6,04/10
8 évaluations

Critiques de Fractal

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Si je souscris à l'avertissement de Kabe en ce que Fractal n'est pas un jeu pour ado, je trouve néanmoins la critique un peu sévère vis à vis de la communauté fractalienne. La communauté des joueurs n'est pas à mon sens particulièrement extrémiste, et le forum "politique et débats" montre plus souvent des discussions tétrapilectomiques entre trotskistes et communistes qu'entre nazillons et skinheads. Concernant le jeu lui-même, les personnages sont très libres, donc beaucoup de...
Publiée le 1 juil. 2008 par Sval.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Ce jeu est un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) Comment le définir ? Il s'agit d'un MMO par navigateur ou l'on incarne un personnage assez personnalisable qui évolue dans un monde apocalyptique et sans règle. Fractal est une bonne idée de base qui laisse la place aux plus viles actions (meurtre, pillage etc. ) mais cette idée a été galvaudée par une communauté extrémiste et haineuse. S'exprime aujourd'hui dans les forums, des idées racistes et obscènes sans aucun contrôle. Sur le plan...
Publiée le 9 févr. 2008 par Kabe.
  • 1 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Jeu adulte

    Par Sval
    Si je souscris à l'avertissement de Kabe en ce que Fractal n'est pas un jeu pour ado, je trouve néanmoins la critique un peu sévère vis à vis de la communauté fractalienne.

    La communauté des joueurs n'est pas à mon sens particulièrement extrémiste, et le forum "politique et débats" montre plus souvent des discussions tétrapilectomiques entre trotskistes et communistes qu'entre nazillons et skinheads.

    Concernant le jeu lui-même, les personnages sont très libres, donc beaucoup de personnages incarnés sont fous ou sanguinaires, voire les deux. Ceci dit, la version actuelle contient un avatar d'Alain Delon, dont on peut dire qu'il est certes une crapule (in-game, pas l'acteur) , sans pour autant pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un néo nazi raciste.

    Bref, à mon sens, le jeu est très demandeur, y compris demandeur de second degré, et n'est pas destiné aux moins de 16 ans, comme indiqué sur la page d'inscription. Les RP présentés par les joueurs sont parfois violents et de mauvais goût, mais contiennent la plupart du temps une graine d'humour qui fait passer l'ensemble.

    Un jeu à découvrir donc.
    Publié le 1 juil. 2008 à 01:23, modifié le 1 juil. 2008 à 19:16
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par Davulite
    La Terre est un tas de poussière, les survivants sont tous des incarnations de joueurs. Il n'y a pas de PNJ ou de quêtes ou même de MOB. Tout ce qui existe dans le jeu a été créé par les joueurs. Non ce n'est pas un JDR par forum, il y a bien un aspect Gameplay. On déplace son personnage à travers le monde, on rencontre d'autres survivants égarés/organisés. Certains sont des tueurs/violeurs/cannibales ; d'autres simplement d'honnêtes commerçants.

    En fait... dans Fractal, tu joues le personnage que tu veux. Et ça, sans aucune limite.
    Un seul but pour tous : Survivre.
    A toi d'imposer ton ordre dans ce chaos.
    Publié le 6 mars 2008 à 20:44, modifié le 7 mars 2008 à 10:15
  • 9 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est un OLNI (Objet Ludique Non Identifié)
    Comment le définir ? Il s'agit d'un MMO par navigateur ou l'on incarne un personnage assez personnalisable qui évolue dans un monde apocalyptique et sans règle.
    Fractal est une bonne idée de base qui laisse la place aux plus viles actions (meurtre, pillage etc. ) mais cette idée a été galvaudée par une communauté extrémiste et haineuse.

    S'exprime aujourd'hui dans les forums, des idées racistes et obscènes sans aucun contrôle.
    Sur le plan ludique, Fractal ne dispose d'aucune règle claire, aucune consigne, il est donc réservé à des gamers chevronnés.

    Mon avis : ce jeu n'a pas sa place sur la toile. Il est non seulement inintéressant mais en plus dégoulinant de haine et de violence gratuite.
    Publié le 8 févr. 2008 à 13:50, modifié le 9 févr. 2008 à 11:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Fractal ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 3 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Fractal
Répartition des notes (8 votes)