5,5/10
2 évaluations

Critiques de Metro Redux

  • 21 avril 2020
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Alors que la franchise vidéo-ludique Metro possède un univers riche, grâce à la saga de livres (Metro 2033, Metro 2034 et Metro 2035) dont elle est adaptée, et incroyablement mis en scène, ce deuxième opus reproduit malheureusement les erreurs de son aîné et ne parvient pas à sublimer une saga littéraire de qualité.

    En effet, cette ambiance post-apocalyptique, dans un métro moscovite en proie aux guerres fratricides, où chaque station est synonyme de ville ou d'entités, est un vrai plaisir à parcourir. De surcroît lorsque l'on retrouve des personnages connus, découverts dans le précédent jeu ou dans les livres, et des ennemis dépeints sans concession, ou la justesse des factions n'aura d'égal que la mise en exergue des idées les plus basses de leur idéologie. Enfin, les graphismes, bien qu'un peu « vieillots » à l'heure où j'écris ces lignes, et une volonté de réalisme avec les différents effets visuels mis en scène sur notre masque à gaz, viennent renforcer cette immersion souterraine.

    Malheureusement, toutes ces bonnes notes seront ternies par un gameplay aux fraises. Si le jeu propose quelques séquences bien senties et amusantes, la difficulté quasi inexistante à la fois des phases d'infiltrations -- infiltration très souvent risible et sans cohérence malgré une bonne idée de départ avec la gestion des zones d'ombres -- et des phases plus bourrines, les niveaux en extérieur dispensables tant ils sont pénibles, et une gestion des points de sauvegarde complètement foireuse font de Metro Last Light un jeu sans saveur, plus frustrant par les incohérences de développement que par une supposée difficulté oubliée.
    Publié le 21 avril 2020 à 20:26, modifié le 21 avril 2020 à 20:27
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Linux, Nintendo Switch, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Shooter, contemporain, post-apocalyptique

Statut Disponible
Sortie 29 août 2014 (France) (PlayStation 4)
29 août 2014 (France) (Xbox One)
29 août 2014 (France) (Linux)
29 août 2014 (France) (Windows)
29 août 2014 (France) (OS X)
28 février 2020 (France) (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Metro Redux ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Metro Redux
Répartition des notes (2 votes)