Critiques de PlaneShift

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Planeshift est un MMORPG dont les graphismes et le fontionnement sont assez proche d'EverQuest premier du nom. Avec une vocation pour le coté purement "jeu de rôle" très encouragée, bien loin des jeux plus typés "arcade", PlaneShift vous fait partir dans une aventure à la conquête d'un monde médiéval fantastique. Choisissez la race de votre personnage, déterminez ses compétances, et vous voilà partis dans cet univers... Passez votre 1er apprentissage pour devenir mineur e...
Publiée le 26 mars 2007 par Nico26.

Pas de critique négative recommandée.

  • 6 nov. 2019
    Par
    Planeshift est un MMORPG qui n'est pas le classique F2P, mais qui est ENTIÈREMENT gratuit : pas de coûts cachés, aucun moyen de gagner des avantages dans le jeu en payant. La seule chose qui compte est comment vous jouez le jeu et votre personnage.

    La langue de jeu est l'anglais, orientation fantasy, un monde détaillé et élaboré (par exemple, il y plusieurs librairies dans le jeu) . Si vous n'êtes pas intéressé par des jeux de rôle, PlaneShift n'est probablement pas pour vous. Mais il permet de créer personnage, de rencontrer d'autres personnages, de suivre des quêtes nombreuses, de devenir un artisan ou un barde, vous êtes libre dans votre évolution.
    Le jeu est développé par une communauté de volontaires, et c'est pour cela qu'il est 100 % gratuit, et le restera toujours.
    Actuellement, le jeu entier est en cours de migration vers l'Unreal Engine, ce qui va résoudre beaucoup de problèmes graphiques.
    Participez au jeu et au développement d'un monde fantastique, accessible à tout le monde: PlaneShift est disponible pour PC, Mac, Linux !
    A bientôt,
    Gonger
    Publié le 3 nov. 2019 à 13:31, modifié le 6 nov. 2019 à 23:11
  • 6 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de bhoddi
    Ben oui, c'est un jeu gratuit... il ne faut pas espérer des miracles !
    A l'époque où j'y ai joué, les mises à jour fréquentes plantaient souvent. Il paraît que ça s'est amélioré, mais je n'ai pas envie de tester.
    La prise en main est assez facile malgré la langue qui peut en rebuter certains (mais ça permet de trier, hé hé).
    Ce qui était pénible, c'est la progression, car si les actions ne sont pas bridées pour récolter et se faire un peu de blé (ou d'oseille selon les goûts). On passe vraiment trop de temps à faire de "basses besognes" pour une progression lente... mais lente... si lente... trop lente (ok ça permet de trier, mais bon).
    Du coup, malgré un concept prometteur, j'ai laissé tomber.
    Publié le 5 oct. 2007 à 22:51, modifié le 6 oct. 2007 à 07:40
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Planeshift est un MMORPG dont les graphismes et le fontionnement sont assez proche d'EverQuest premier du nom. Avec une vocation pour le coté purement "jeu de rôle" très encouragée, bien loin des jeux plus typés "arcade", PlaneShift vous fait partir dans une aventure à la conquête d'un monde médiéval fantastique.

    Choisissez la race de votre personnage, déterminez ses compétances, et vous voilà partis dans cet univers... Passez votre 1er apprentissage pour devenir mineur et ainsi minez de l'or pour vous faire de la monnaie, vous pouvez également revendre les restes ou les armes ou objets trouvés sur les dépouilles de vos ennemis. Les combats vous donnent des points d'expériences vous permettant d'améliorer les compétences de votre choix. Que se soit vos compétences physiques, vos aptitudes au combats ou en magie, ou l'apprentissage d'un métier artisanal, les possibilités sont nombreuses. Que diriez vous de devenir forgeron, de partir de minerai de fer que vous aurez récolté pour en faire des armes en utilisant le matériel mis à votre disposition à la forge. A terme, de nombreux métiers tel que musicien, cuisinier, couturier, ou alchimiste seront disponibles.

    Les quêtes par leur nombre sont également un point fort du jeu, allez donc voir les PNJ et parlez leurs avec les bons mots, ils vous diront peut-être quelquechose d'intéressant... vous pouvez aussi intégrer une guilde ou créer la votre, beaucoups de joueurs sont également près à vous aider, surtout si vous débutez. Vous pourrez peut-être aussi assister à des évènements comme un tournoi pvp ou des soirées spéciales (pour halloween, chaque personnage était transformé en une des créatures du jeu le temps de la soirée : ).

    Ce jeu est né il y a plusieurs années maintenant et son dévelopement est en constante évolution. Si vous voulez un jeu parfait, avec toutes les compétences, et sans le moindre bug, passez votre chemin et dirigez vous vers les jeux payants... En revanche, si vous souhaitez faire partie de la communauté qui assiste à l'évolution du jeu, joignez vous à nous ! Le développement est maintenant à un stade très confortable : Les bugs "grossiers" se font rares, le serveur est relativement stable, les menus interactifs sont de qualité (bien loin du début où toutes les commandes se tapaient au clavier ! ) , les mondes, compétences, ennemis, objets sont de plus en plus nombreux. Le travail des développeurs est vraiment impressionant.

    Le jeu est en anglais, mais une communauté importante de francophone est présente et il existe un site officiel français (http : //www. planeshift. new. fr/) pas toujours fraîchement à jour mais avec de nombreux documents traduits (manuel, histoire,... ) et un bon forum.

    Et n'oubliez pas l'avantage principal de PlaneShift :

    PlaneShift est ENTIEREMENT gratuit, et surtout il RESTERA gratuit !

    Enjoy !
    See you in PS ; )
    Publié le 26 mars 2007 à 03:54, modifié le 26 mars 2007 à 09:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2004
Bêta ouverte Janvier 2005
Sortie 2005

Que pensez-vous de PlaneShift ?

12 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de PlaneShift
Répartition des notes (18 votes)