Critiques de Neverwinter Nights 2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Neverwinter Nights 2 (NWN2) est un très bon jeu qui s'oriente sur le jeu en groupe. Une liberté totale de classe (40 classes env : des classiques comme le guerrier, le magicien, le sorcier, le paladin et des plus innovantes comme le Neuf de Padhiver, Le champion occultiste, le Mystificateut Profane... ) et de race (20 races env : demi-drow, orque gris, génasi d'eau, nain d'écu, Shen-Shin... ). Coté graphisme le jeu est très correct. P. S : Pour avoir tout ce nombre de classes il faut avoir le je...
Publiée le 4 août 2011 par tomitruor.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Soyons clairs dès le début. Le jeu n'est pas nul. Mais il a le même défaut que le premier NWN : beaucoup de bonnes idées et d'ambition, mais à l'arrivée... bof, bof... Points positifs : - les graphismes (si votre machine suit) ; - la richesse des possibilités (races, classes, compétences, sorts, équipement...) ; Points négatifs : - les graphismes trop fouillés (pas toujours facile de voir ce qui se passe : le corps-à-corps est très... euh... chaotique...) ; - l'interface (lourde...
Publiée le 30 avril 2018 par Agilulfe.
  • 20 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    NWN2 promettait beaucoup et la communauté plaçait beaucoup d'espoir dans ce jeu vu le succès de NWN1.

    Malheureusement, l'éditeur demande beaucoup trop de ressources et plusieurs bugs n'ont pas encore été corrigés à ce jour.

    Concernant les campagnes officielles, elles sont largement au dessus de celles de NWN1 mais il faut reconnaître qu'il faut parfois du temps pour bien entrer dedans, notamment avec le tutoriel de celle de NWN2 (sans les extensions) , mais elles valent malgré tout la peine d'être faites.

    Ensuite, ce jeux est fort de nombreuses classes et classes de prestige et d'un vaste choix de races, ce qui offre beaucoup plus de liberté dans la création des personnages qui peuvent être plus personnalisé qu'avec NWN1.

    Dans les campagnes, l'artisanat prend enfin de l'importance et permet de se fabriquer des objets beaucoup plus intéressant que ceux que l'on trouve dans les coffres.

    La gestion des compagnons est très pratique, ils peuvent dans certains cas être incarné en lieu et place de notre personnage. Cependant, leurs IA fait parfois défaut, comme lancé un sort de niveau 9 pour un tout petit monstre.

    Ce jeu mérite malgré tout d'être testé.
    Publié le 27 oct. 2009 à 13:01, modifié le 20 nov. 2010 à 20:15
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 avril 2018
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Soyons clairs dès le début. Le jeu n'est pas nul. Mais il a le même défaut que le premier NWN : beaucoup de bonnes idées et d'ambition, mais à l'arrivée... bof, bof...

    Points positifs :
    - les graphismes (si votre machine suit) ;

    - la richesse des possibilités (races, classes, compétences, sorts, équipement...) ;

    Points négatifs :
    - les graphismes trop fouillés (pas toujours facile de voir ce qui se passe : le corps-à-corps est très... euh... chaotique...) ;

    - l'interface (lourde, peu intuitive : je ne compte plus mes couacs en plein milieu d'un combat) ;

    - les points de vues (je suis bien avancé dans le jeu et je n'ai pas encore trouvé une combinaison caméra / commandes qui me convienne) ;

    - les clichés (ah... l'éternel nain qui ne parle que de baston... oh... les dialogues "à deux balles"...) ;

    - quelques faiblesses scénaristiques (plutôt au début si mes souvenirs sont bons) ;

    - les rencontres scriptées (un exemple récurrent : vous voyez des adversaires au loin, vous balancez une série de sorts pour vous préparer au combat... et juste avant d'arriver au contact, un p'tit script, du style trois lignes de dialogue avec le chef ennemi, et hop ! le combat commence sans la moitié des sorts que vous avez lancés... - autre exemple : vous "nettoyez" une pièce, petit repos avant de se remettre en route et quand votre premier perso sort de la pièce, il déclenche un spawn de cinq monstres dans la pièce, qui attaquent au corps-à-corps le dernier perso - généralement un jeteur de sorts évidemment...)

    - l'IA des compagnons de route (une catastrophe, il n'y a pas d'autre mot : ils balancent des sorts à tire-larigot dès qu'ils sont attaqués par une fourmi ; ils restent bloqués par un élément de décor, un coin de maison par exemple ; dès que vous changez de perso contrôlé, ils font demi-tour ou changent d'adversaire ; ils foncent à travers le mur de feu, le nuage puant ou l'entangle que vous avez intelligemment interposé entre vous et l'adversaire...)

    - les zones hors donjons sont assez petites et très "canalisées": aucune liberté de mouvement, aucune impression d'espace, pas de monstre errant, vous êtes sur votre rail, vous affrontez les monstres prévus, vous passez par les rencontres scriptées et puis c'est tout, vous sortez de la zone de l'autre côté à l'endroit prévu et vous chargez la zone suivante - en ville, ça peut marcher (l'obligation logique de devoir suivre les rues) , en extérieurs, c'est pas crédible.

    Bref, beaucoup de négatif pour un jeu dont on attendait beaucoup... de positif.
    À jouer quand même (la concurrence ne fait pas mieux pour l'instant...) , mais sans se faire d'illusion.
    Une suggestion: jouez en tout cas en mode "hardcore D&D", le mode "normal" est ridiculement facile.
    Publié le 27 juin 2007 à 14:15, modifié le 30 avril 2018 à 20:30
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Neverwinter Nights 2 ?

124 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 5 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Neverwinter Nights 2
Répartition des notes (153 votes)