7,15/10
11 évaluations

Critiques de Haven and Hearth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce jeu offre un univers complexe, riche, et une grande liberté. Le système de craft et les interactions sociales sont bien pensées. Le jeu est très addictif et vous fera passer beaucoup de temps scotché devant le PC pour peu que vous commenciez à accrocher et à développer votre "havre". Attention toutefois le jeu n'est pas noob-friendly, il faut savoir accepter de mourir et perdre de nombreuses heures de travail sur un perso. Il faut aussi un certain temps pour appréhender les règles...
Publiée le 9 sept. 2012 par .

Pas de critique négative recommandée.

  • 9 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ce jeu offre un univers complexe, riche, et une grande liberté. Le système de craft et les interactions sociales sont bien pensées. Le jeu est très addictif et vous fera passer beaucoup de temps scotché devant le PC pour peu que vous commenciez à accrocher et à développer votre "havre".
    Attention toutefois le jeu n'est pas noob-friendly, il faut savoir accepter de mourir et perdre de nombreuses heures de travail sur un perso. Il faut aussi un certain temps pour appréhender les règles et les multiples possibilités du jeu. Le graphisme, la technique, peuvent rebuter certains. Enfin le lag pose souvent de gros problèmes de jouabilité.

    Pour ma part c'est un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie, et c'est très certainement l'un des meilleurs sandbox actuellement. Il plaira aux gens comme moi qui aiment les jeux type civilization, caesar, etc.
    A noter le jeu est entièrement gratuit et sans cash-shop, ce sont 2 étudiants qui l'ont créé et le gèrent - avec très peu de moyens. La communauté est passionnée - et assez hardcore.
    On regrette juste qu'un tel jeu souffre de lag omniprésent et un développement en stand bye longue durée (voire à jamais).
    Publié le 19 déc. 2011 à 23:48, modifié le 9 sept. 2012 à 23:08
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de brute brute
    Le monde est immense avec en moyenne 800 joueurs connectés sur l'unique serveur (par ordre décroissant : russes, US, polonais, coreens, divers... ).
    Les personnages naissent égaux, avec les mêmes caractéristiques et le même stuff on choisit juste son sexe et son nom.
    On spawn au hasard en pleine nature, et là il faut survivre : couper des arbres, cueillir des fruits, chasser, puis apprendre à pécher, et.
    Mais ce monde (le sixième) existe depuis septembre 2011 et des gens ont déja pris leurs aises, ont construit leurs villages et délimités leur territoire.
    Et ils sont puissants et agressifs et il va falloir vous faire tout petit pour survivre et progresser.
    Un vrai jeu survival ou tout ce qui dépasse la taille d'un lapin ne vous laissera aucune chance au combat, et ce avant un bon bout de temps.
    Un degré de liberté jamais vu auparavant sur aucun autre jeu.
    Mais bientôt vous pourrez revendiquer un lopin de terre, puis un village à partage, à défendre avec des murs.
    Pourtant, quelque soit les protections que vous bâtiraient pour votre sécurité et celle de vos biens, il sera toujours possible à un joueur ou un clan obstiné de tout piller et réduire en cendres.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Haven and Hearth ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Répartition des notes de Haven and Hearth
Répartition des notes (11 votes)