonnement VIP si vous accrochez pour profiter de fonction supplémentaires. Personnellement, y jouant depuis bientôt deux ans, ça reste mon browser-based game préféré.

    Dr. Gregory House
    Perrin Mortreux ingame, "The ScareCrow", Nu Metal.
    Publié le 11 janv. 2009 à 08:59, modifié le 11 janv. 2009 à 18:51
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Popmundo ?

15 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Popmundo
Répartition des notes (20 votes)