Fractal

Fractal


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Adulte, jeu de rôle, post-apocalyptique

Statut Disponible
Sortie Avril 1999

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
Fractal, un jeu de rôle post-apocalyptique, un monde virtuel entièrement et uniquement inventé par des milliers de joueurs qui le parcourent tous les jours. Tentez votre chance, choisissez votre voie, tentez d'imposer votre Ordre dans leur Chaos.

Présentation modifier

Avec le vent et la poussière pour seuls compagnons, j'ai marché... Marché, droit devant moi ! A la recherche de quelques traces d'humanités.
La soif, la faim, la souffrance, les souvenirs... Et tout ce chemin parcouru pour ne rencontrer que la mort et la désolation.
Il va bien falloir se rendre à l'évidence : l'Humanité n'est plus.
Seul désormais, seul parmi les hommes, au milieu des chiens et des charognards. Et pourtant, de ces cendres, des hommes et des femmes se sont levés et ensemble, tentèrent d'imposer leur Ordre dans ce Chaos.

Systèmes de jeu modifier

L'un des attrait du jeu est d'en découvrir les possibilités au fur et a mesure.

Largué sur un grande carte, les personnages doivent s'associer pour survivre, c'est a dire produire a minima une ration d'eau, de nourriture et de médicaments pour chacun pour chaque passage de tour. Les autres compétences de travail, l'exploitation, l'artisanat et la production de matériel sont indispensables pour améliorer les potentialités du groupe. Il faut aussi songer à se défendre (compétences de combats), à diriger des gros groupes, tant pour mieux produire que pour mieux se battre (compétences de commandement).

Les personnages gagnent en compétences en fonctions des actions effectuées, et peuvent investir des points de compétences dans des capacités spéciales.

Configuration requise modifier

Un navigateur web graphique courant.
Une connexion Internet (jouable à partir d'une connexion 56kb).

Informations complémentaires modifier

Jeu en perpétuel développement. Les bugs régulièrement découverts sont souvent corrigés.

Possibilité d'aider Cavey en achetant des crédit VIP (15 € les 10 points)
* 1 crédits VIP = 30 jours d'accès VIP (accès prioritaire aux heures de pointes, et quelques facilités d'interfaces)
* 5 crédits VIP = intégration d'un iconne personnalisé pour votre personnage.
* 2 crédits VIP = un objet RP au choix (sans avantage dans le jeu).


Cavey est le dieu du Fract. Cavey a toujours raison. Même quand Cavey a tord, la règle précédente s'applique. Parfois, Cavey, dans sa mansuétude, daigne exaucer les souhaits de ses joueurs.

Critiques

3 critiques de Fractal ont été publiées.

Si je souscris à l'avertissement de Kabe en ce que Fractal n'est pas un jeu pour ado, je trouve néanmoins la critique un peu sévère vis à vis de la communauté fractalienne. La communauté des joueurs n'est pas à mon sens particulièrement extrémiste... - Sval, le 1 juillet 2008
Ce jeu est un OLNI (Objet Ludique Non Identifié) Comment le définir ? Il s'agit d'un MMO par navigateur ou l'on incarne un personnage assez personnalisable qui évolue dans un monde apocalyptique et sans règle. Fractal est une bonne... - Kabe, le 9 février 2008
La Terre est un tas de poussière, les survivants sont tous des incarnations de joueurs. Il n'y a pas de PNJ ou de quêtes ou même de MOB. Tout ce qui existe dans le jeu a été créé par les joueurs. Non ce n'est pas un JDR par forum,... - Davulite, le 7 mars 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.