Critiques de La Quatrième Prophétie

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Difficile de décrire ce jeu en étant objectif. Il s'agit de ma première expérience d'un MMO. A l'époque je ne connaissais que les donjons crawlers classique avec un magasin de sorts/ d'armes et un donjon avec des niveaux qui vont de plus en plus bas et des monstres en image 2d fixe qu'on était sensé combattre. En arrivant sur T4C j'ai été au début ébahi par l'immensité de ce monde. C'est sûr qu'aujourd'hui ce jeu est devenu désuet mais, à mon avis, il a 2 énormes qualités que je ne retrouver...
Publiée le 1 oct. 2010 par Petitpoavert.
1 personne a trouvé cette critique utile.
L'interface de communication la plus puissante et la plus simple à ma connaissance, à l'image du système de jeu, ce qui en fait le terreau révé pour le rôle et l'imaginaire, ce qui allié à de faibles impératifs techniques a su attirer une nombreuse communauté francophone vers le monde du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Malheureusement, Vircom ne travaillera plus jamais dessus pour résoudre ses problèmes d'équilibre, de bugs et de triche, et le prix est réellement proibitif par rapp...
Publiée le 8 juil. 2003 par Nof Samedisþjófr.
  • 16 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    T4C, le vieux MMORPG 2D qui a évolué mais qui reste assez "monster bashing" du point de vue PvE, en même temps le jeu a son âge.
    J'ai joué sur NMS, l'un des serveurs officiels après la fermeture des serveurs GOA. La communauté est assez bizarre, voire étrange. En effet, sur ce que j'ai pu constater, je demande de l'aide dans le canal "aide" et personne ne me répond. Pourtant, vers les autres canaux, ça papote bien, à croire qu'ils se moquent des nouveaux joueurs ou alors ça leur demande de soulever la terre tellement ils ont la flemme d'aider des joueurs qui aimeraient tenter l'aventure.

    Enfin, bref, la communauté est laborieuse. Le PvE comme je l'ai dit au-dessus, et bien, c'est du Monster bashing. C'est du : "va parler à l'autre". Une armée de monstres dans chaque zone hors de la ville qui vient nous embêter, en outre, on admire pas l'environnement du jeu qui pourtant semble soigné pour de la 2d. Après cela, il y a la lenteur à lvl up. C'est très long, surtout quand certaine mission sont dites : infaisable en solo.
    Vous me direz, certes, mais c'est un "MMO" mon vieux. Le problème, je l'ai souligné au-dessus, c'est "la communauté". En clair, on XP comme un fou et le drop n'est pas fameux. Le PvP, je n'ai pas tenté mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait quelques déséquilibres, peut-être sont-ils corrigés depuis. Il y a du RP mais bon, quand on est tout seu... . J'avais postulé pour entrer dans une guilde vers leur forum mais apparemment ils ont la maladie de "je te fais un vent nanannère".

    En conclusion, T4C a du potentiel malgré son âge, mais il faut une deuxième personne haut lvl pour pouvoir profiter du jeu.
    Publié le 16 août 2011 à 20:24, modifié le 16 août 2011 à 20:27
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un bon jeu avec un très grand potentiel mais hélas pas très bien exploité.
    L'univers est intéressant (med-fan) , le background est sympathique et permet pas mal de choses. L'artisanat y est inexistant. Le PvE solo est pas mal du tout, assez dynamique mais répétitif à la longue. le PvE en groupe est quasiment dénué d'intéret. Certaines zones (sur la plupart des serveurs) sont également sans intéret, dommage.
    Le système de communication est excellent et très pratique.
    Des quêtes sympathiques mais sans plus.
    Des graphismes anciens et dont on a vite fait le tour.
    PvP très dynamique mais la plupart du temps la victoire s'obtient à celui qui a tiré en premier et qui a le plus de potions de soins.
    Publié le 10 juil. 2007 à 23:18, modifié le 13 nov. 2008 à 18:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juil. 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    L'interface de communication la plus puissante et la plus simple à ma connaissance, à l'image du système de jeu, ce qui en fait le terreau révé pour le rôle et l'imaginaire, ce qui allié à de faibles impératifs techniques a su attirer une nombreuse communauté francophone vers le monde du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Malheureusement, Vircom ne travaillera plus jamais dessus pour résoudre ses problèmes d'équilibre, de bugs et de triche, et le prix est réellement proibitif par rapport à ses concurrents de dernières génération.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de La Quatrième Prophétie ?

304 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (366 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de La Quatrième Prophétie
Répartition des notes (366 votes)

Evaluation détaillée de La Quatrième Prophétie
(182 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu